Moi qui ai horreur des accumulations en littérature, on peut dire que j'ai été servi avec ce texte.

Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire, à me passionner pour tel ou tel individu.

Oui, il y a un travail certain de recherche, mais la mise en forme m'a rebuté.

La fresque créée par l'auteur ne m'a pas parlé.

Tant pis pour moi.
Lien : http://alexmotamots.fr/?p=2525
La prise de la Bastille vu par les petits : une bonne idée de départ, mais vite pénible à lire une suite de liste de nom, de rue ....
j'ai eu l"impression que l'auteur devait atteindre ses 200 pages alors que son histoire en méritait peut être 120.
très difficile à finir, une purge pour moi je ne comprends pas le succès de ce livre.
Un style très fatiguant...et qui dénature le propos. Pourtant la proposition de cet ouvrage était séduisante : raconter la mythique journée du 14 juillet. Malheureusement le style lyrique, ampoulé, gratuit, de l'auteur prend le dessus et noie complétement le récit. C'est une méthode que l'auteur emploie de façon systématique dans tous ces ouvrages et qui devient très lassante.
Une histoire pas mal, portant sur la Révolution française, mais du point de vu de la foule. Cependant, l'écriture de Eric Vuillard peut s'avérer assez ardue