Ce quatrième tome renoue avec la baston et les tournois de combats. Ce n'est pas ce que je préfère même si certains KO sont particulièrement jouissifs. Ce que j'ai aimé dans ce tome c'est à la fois cette tension distillée (Marianne et Adrian sont dans la gueule du loup) et tous les mystères : qu'à fait Richard pour être banni ? Qui est Cristo ? Lui qui combattait avec le fourbe Ignacio, pourquoi combat-il désormais aux côtés de celui qui l'a vaincu ? Pourquoi sauve-t-il Adrian ? Qui est la belle Tomie Katana ? Que lui est-il arrivé pour qu'elle soit si déprimée ? Vivement le tome 5 !
Tomes 4 à 6 :

Nouvel arc, nouveau tournoi, mais cette fois pas de vallée des rois, Richard Aldana a retrouver son ancienne ville, et ce n'est pas pour lui plaire.
Il va être obligé de participer à un championnat, une nouvelle fois en duo, et une nouvelle fois avec un partenaire inattendu.
Et si le retour d'Aldana fait beaucoup parler, ce n'est pas la seule équipe qui fera parler d'elle, en effet, une équipe Adrian / Marianne va voir le jour.

Un arc très sympathique dont la fin donne vraiment envie de lire la suite
Marianne et son fils Adrian rejoignent enfin Richard Aldana. Ce dernier est obligé de reprendre le combat et de participer au grand tournoi annuel. Marianne et Adrian, quoi de mieux, s'inscrivent également.

Haha ! Un volume fantastique, comme les précédents !Voir le petit Adrian sur le ring, avec son casque qui recouvre presqu'entièrement son visage et son physique maigrichon, faire face à des mastodontes bodybuildés, c'est trop rigolo.

Allez, le suivant. Avec beaucoup d'impatience.
Lien : http://leslecturesdecat.cana..
Un tome qui m'a touché un peu moins, même si les ingrédients restent sensiblement les mêmes.
Marianne, accompagnée de son fils Adrian, est décidée à retrouver Richard Aldana. Elle se rend à Paxtown et découvre un monde encore différent de Nillipolis, la ville précédente par où ils sont passés, qui était déjà très particulière. Ils y découvrent de la technologie, et le petit Adrian s'émeut devant un escalator, devant les jeux et les écrans.
Mais à Paxton aussi, il y a un tournoi de combat, et les combattants sont féroces…ce qui n'empêche pas Marianne de s'y inscrire avec son fils, pour lui prouver que c'est un grand combattant….
Richard quant à lui est aux mains de son "mentor" à qui il semble devoir de l'argent. On comprend un peu mieux les secrets qui ont amenés Richard Aldana à débuter son périple, qui est la source la série….

Marianne et son fils Adrian sont toujours à la recherche de Richard dans ce quatrième tome. le chemin qu'ils suivent va les conduire à Paxtown, une ville moderne rythmé par un tournoi de boxe. Entre révélations et suspenses, encore une fois, je ne me suis pas ennuyée.
La série commence à bien prendre et la construction est bien meilleure que dans le tome 3. Comment parler de la BD sans trahir ses derniers rebondissements ? Disons qu'on y fait connaissance avec de nouveaux personnages loin d'être lisses ou manichéens et que le milieu du "choubise" en prend pour son grade.
toujours aussi prenant, les dessins, et les mouvements sont extra !
Retour dans l'arène. Un Scénario très léger mais j'accroche au style. Ce n'est pas réellement haletant pourtant on ne s'ennuie pas. Vais-je me lasser au 5ème tome ?