Ankama Editions (04/09/2008)
2.86/5   18 notes
Tyrannie chez les morts-vivants..
Croyez-le ou non, le métier de gardien de cimetière n’est pas aussi planqué qu’il y paraît. C’est que certains morts-vivants tentent régulièrement de faire le mur! Las de végéter nuit et jour, ils rêvent de liberté et d’horizons plus festifs que celui des pierres tombales.
Comment les retenir? Comment étouffer ce sentiment de révolte naissant au sein de la communauté? En leur mentant, sûrement, et en les cloîtrant sans... >Voir plus
Que lire après Ma vie de ZombieVoir plus

Nicolas Pothier

3.82★ (484)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Du même auteur, j'avais lu Avec les morts qui relatait également les aventures un peu macabre d'un gardien de cimetière. le principe est le même puisque les morts se réveillent et essayent de fuir le cimetiére pour découvrir la vie. La proximité du sujet me faisait dire qu'il s'agissait d'une suite ou d'un préquel. Ce n'est pourtant pas le cas.

La lecture sera encore une fois tout fait agréable. L'univers est réellement original. Il manque cependant quelque chose pour rendre cette oeuvre inoubliable. L'intrigue aurait dû être certainement un peu plus fouillée. le dessin pourrait être également amélioré.

Une bd gentillement gore à découvrir à l'occasion par les amateurs de zombies.
Gardien de cimetière n'est plus un métier de tout repos pour Léon Malmeau quand ses pensionnaires défunts commencent à sortir de leur tombe. Après avoir été mordu à la main par un colonel fraîchement enterré, il devient lui-même, sans vraiment s'en rendre compte, un zombie. Il lutte ainsi contre ses semblables de plus en plus nombreux, parmi lesquels sa mère récemment victime de l'euthanasie et un trio de néo-nazis profanateurs de sépultures. Son amie Alice, étudiante en histoire des religions, lui fournit l'explication de ce phénomène surnaturel, mais Léon a déjà perdu pied, son chat Asmodée puis Alice en feront la cruelle expérience. A ne pas mettre entre toutes les mains!
Une bande dessinée pleine d'une douceur très glauque mais également réellement touchante. Les dessins et les couleurs amènent un côté doucereux à une histoire qui parle tout de même de zombies et donnent une nouvelle tournure au genre. Une très jolie découverte.
Une intrigue qui promettait d'être intéressante pourtant, j'ai étais vraiment déçut.

Les dessins sont bâclés, pas agréables à regarder, l'histoire sans profondeur, des détails totalement absents, des informations manquantes et une fin à l'effigie du reste de la BD: vite pliée. L'auteure c'est clairement pas foulé.

Je suis dégoûté, il y avait clairement moyen de faire quelques chose de bien, le thèmes des zombies n'est plus forcement original depuis quelques années mais là, on se réveillait au plus près d'eux: Dans un cimetière! Dommage.
Lien : https://yesagainonemorepage...
Il est gardien du cimetière et compte bien empêcher les morts de sortir de leurs tombes. Même si lui-même en devient un.
Voilà une bande dessinée bien réussie. On a la juste bonne dose de trash et de sang, une intrigue bien menée qui tient la route du début à la fin et un suspense qui donne envie de ne pas arrêter de lire.
Un très bon titre donc !
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..

Les morts sont rassemblés dans les cimetières pour qu'ils s'y sentent moins seuls... Et pour que les vivants ne culpabilisent pas trop de ne plus s'occuper d'eux.
On sait bien quand on part, mais jamais quand on revient.
« Léon, Thérèse est arrivée au bout de la route, tu ne crois pas ?
-Je n'en sais rien, c'est toi le médecin. Tu gères les vivants, moi je m'occupe seulement des morts. »

Videos de Sébastien Viozat (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sébastien Viozat
La librairie Point Virgule continue de vous partager ses coups de cœur de fin d'année avec une petite sélection de BD classées en trois thèmes :
BD jeunesse - Les aventures de Wafwaf et Captain Miaou, B-gnet, éditions Lapin, 16€ - Lune & Merlin - Détectives des collines, Johan Troïanowski, éditions Makaka, 17€ - Crevette - Les premières années, Élodie Shanta, La Pastèque, 16€ - Sacha et Tomcrouz - tome 3 Les Shaolin, Anaïs Halard & Bastien Quignon, collection Métamorphose chez Soleil, 16,95€ - Le cercle de Providence - tome 1 L'Appel, Anne-Catherine Ott & Sébastien Viozat, éditions Jungle, 13,95€
BD humour - La voie du tablier - 4 tomes, Kousuke Oono, éditions Kana, 7,45€ - La vérité nue, James, collection Pataquès chez Delcourt, 14,95€ - Inanna Djoun au pays des Français, B-gnet, Fluide Glacial, 12,90€ - Le Baron, Jean Luc Masbou, Delcourt, 23,95€
BD hors des sentiers battus - Le discours de la panthère, Jérémie Moreau, éditions 2024, 26,90€ - Quitter la baie, Bérénice Motais de Narbonne, Actes Sud BD, 23€ - Les belles personnes, Chloé Cruchaudet, collection Noctambule chez Soleil, 17,95€ - Rusty Brown, Chris Ware, collection Outsider chez Delcourt, 49,95€