Iridium tome 1 sur 3
Reines Beaux (27/05/2020)
4.5/5   13 notes
Suite à une catastrophe inconnue qui a plongé le monde à l’ère préhistorique, des enfants et adultes triés sur le volet se sont enfermés dans des bunkers souterrains durant vingt-deux années. Deux décennies durant lesquelles une dictature s’est érigée en maître absolu, asservissant la population à des tâches strictes et malsaines.

Quand, sortant pour la première fois de son abri, les survivants du bunker font la rencontre de survivants, tout est remis... >Voir plus
Que lire après Iridium, tome 1Voir plus

In the After

Demitria Lunetta

4.12★ (2739)

2 tomes

Une lecture qui aurai pu être un coup de coeur si...

Nous suivons Lana qui vit depuis ses 6 ans sous terre, dans un bunker. Lors de l'Apocalypse,
les enfants ont été emmenés sous Terre dans les Arches pour pouvoir préserver la race humaine.
Depuis la Terre vit au gré de six mois sous un soleil de plomb et six mois dans l'obscurité
la plus totale.
Chacun à son rôle à jouer dans la survie sous terre. Cela fait 22 ans qu'elle y vit, et depuis
son adolescence elle est cuisinière et mère porteuse. Il faut faire perdurer la race humaine.
Tout les jours, elle regarde avec envie les chasseurs qui sortent pour ramener des vivres, et
plus particulièrement Tyler, le nouveau. Un soir, il organise une expédition pour quitter
cet endroit et partir vers le lieu idéal connu de lui seul avec d'autres chausseurs.
Sauf que Lana qui l'a entendue, se cache et les suit sous une chaleur accablante. C'était sans
compter sur Tyler, qui joui de capacités extra-sensorielles et autres pouvoirs.
Leur périple les enmenera t'il à bon port? Qui et quoi rencontreront-ils lors de cette quête?
Quel secret cache Tyler?

J'ai adoré ma lecture du début à la fin. Un Young-Adult dans un monde Post-Apocalyptique, il
n'en a pas fallu de plus pour que je me dirige vers cette lecture que m'a gentiment envoyé le
site NetGalley via leur plateforme.

Tout d'abord, il faut savoir que la couverture est juste magnifique et refléte bien les personnages.
L'auteur ici nous dépeint un monde dévasté par une catastrophe dont on ne sait pas grand-chose,
j'espère en savoir plus dans un prochain tome si il est prévu. Elle nous pose le décor
parfaitement sans en faire trop, pas de longueurs et de descriptions inutiles. le côté romance
n'est pas très ancré et c'est pour mon plus grand bonheur, dans ce monde il aurai fait tâche.
Quant aux personnages, autant j'ai adoré Tyler autant Lana je l'ai détesté. Alors certes
sa vie n'était pas facile dans L Arche, la mechanceté des homes envers sa condition de femme la
mettais mal à l'aise et surtout en colère, mais à force de vouloir démontrer qu'elle n'avait
besoin de personne pour la défendre, elle a réussi à chaque fois à mettre le groupe en danger.
Au contraire de Tyler, qui lui n'a eu de cesse de vouloir la protéger, quitte à mettre à mal
ses principes.
Le petit plus dans les personnages secondaires à été le petit Noé, j'ai eu un petit coup de coeur pour
lui, le groupe fait tout pour le protéger et le mener à la vie dont tout le monde rêve.
Sinon les autres personnages contribuent à faire avancer le récit, à répondre aux questions que je
me posais.
Et la fin, et bien explosive et vraiment dans la continuité dans le récit tout en rebondissements
et en action. Je ne m'attendais pas du tout à cela.

En tout cas, je vous conseille vivement ce livre, il ne manquais vraiment pas grand chose pour avoir
un coup de coeur.
C'est le genre de roman que tu prends, tu lis un chapitre puis deux, et tu ne le lâches plus. Impossible ! Les pages se tournent en nous dévoilant la vie de Lana à l'intérieur de l'Arche. Une existence peu glorieuse avec son lot de misère, sa dictature et ses comportements déviants.
Puis vient la rencontre avec Tyler, l'extérieur, le Nouveau Monde : sécheresse, cannibalisme, faune en pleine mutation... Lana doit s'adapter. Ici, exit l'héroïne qui devient trop badass en 2 jours à tout casser. Son évolution prend du temps, au gré des dangers, et ses faiblesses sont assumées pour davantage de crédibilité. le duo Tyler et Lana, c'est un peu comme Loïs et Clark. L'un ne va pas sans l'autre. Et pourtant, il en faut de la détermination pour percer la carapace du bonhomme ! Je recommande chaudement aux amateurs de récit post-apocalyptiques.
(le tome 2 est génial aussi et j'ai hâte de lire le troisième qui sort bientôt ^^)
Alors que l'Apocalypse arrive sur Terre, les enfants sont enfermés dans un bunker afin de survir et d'un jour repeupler la Terre.
Nous voilà 22 ans après cette apocalypse. Lana est l'une de ses enfants, dans L Arche, elle a pour rôle de cuisiner et d'enfanter. Mais elle rêve de pouvoir un jour revoir la terre ferme, le soleil, la végétation et tout ce qui faisait son enfance.

Elle en a l'occasion alors qu'un N.A. (un homme qui a survécu à la surface de la Terre) qui vient d'être capturé décide de s'enfuir avec certains chasseurs de l'Arche après avoir gagné leur confiance. Lana décide de ne pas être en reste et de les suivre pensant qu'elle sera bien plus libre hors du bunker qui l'a vue grandir.

Malheureusement pour elle, il faut réapprendre à s'adapter au climat, aux dangers qui rôdent et surtout apprendre à faire confiance à cette nouvelle famille qu'elle intègre. Si il y a Stan, Roy et Emé qu'elle connait déjà, il faut qu'elle s'adapte à Tyler, cet homme froid et dur, Hang, Ella, Méline et son fils Noé. A qui peut-elle faire confiance ? Comment se fait-il qu'ils aient des pouvoirs ?

J'ai aimé ce roman du début à la fin et j'ai eu du mal à le lâcher tant je l'ai apprécié. Il est plein de péripéties et on ne s'ennuie pas une seconde ! Les personnages n'y sont pas pour rien car ils ont chacun une personnalité qui leur est propre, on les aime ou on les déteste mais ils ont chacun leur rôle à jouer.
On progresse avec eux dans ce monde hostile et inconnu, redoutant le danger, savourant les moments d'accalmie avant d'enchaîner sur de nouveaux dangers.

La fin est encore une fois sans répit mais surtout nous laisse en haleine puisqu'il faudra lire le second tome pour savoir ce qu'il advient des personnages et comment ils évolueront. Je suis d'ailleurs assez frustrée de me dire que la suite n'et pas pour tout de suite... J'aurai bien enchaîné sur le second tome aussitôt.

Je vous conseille vivement cette lecture pour adultes mais également ados, surtout si vous aimez quand il y a de l'action.
Lien : https://lire-et-tricoter.blo..
Une autrice que je ne connaissais pas avec une imagination débordante.
Ce livre est une véritable pépite, un roman young adult post apocalyptique comme je les aime mais avec une histoire bien differente, terrifiante et très addictive.
J'ai tout aimé dans ce roman : l'intrigue, le suspens, les personnages, surtout Tyler, avec une petite romance juste comme il faut.
J'ai passé ma lecture en apnée, qu 'allait- il arriver à nos héros.
L' auteure sait jouer averc nos nerfs. C'est un roman très réussi.
Seul regret, de ne pas avoir la suite car la fin est terrible. Je n'ai rien vu venir.
Foncez si vous aimez ce genre de roman.
Merci à l'éditeur @reinesbeaux et à @netgalleyfrance pour leur confiance
Je tiens à remercier les éditions Mxm Bookmark, Reines-Beaux et le site Netgalley pour m'avoir permis de lire ce livre.

On apprend que suite à une catastrophe de nature inconnue les gens se sont retrouvés à vivre à l'ère préhistorique. Des jeunes enfants et adultes ont été renfermés dans des bunker pendant vingt-deux ans.

Deux siècles plus tard, une dictature s'est imposée et oblige le peuple à faire des tâches strictes et malsaines.

Lorsque des survivants des bunkers sortent pour la première fois, ils vont tombés sur des survivants en dehors de ces bunkers et vont apprendre que l'on pouvait très bien vivre en dehors de ces fameux bunkers.

Y a t'il de l'espoir?

Pour Lana et ses amis ils vont apprendre que la catastrophe n'a pas fait que ravager les terres mais qu'elle a modifier des spécimens. Ayant étés confinés pendant pas mal de temps dans des bunkers il va falloir qu'ils s'habituent à vivre au dehors.

Y à t'il de la solidarité et de l'amour?

Ils vont devoir s'entraider et partir à la conquête des continents pour trouver un lieu de refuge.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché de suite à l'histoire si prenante, addictive, captivante, remplie d'intrigue, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. Hâte de découvrir la suite.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..

Les règles si tu veux vivre dans ce Nouveau Monde :

Ne fais confiance à personne, ni même à toi.

Considère chaque personne comme ton ennemi.

Ne regarde pas dans les yeux.

Ne montre jamais tes craintes.

La peur te sauvera. Celui qui n’a pas peur ne voit pas le danger.

Le climat est ta plus grande faiblesse, un adversaire imbattable.

Ta chair est une proie,

Le moral ta force,