AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782012436428
672 pages
Hachette Tourisme (06/02/2002)
3/5   2 notes
Résumé :
Toute la culture d'une ville ou d'un pays au bout du bras, c'est possible ! Amateurs de détails de 7 à 77 ans (et plus !), le Guide Voir est pour vous ! Un format pratique, résistant, une entrée en matière par l'histoire, la géographie ou une table chronologique, la collection décortique sous toutes les coutures les dessous d'une destination (principalement en Europe et en France) : grandes dates, architecture, tendances artistiques, musées...
Une belle maqu... >Voir plus
Que lire après Guides Voir ItalieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Comme le dit Paolo Rumiz, le mieux, lorsque l'on voyage, est encore de se passer de guide, de se laisser aller à l'intuition, au-delà des sentiers battus, pour être réellement en contact avec le pays. D'autant que ce guide est plus à considérer comme une mini-encyclopédie qu'on consulte avant le voyage, mais que l'on emporte pas avec soi. Contrairement au Routard, cependant, toutes les régions sont abordées – Je pense au Frioul, aux Marches ou les Abruzzes que Le Routard ne semble pas encore avoir découvert – et c'est un point important. On peut se faire une idée globale du pays. Les photos sont très belles et bien représentatives. En revanche les textes mériteraient d'être plus détaillés. On reste dans l'avis touristique ultra conventionnel, alors qu'un point de vue plus personnel serait le bien venu. Les données et renseignements pratiques sont très précieux pour les hôtels, restaurant ou horaires de visites. On appréciera également les plans des sites ultra touristiques comme Pompéi et les plans de villes bien documentés.
En résumé, un guide encyclopédique qui donne un bon aperçu du pays.
Commenter  J’apprécie          221

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
C'est en Italie, du XIIIe au XVe siècle, qu'a eu lieu l'évolution sans doute la plus importante de l'art occidental. Simple support de la prière et de la contemplation, les œuvres du Moyen Age n'aspiraient qu'à évoquer la beauté idéale du royaume des cieux. Inspirés par la Rome antique, les artiste italiens de la Renaissance vont étudier l'anatomie et la perspective pour représenter des personnages réalistes et les placer dans des décors recréant l'espace à trois dimensions.
Commenter  J’apprécie          130
Convento di San Marco
Fondé au XIIIe siècle, le couvent de Saint-marc connut un important agrandissement quand Cosme l'Ancien invita en 1437 les dominicains de Fiesole. Son architecte préféré, michelozzo, dessina les cloîtres et les cellules dépouillées qui offrent leur cadre harmonieux aux fresques empreintes de spiritualité, peintes par un moine florentin connu sous le nom de Fra Angelico.
Commenter  J’apprécie          52

Video de Guide Voir (1) Voir plusAjouter une vidéo

[Guide Voir : France]
Olivier BARROT présente le volume "France" dans la collection des guides touristiques traduits de l'anglais "Voir" (Hachette); sont très intéressants : les plans et les photos.
autres livres classés : italieVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
601 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre

{* *}