Bernard Campiche (14/04/2012)
Roman inédit composé de textes courts, qui ne sont ni des carnets ni des chroniques, et qui auraient pu appartenir au grand roman autobiographique Le Mot musique ou L'Enfance d'un poète, paru en 2004.
Par petite touche, Alexandre Voisard nous fait partager ses souvenirs d'enfance et nous parle plus particulièrement de ses rapports avec son père. Il introduit son récit par une anecdote qui qui explique le titre de son livre « le poète coupé en deux », la tête et le ventre, et ne craint pas ensuite de dévoiler les épisodes heureux ou moins sympathiques de sa vie. J'ai été intéressée à découvrir ce qui a influencé cet écrivain que j'apprécie beaucoup. J'ai aimé le style et la mise en page de cet ouvrage. J'ai eu l'impression de partager avec un ami certains épisodes de sa vie. G

Video de Alexandre Voisard (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandre Voisard
Une présentation du roman "Notre-Dame des égarées" par son auteur, Alexandre Voisard. Disponible en librairie dès le 5 octobre 2017. http://editionszoe.ch/livre/notre-dame-des-egarees