Les Editions Eugen Ulmer (04/03/2021)
4.5/5   1 notes
Si on sortait du sempiternel trio chips-crudités-charcuterie à l'apéro ? Clara Vucher donne tous ses trucs pour concocter des apéros parfaits : nourrissants, équilibrés et sans prise de tête : vive les délicieuses frittatas, les tartines bien garnies, les houmous colorés, les dips variés et les bouchées sucrées !Le concept d'Apérikif, c'est de proposer des apéritifs dinatoires équilibréset variés, à partager entre amis : tout un art !Comme son nom l'indique, un apér... >Voir plus
Que lire après Apérikif - 60 recettes à partagerVoir plus
Un très chouette petit livre consacré aux apéros, mais attention, on est loin des apéros lambda avec verrine de mousse de saumon et brochettes de crevettes...

Les recettes proposées par Clara Vucher ont non seulement le mérite d'être simples, faciles à faire, basées sur peu d'ingrédients, mais elles proposent aussi des associations de saveurs et d'ingrédients justes, alléchantes, avec la petite pointe d'originalité qui va bien.
Et le livre est très bien fichu, avec un format poche mignon et pratique, et une mise en page lisible bien que compacte.

Ma critique complète du livre, avec le test d'une recette de dip aux fèves, est à retrouver sur le site Des Pages en Cuisine.

Lien : https://despagesencuisine.su..