Dress of illusional monster tome 3 sur 4
EAN : 9782302097209
Soleil (02/11/2022)
3.73/5   13 notes
Kinuyo, qui étudie la haute couture, est également la petite-fille d'une célèbre couturière. Avec l'aide d'Hariette la hérissonne, elle décide de reprendre l'atelier familial où elle doit confectionner des vêtements aux pouvoirs extraordinaires. Parviendra-t-elle à convaincre sirènes, dragons, licornes et autres créatures fantastiques, de lui fournir les matériaux nécessaires à ses créations ?
Que lire après Dress of Illusional Monster, tome 3Voir plus
La compétition pour la confection de la robe de mariage de la princesse du royaume du coin bat son plein et notre héroïne se retrouve embarquée dans une drôle de chasse "aux ingrédients" de couture !

Avec toujours autant d'imagination mais une narration plus classique et ronronnante, Takashi Wada nous embarque dans une histoire au format "quête". Cela ressemble et en même temps change de précédemment puisque l'héroïne travaillait pour plusieurs clients alors qu'elle n'en a qu'une seule ici et quelle cliente ! Pour cela, on retrouve le schéma du chapitre pour un ingrédient magique lié à une créature magique. On connaît mais c'est toujours aussi sympathique à suivre.

On prend ainsi plaisir à suivre notre héroïne dans ces lieux magiques même si elle est en compétition avec d'autres couturiers. D'ailleurs quel dommage de ne les voir qu'au début et de les perdre de vue ensuite, cela fait perdre un peu de l'enjeu compétitif à cet arc alors que c'est censé en être le coeur. A la place, on se retrouve avec quelque chose qu'on connaît déjà : une héroïne qui amadoue chaque créature avec l'aide de ses amis et des gens qu'elle croise afin de découvrir de nouveaux matériaux et tout en créant de nouvelles tenues. C'est très imaginatif de ce côte-là, les créatures changent. On ne les connaît pas à part le serpent / ver sans fin inspiré d'Ouroboros. C'est sympathique.

Je trouve cependant l'histoire un peu linéaire, assez prévisible et moins chargée en émotion que les fois précédents, sûrement parce que l'enjeu est autre et que même si l'héroïne continue d'essayer de rendre les gens heureux par son travail, ici elle n'a pas vraiment de client à satisfaire, mais agit plutôt pour combler des besoins et ainsi obtenir les matériaux dont elle a besoin. Ce ne sont pas les mêmes enjeux, elle n'y met pas son coeur comme d'habitude.

Le prochain sera le dernier chapitre, je suis curieuse de voir si nous allons encore avoir un chapitre entièrement consacré à cette quête puis à sa réception par la princesse ou si on va retrouver l'essence de cette sympathique série : faire plaisir aux clients et leur montrer qu'on peut être beau/belle en toutes circonstances peu importe notre nature. Affaire à suivre.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Kinuyo est sur l'île d'Eéa qui appartient à la famille royale, c'est le lieu de l'épreuve, un endroit particulier, où elle va devoir affronter ses concurrents.
Une île particulière où il lui faudra trouver 3 éléments et réussir à parer à tous les dangers. Ce tome est complètement magique, un subtil mélange entre nos contes et de grandes aventures. Plusieurs moments peuvent faire penser à bien d'autres histoires, mais celle-ci a bien son identité propre avec les surprises qui vont avec, en n'oubliant pas l'importance des vêtements.
Le concours va déterminer qui aura le droit de fabriquer la robe destinée au mariage royale.
Kinuyo peut également compter sur les présence d'Hariette et de Cléa. Gare à ne pas relâcher son attention. Les épreuves peuvent surgir de n'importe où et à n'importe quel moment. C'est autant l'île de toutes les merveilles que celle de tous les dangers.
Le lecteur continue à profiter de faire connaissance avec ce foisonnant univers, toujours aidé par les bonus inter-chapitres pour parler de ce qu'il vient de découvrir.
Cette île, c'est également le seul endroit où ils vont pouvoir récolter trois matières premières indispensables et bien sûr il les faut tous les trois.
Vous allez commencé la première mission en devant ramener une wakawaku, mais qu'est-ce donc ? Il vous faudra lire votre tome pour le savoir, vous verrez c'est étonnant.
Ainsi Kinuyo va devoir trouver des matériaux inconnus dans un endroit qui l'est tout autant, faire attention à elle et exercer ces talents de couturière dans un environnement inhospitalier. Et quel régal pour les yeux que cette faune et flore et de voir notre Kinuyo sur un balai.
Vivement le prochain tome pour savoir ce qu'il advient.
Extrait :
Avant dernier tome pour cette petite série fantastique autour de la couture. Kinuyo a réussie et peut participer à la compétition afin de réaliser la robe de mariée pour la famille royale. Toujours accompagnée d'Hariette et de Cléa, elle fera tout pour réussir, mais comme toujours, tout ne se passera pas comme prévu, Kinuyo va devoir redoubler d'efforts afin de réussir !

L'épreuve consiste à réunir trois ingrédients indispensable pour confectionner la fameuse robe. Les participants sont donc transportés sur une île, appartenant à la famille royale, afin de les trouver. Comme l'île est privée, personne ne peut s'y rendre en temps normale, quant à la faune et la flore, et bien, elles sont également bien particulière, voire endémique de l'île. Ils sont ainsi six à participer à cette épreuve, qui je pense, est la première d'une petite série, puisqu'il ne faut pas oublier qu'il reste encore un tome. D'ailleurs, à mon humble avis, le dernier tome conclura avec cette intrigue autour de la robe de mariée et n'ira guère plus loin.

Le premier ingrédient est vraiment original, et m'a bien fait rire pour le coup. Pour l'originalité, je pense autant au design, qu'à la manière de l'obtenir. Et pour notre protagoniste, on peut dire que ça commence plutôt mal, les autres participants semblent en effet y arriver assez rapidement là, où elle, met plus de temps pour comprendre, en plus de sa maladresse. Je ne m'attendais pas à voir des Sphinx et leurs énigmes également, c'est une créature assez connue, mais introduite avec un peu d'originalité également, puisque c'est un jeune Sphinx (qui a encore des choses à apprendre visiblement) qui sera mit en avant. Et c'est ainsi qu'apparaît également le second ingrédient, mais aussi la réelle difficulté des épreuves, qui va en grandissant.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
J'ai été un peu déçue par ce tome 3. J'avais l'impression de vivre un chapitre/épisode de Toriko partant à la chasse aux ingrédients. C'est une quête d'éléments pour réaliser LA plus belle des robes de mariée. On en perd les jolis moments d'émotions associés à la livraison des belles pièces de l'atelier de Kinuyo, c'est dommage. de plus, la compétition ne se ressent pas tant que ça vu que les concurrents ne font qu'une apparition furtive... Avec étonnement, j'ai découvert que le tome prochain était le dernier, à voir comment la boucle se boucle.
C'est toujours mignon, mais ça commence à être plus intéressant . La compétition fait rage pour avoir l'honneur de confectionner la robe de mariée de la princesse. La jeune héroïne ne se laisse pas emporter par l'esprit de compétition. C'est tout à fait gentillet, les dessins sont très bien.

Lire un extrait