Triptyque Editions (17/09/2009)
2.5/5   1 notes
Josette Marchand, masseuse éclectique, et Vincent Bastianello, inspecteur à la police de Montréal, ont d'étranges amis. Que cache le quotidien bucolique de l'éleveur de chèvres bio et de son conjoint tatoueur un peu zen? Une oeuvre d'art vivante saccagée, un atelier vandalisé, des ados disparus et des lambeaux de peau trouvés ici et là lanceront Marchand et Bastianello sur les traces de coupables insaisissables et cruels. Enquête ou jeu de piste, l'ici et l'ailleurs... >Voir plus
Que lire après Peaux de chagrinVoir plus
Une belle idée de départ , une oeuvre d'art vivante saccagée. Toutefois, on s'y perd. Trop de pistes, trop de tout, partout. Ça devient peu crédible. Et ces personnages qui sont associés pour le boulot, un inspecteur et une masseuse, ça aurait pu faire un bon "match" , en tout cas original. Mais pour moi, ça ne colle pas. Il y a aussi quelque chose dans la narration qui est énervante, les dialogues me semblent décousus malgré le ton vif. Bref un récit partant d'une super bonne idée mais qui au final me semble saugrenue. Je suis restée dubitative jusqu'à la fin .