Jean-Louis Voisin (Directeur de publication)
Le Livre de Poche (17/05/1995)
3.64/5   7 notes

Ce présent ouvrage est un usuel d'histoire universelle qui s'efforce de présenter les grands moments de l'aventure humaine à travers ses témoins privilégiés : hommes d'État et chefs de guerre, législateurs et hommes de foi, théoriciens de la vie sociale ou religieuse dont l'action ou la réflexion ont modelé de nouvelles représentations collectives. Ces grandes figures de proue renvoient donc ... >Voir plus
Que lire après Dictionnaire des personnages historiquesVoir plus
En édition de poche, une encyclopédie très intéressante et je dirais indispensable, dans son format...
Elle est sérieuse, condensée, car le format le veut, elle n'a pas lâché sur la rigueur et, certes, on pourra lui reprocher d'avoir oublié celui-ci et celui-là, mais dans le respect de son format, elle a vraiment fait un bon travail.
En tout cas, moi je l'aime bien, elle est toujours là pas loin, à portée de ma main, à côté du beau livre de Giorgio Vasari, Vies des peintres, car je suis sûre de son contenu.

Video de Jean-Louis Voisin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Louis Voisin
Signature M.A. Graff le 28 mars 2016 au Cultura de la Rochelle pour les 10 romans policiers Auteur de REVENANT, LE VOISIN, MYSTIFICATION, SANG BLEU, POKER FACE, LE SERPENT, BRUMES, CONTINUUM, DYSTOPIA, ECHO FUNEBRE