EAN : 978B0014MD7IK
Tallandier (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Avant de l’ouvrir, Geneviève Davroy considéra d’un air intrigué l’enveloppe que venait de lui remettre la concierge. La lettre avait été retransmise du village breton où la jeune fille résidait peu de temps avant, et l’oblitération indiquait qu’elle venait de Dubrovnik, en Yougoslavie. Or, Geneviève ne connaissait personne qui habitât ce pays.
De qui émanait le message ? La jeune fille, du reste, pouvait rapidement faire le tour de ses relations, fort peu no... >Voir plus
L’amour de Geneviève était sans illusion ni espoir. Il lui semblait impossible que cet homme séduisant, évidemment recherché, eût pu éprouver autre chose qu’une amitié distraite, condescendante, pour une simple jeune-fille comme elle. Habituée à l’effacement, sévère pour elle-même, négligeant la grâce de sa silhouette élancée, flexible, elle ne se reconnaissait d’autre beauté que celle de ses yeux immenses, d’un vert d’océan entre de longs cils noirs, qui mettaient une étonnante clarté dans un étroit visage ambré couronné d’une chevelure
En ainsi que cela arrive parfois, la bonne action accomplie à l’origine de bon cœur, avec une générosité sans arrière-pensée, s’était peu à peu dégradée.
Pour elle, c’était comme si un rêve trop beau pour qu’elle osât le rêver, se réalisait.