Eirenn tome 2 sur 2
Numeriklivres (04/01/2017)
4.23/5   13 notes
Je m'appelle Eirenn, je suis une arme. Une arme que notre pire ennemi désire acquérir. J'ai de grands pouvoirs aux conséquences désastreuses. La survie des races et leur quête prendront un nouveau tournant. Nous sommes à l'aube d'une guerre imminente. Nous naissons tous sur cette Terre pour accomplir des choses et moi, j'ai trouvé ma voie.
Que lire après Eirenn, tome 2 : RébellionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Nous voila donc plongé dans ce 2e opus, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est encore bien plus mouvementé que le premier! Ici nous retrouvons Eirenn et ses compagnons qui ont un seul et même but: détruire l'arme. Cette quête les oblige à faire face à une multitude d'évènement et de combats à un rythme effréné, il n'y a absolument aucun répit pour le lecteur, tout s'enchaine et s'emboite rendant la lecture addictive, impossible de fermer le livre et de mettre sur pause tant on est à l'affut de chaque évènement voir même de chaque mouvement. Malgré le caractère violent de certaines situations, on comprend très bien les enjeux et les conséquences si bien qu'on les accepte sans la moindre offuscation, leur but est noble et même si les dommages collatéraux laissent des traces, ils restent campés sur leur chemin. Concernant leurs pouvoirs, là encore Karine Vitelli à réussi à les rendre casi normaux aux yeux des lecteurs, on est pas dans du fantastique, on conçoit extrêmement bien leurs dons car ils ne sont pas totalement inconcevable et leurs utilisations sont utiles et décrites avec une certaine réalité, cela donne même du charme à l'histoire, ce côté « magique » qui se mélange si bien à l'attitude humaine nous offre une aura de puissance bienvenue.

Concernant Eirenn, nous sommes totalement captivé par ses attitudes, ses émotions et ses ressentis, elle se dévoile comme une femme forte, courageuse, déterminée, et également sensible et protectrice, mais ce qui nous frappe le plus dans ce second tome c'est cette rage qui l'habite, celle qu'elle nous communique et nous transmet avec intensité. Elle en devient dangereuse, prête à exploser et elle en est consciente si bien qu'elle accepte de se remettre en question, de reconnaître ses erreurs et d'agir en conséquence, son tempérament tout feu tout flamme est à la fois beau et dure et c'est avec plaisir qu'on se laisse totalement impregner par ce personnage pour vivre cette aventure avec elle.

Quant au lien qui relie Leander et Eirenn, il s'étoffe et se renforce, il en devient palpable et impératif et ce qui pourrait être une faiblesse devient alors une force, celle de compter sur l'autre, de le déchiffrer sans mal et surtout d'être capable de le protéger envers et contre tout. Et petit plus que j'ai énormément apprécié c'est l'évolution que donne l'auteure à ce duo, on ressent très bien leur attachement, leur attirance et leur sentiment et pourtant Karine les dévoile avec parcimonie, délicatesse et subtilité, elle mise tout sur ce qu'ils dégagent et non sur les actes physiques et je dois dire que c'est très beau et cela rend ce couple intense et sensé.

En conclusion un 2e opus riche en évènements, en révélations et en combats, mais également doté d'émotions intenses que nous transmettent les personnages. L'amitié, l'amour, la rage, la vengeance voila le monde qui nous est dévoilé et c'est avec brio que l'auteure nous le décrit et y donne un véritable sens.

Dernière petit touche plus personnelle, merci Karine pour tes remerciements à la fin du livre, ca fait chaud au coeur!
Lien : https://lmedml.com/2017/03/1..
De grands pouvoirs ont de lourdes conséquences…..La menace qui pèse sur notre monde n'a jamais été aussi vive ! Cependant, la rébellion est en marche avec à sa tête une Eirenn ivre de vengeance.

Ce tome atteint une tension maximale et porte l'attention sur le combat qui se prépare. Les enjeux sont capitaux tant leurs résultats pourraient mener à notre perte. Vous remarquerez que je m'inclus aux événements, car c'est exactement le ressenti que j'ai eu durant ma lecture. Je me suis retrouvée projetée dans ce récit qui m'a littéralement transportée à l'intérieur de cette bataille. Les images défilaient dans ma tête comme si j'y été. C'est impressionnant la facilité avec laquelle Karine m'a plongée dans cette aventure.

Il faut dire que pour ce final, l'auteure a mis le paquet en commençant par son héroïne. En effet, Eirenn se positionne en véritable battante, prête à tout pour sauver le monde. Dirigée par l'adrénaline et la rage qui monte en elle, c'est aveuglé par sa quête qu'elle avance obstinément vers son but. Dans sa précipitation, elle va commettre des erreurs qui vont ébranler ses certitudes. Je l'ai trouvé déterminée, voire même enragée par ses objectifs, mais également têtue et butée par sa haine. Eirenn se métamorphose au fil des pages où elle impose sa personnalité hors norme.

Le lien qui l'unit a Leander tient une place très importante dans ce roman. En effet, de par leur nature et leurs sentiments, ils sont à la fois le moteur et la plus grande faiblesse de l'autre. L'histoire tourne très rapidement sur l'impact de leur liaison. Je suis ravie de voir la tournure que Karine a donnée à leur relation. Elle a choisi de laisser parler les actes plutôt que les mots ce qui renforce cette impression de fusion entre eux.

Ce nouvel opus est un enchaînement de rebondissements. Tout se passe rapidement, mais avec beaucoup de fluidité, car Karine glisse toujours quelques rappels de la situation de sorte que l'on ne se sent jamais perdu. L'apparition d'un traître parmi le groupe m'a énormément plu parce que c'est une partie du récit qui m'a tenu aux aguets. Comme Eirenn, je me suis attachée aux détails, aux paroles prononcé et cette notion de doute a encore fait monter d'un cran la tension palpable qui entoure ce livre.

L'aboutissement de cette saga est tout simplement explosif. Par la diversité de ses personnages et l'ambiance oppressante dans laquelle ils évoluent, Karine Vitelli nous offre un livre détonnant qui donne envie de tourner inlassablement les pages. Son écriture franche capte immédiatement l'attention de sorte qu'il est bien difficile de sortir de cette histoire pour revenir à la réalité. Je suis totalement conquise par ce second tome que je trouve encore meilleur que le premier. Eirenn est un roman fascinant qui ne manquera pas de plaire aux adeptes du genre, mais également à tous ceux qui souhaitent le découvrir. Émotions garanties !
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Si vous n'avez pas lu le tome 1, cette critique est susceptible de contenir des spoils.

J'ai lu ce livre avec du retard par rapport à sa date de sortie, comme d'habitude allez-vous me dire… Mais je voulais plus que tout le lire, pour plusieurs raisons. D'abord, j'avais adoré le premier tome (et encore le mot est faible), ensuite Karine est pour moi une valeur sûre en tant qu'auteur. Et ce livre ne déroge pas à la règle. Karine = merveille. C'est parti !

Dans ce livre, on retrouve la magnifique Eirenn qui se retrouve prête à tout pour retrouver son beau Leander qui s'est sacrifié chez la Luna Nera où elle était prisonnière, enlevée par Derek. Elle va tout faire chez les Spes pour le retrouver, quitte à mentir à Aurore qu'elle n'aime pas beaucoup. Son but est maintenant de sauver les gens qu'elle aime, quitte à perdre sa vie pour cela.
Une guerre plus forte qu'elle ne l'a jamais été va voir le jour, parce qu'Eirenn est une arme que tous veulent. Elle connait son importance et essaye de tout faire pour les combattre et ainsi leur échapper. Pour sauver ses proches comme elle le souhaite, il faut qu'elle retrouve et détruise la machine. Seulement, elle est si bien cachée que cela va prendre du temps, énormément du temps… Arriveront-ils à la retrouver ? Et à réaliser ce que veut le plus au monde Eirenn ? Elle est déterminée. Ses proches sont prêts à tout pour l'aider, malgré les embûches qui seront sur leurs chemins…
Ce combat va lui permettre de retrouver et de perdre certaines personnes… Étaient-elles si importantes que ça ? Certaines le sont peut-être mais d'autres ? Ne dit-on pas qu'une personne de perdue, 10 personnes de retrouvées ? Pour le savoir, je vous conseille de lire cette merveille.

Parlons des personnages. J'ai de nouveau adoré le personnage d'Eirenn et la force dont elle fait preuve dans toutes les situations. C'est vraiment un modèle. le fait qu'elle soit une mutante renforce ce sentiment de force, mais au-delà de la force physique, elle a une force mentale qui est extraordinaire. Les personnages secondaires sont tout aussi géniaux (sauf certains, faut pas se leurrer), leur attachement à Eirenn est remarquable.

Quant à l'écriture de ma merveilleuse Karine, en toute objectivité, elle me surprendra toujours. le tome 1 d'Eirenn était un énorme coup de coeur alors là… qu'est-ce que c'est ? Je n'ai pas de mots pour décrire ce que cela peut être. Sa plume est addictive, fait du bien à lire, elle est extraordinaire. Merci Karine de me faire vivre de si belles choses grâce à ton écriture, je ne m'en lasserai jamais. Je n'ai que peu vu un auteur sachant si bien manier une belle romance et du fantastique. J'aime tellement ton écriture, c'est dingue.

Lisez cette merveille, signée Karine Vitelli, aka une valeur sûre quand rien ne va.

Lien : http://julovesreading.wordpr..
Après la lecture du tome 1 je dois dire que je trépignais d'impatience de lire la suite des aventures d'Eirenn. Karine Vitelli avait créé un monde à la narration et aux personnages profonds et puissants. Je ne me suis donc pas simplement contenté de lire ce second tome, je m'y suis plongée, corps et âme.

Dans le tome 2 d'Eirenn, la rébellion est en marche...la guerre gronde et cette bataille promet d'être particulièrement violente. Chaque camp se prépare à l'inévitable. Nous retrouvons donc une Eirenn plus puissante et combative que jamais et prête à tout pour sauver notre monde.

Emportée par les événements et son fort tempérament, Eirenn avancera, la rage au ventre, déterminée, quitte à faire des dégâts sur son chemin et des victimes collatérales. Rien ne peut l'arrêter...ou presque...car malgré cette volonté de fer qui la caractérise et les pouvoirs hors du commun dont elle est dotée, elle reste faillible. Cette part d'humanité, cette empathie qui la caractérisent ne parviennent jamais réellement à la quitter. En cela, elle touche et elle émeut.

Dans ce second roman, nous voyons donc Eirenn évoluer, se révéler à elle-même. Elle fait des erreurs, elle apprend de ces dernières et mûrit pas après pas. Confrontée à différentes révélations sur son passé ou sur son identité, elle devra affronter la Vérité quoi qu'il lui en coûte.

Sa relation avec Leander est omniprésente et la tournure qu'elle prend est très intéressante. L'un inspire, l'autre expire. Cet état fusionnel est particulièrement bien décrit puisque le lecteur le ressent immédiatement.

Karine Vitelli nous offre une nouvelle fois un roman haletant et saisissant. Elle parvient à nous transporter dans son univers, dans celui d'Eirenn. Les images défilent comme si vous y étiez. le lecteur est happé et il lui est impossible de faire marche arrière tant la tension est à son paroxysme tout au long du roman.

L'auteure a su créer des personnages profonds et attachants tout en jouant avec les nerfs du lecteur. Elle a même pensé à tout en prévoyant quelques rappels qui lui permettent de se retrouver dans l'histoire.

Tout est présent dans ce roman, de l'amitié à la vengeance, en passant par l'amour et la haine. Tout s'emboîte à la perfection.

Les Spes d'un côté, la Tera Luna de l'autre, une bataille finale qui se vit à 100 à l'heure, des rebondissements qui n'en finissent plus, une intrigue très bien ficelée comme toujours. le lecteur devra, tout comme Eirenn, s'attacher à des détails, à des incohérences ou à des indices distillés tout au long du roman afin de répondre à certaines questions décisives.

En conclusion : L'imagination débordante de Karine Vitelli lui a encore une fois permis de faire des merveilles. Nous retrouvons dans ce second volet des aventures d'Eirenn tout ce qui fait d'un livre un bon livre. Ce tome 2 se dévore et prend le lecteur aux tripes. Bref, un final à la hauteur de mes espérances !!

Karine Vitelli fait partie des auteurs à suivre de très près...je vous recommande donc très vivement cette lecture ! :)
Lien : http://moncoinlivresque.fr/e..
Une excellente fin pleine de rebondissements.

Ce second tome d' "Eirenn" signe la suite et fin de cette très bonne série dystopique.
Suite à l'attaque dont ils ont été victimes et à la découverte de ses nouveaux pouvoirs, Eirenn n'a plus qu'une seule idée en tête : retrouver l'homme qu'elle aime et qui s'est sacrifié pour elle tout en libérant sa mère. Elle va ainsi changer de camp et avec l'aide de résistants, tenter de détruire la machine qui pourrait bien décimer une grande partie des habitants de la planète...

Je ne vous en dévoilerai pas trop sur l'histoire pour ne pas vous spoiler. Je peux juste vous dire qu'on retrouve ici les ingrédients efficaces du premier tome : de l'action, des rebondissements multiples, de l'émotion, de la romance...
Les personnages nous dévoilent petit à petit leur vrai visage et nous apprennent quel est leur véritable but.
Difficile de décider quel camp est du côté du bien ou du mal, tant les limites sont fragiles et les intérêts de chacun défendables, pour la plupart. L'intrigue est bien exploitée, avec une vraie fin pour une fois.
Trois personnages se distinguent principalement et sortent du lot : Eirenn, Connor et Leander. C'est à eux que l'on arrive à s'attacher car l'auteure les a plus développés et leur a donné une place plus importante. Cependant les autres, même s'ils sont survolés, sont importants à l'évolution et au rythme de l'histoire, même si de ce fait la disparition de certains ne nous émeut pas.
C'est donc un excellent opus, même si j'ai une petite préférence pour l'histoire développée dans le premier tome.

Après avoir lu "Mes pas de velours", le premier roman de l'auteure, j'avais dit que j'aimerais la voir écrire un roman fantastique car elle en avait parfaitement le potentiel. Elle me l'a en effet prouvé. Je ne peux donc que vous conseiller de lire cette histoire qui ne pourra que vous plaire.
Lien : http://cocomilady2.revolublo..