Les Editions Demeter (01/04/2011)
3.5/5   1 notes
Marseille, chairs et sang. Trois femmes, trois meurtres, un rituel, et ce n’était pas fini. Pour Léo Prat, pour sa Léa, pour Ned le chat, l’abominable tableau de chasse d’un tueur en série n’aurait dû être qu’un aimable fait divers comparé à ce qu’ils allaient connaître... « L’expérience la plus extraordinaire, la plus terrifiante que l’espèce humaine eût jamais vécue. » Seulement voilà, quand la réalité croise la fiction, ça fait de drôles d’étincelles, des courts ... >Voir plus
Que lire après Léo Prat et la forme blancheVoir plus
Léo Prat, Léa et Ned le chat croisent la route d'un tueur en série qui s'attaque à des femmes, à Marseille.
Sous couvert de cette simple enquête, Bernard Vitiello nous offre un polar sanglant ou il mêle avec habileté, tueurs en série, meurtres rituels et polar fantastique. Palpitant et troublant. Bluffée j'ai été !
Lien : https://collectifpolar.com

Je fronçai les sourcils, je me grattai le front, ce qui fit illico résonner sous mon crane une corne de brume époque Vikings flamboyants.