Je n'ai pas aimé ce livre,

C'était il y a longtemps. Avant qu'on interdise la Forêt, avant les braconniers, les cannibales, les commandos…
En 2025. Antigone et Xavier, puis Paul, Jay, La Houle avaient vingt ans. Ils sont partis dans la Forêt. Ils ont cru à ce rêve, à cette révolution. Comme des milliers d'autres. Et maintenant, trente-six ans plus tard, parmi les arbres, il en reste seulement quelques-uns. Des survivants.Presque des enfants.

Je n'ai pas aimé ce livre car il est long et il n'est pas très accrochant.
Je me suis ennuyé en le lisant, pourtant l'histoire avait l'air intéressante mais finalement le livre ne m'a pas spécialement plu.

Tom
C'est un grand mystère de tenter de comprendre pourquoi les romans de Vincent Villeminot ne me séduisent jamais.
A chaque fois, à chaque genre, à chaque résumé, l'intrigue me séduit, l'ambiance me plaît. Et, drame, rien ne fonctionne. C'est long, ça part dans tous les sens, l'écriture est artificielle. Et, encore une fois, le roman me tombe des mains.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Je n'ai pas du tout aimé ce livre. le texte est haché, saccadé et donne l'impression très pénible que l'auteur, se voulant poétique, s'est complu dans l'écriture de phrases à rallonge, de litanies d'adjectifs qui n'apportent rien sauf de la lourdeur au texte. le style ne permet absolument pas de s'approcher des personnages qui semblent sans substance, lointains et flous. L'idée en plus de ne pas être originale (Dans la forêt de Jean Hegland est pour le coup une très bonne dystopie sur l'effondrement de la société pour des causes environnementales et la façon dont la forêt sert de refuge à deux soeurs. L'histoire est poignante, les personnages, attachants et le texte saisissant de beauté et de sincérité), est mal menée avec des allers-retours constant entre plusieurs tableaux temporels qui, certes, permettent de comprendre les tenants et les aboutissants de cette histoire mais qui laisse tout simplement de marbre.