Dress of illusional monster tome 4 sur 4
EAN : 9782302097216
Soleil (08/02/2023)
3.65/5   10 notes
Il était une fois, au royaume magique, un atelier de couture sur mesure du nom d’Atelier Shigaraki. Sa nouvelle propriétaire Kinuyo, aidée de sa fidèle Hariette, utilise dans ses créations des matériaux issus des vouivres - des créatures extraordinaires de légende. La compétition pour la robe de mariée de la princesse royale Pamilla touche à sa fin... Et c’est alors qu’un vieux secret, dont la princesse elle-même ignorait l’existence, s’apprête à refaire surface !
Que lire après Dress of illusional monster, tome 4Voir plus
Et voilà c'est déjà le dernier tome de cette jolie petite série. C'est le dernier round pour la confection de la robe la princesse Pamilla qui va se marier. Alors qui va être élu ?
Il a été appréciable d'apprendre à mieux la connaître, de voir au-delà de son range social, elle se révèle à nous au cours de ce tome. Nous aurons également l'occasion de voir son futur époux, Alphonso VI, qui fera pour le moins une entrée très remarquée. Il bénéficie également d'un don assez intéressant.
Kinuyo et Christoph doivent réfléchir à la robe de mariée confectionnée pour Pamilla. le fil dont ils ont besoin, détenu grâce aux épreuves précédentes, n'est pas si simple à obtenir. Et cela se fait également d'une façon troublante. le résultat n'est pas forcément celui attendu sur le coup mais comment faire ? Et pourquoi leur source semble fuir ?
Kinuyo avec Hariette s'investit toujours autant dans son travail. Elle est à la recherche de plein de choses, mais cela dans le respect, tout comme quand elle peut demander de l'aide à des créatures, et le lecteur lui est totalement sous le charme de l'univers.
Malgré la magie, nous voyons que la couture n'est pas si simple, demande des efforts, de la rigueur, de la patience ...
Cela aussi est intéressant.
Nous mettrons également au clair quelques derniers points.
Il y a une belle évolution, de l'émotion, un univers riche, des détails sur celui-ci. Une façon de relier les choses entre elles.
Kinuyo est attachante et volontaire. Nous sommes sans doute beaucoup à être tombée sous le charme d'Hariette. Pour son travail, elle a besoin de pas mal de savoir.
Pourquoi ne passer vous laisser enchanter par cet univers vous aussi ? Une courte série en 4 tomes qui se laisse bien lire et se raccorde bien.
Je me demandais si pour finir cette nous allions encore avoir un chapitre entièrement consacré à une quête puis à sa réception par la princesse ou si nous allions retrouver l'essence de cette sympathique série : faire plaisir aux clients et leur montrer qu'on peut être beau/belle en toutes circonstances peu importe notre nature. Alors verdict ?

Takashi Wada nous offre un mix des deux. A un rythme soutenu, peut-être un peu trop, il nous invite à aller à la rencontre de cette princesse, si peu princesse comme on l'entend, et ce fut vivifiant. Rejouant à nouveau avec les codes qu'il a induit dans sa série, il nous fait découvrir de nouvelles créatures : les griffons et une nouvelle entité : le général Hiver, le temps d'une aventure pour nous montrer de quelle trempe est la princesse. Il donne ainsi le la de l'ensemble du tome, nous aurons un mélange d'aventure et de découverte de la personnalité du couple princier dont on va célébrer le mariage.

Une intrigue logique donc avec la proposition de la série. A chaque chapitre correspond une forme de quête et une couturière qui fait de plus en plus plaisir à ses clients, répondant même à leurs désirs cachés. Cependant cela va bien trop vite et cela a un goût assez brouillon en bouche. On découvre la princesse, on parle de mariage, puis on oublie un temps avant d'y revenir à la fin. On parle de concurrence avec Christopher pendant des tomes mais on ne le retrouve que dans le dernier chapitre. Tout est un peu comme ça et ça fait perdre de sa fluidité et de la logique à la narration.

Les sentiments sont là cependant. C'est sympathique d'avoir une princesse casse cou, qui aime les courses de chars et les griffons, un fiancé qui peut lire dans les pensées mais est terriblement maladroit dans son envie de répondre aux désirs de sa bien aimée, le tout sous le regard innocent de notre couturière qui comprend bien les désirs vestimentaires de ses clients mais qui semble elle-même quasi inexistante en dehors de ce rôle.

L'auteur nous offre donc le final et la formule qu'on attendait, toujours un mélange de découverte de cet univers et des créatures qui la peuple au service des désirs et envies des clients de notre chère couturière. C'était une manière originale de plonger dans un univers de fantasy mais l'auteur est peut-être trop resté sur son concept au final et n'a pas réussi à le dépasser. Sympathique mais superficiel pour moi.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
SÉRIE COMPLÈTE
🐉🪽🦚🪽🐉
Depuis qu'elle est enfant, Kinuyo rêve de travailler dans l'atelier de couture de sa grand-mère. Cette dernière était une créatrice de renom qui avait comme mot devise "Vos vêtements favoris pour la vie". En effet, elle ne créait que des pièces uniques conçus pour durer dans le temps, une étique totalement en opposition avec le côté consumériste de la mode. Grâce à son talent, elle s'était forgé une solide réputation.

Malheureusement pour notre héroïne, elle n'a pu eu le temps de faire équipe avec sa grand-mère puisqu'elle est décédée avant. Cela aurait pu freiner Kinuyo dans ses ambitions mais au contraire, elle va décider de suivre les traces cette grande dame en reprenant l'atelier.

Pourtant malgré ses bonnes intentions, elle va en voir de toutes les couleurs entre les demandes surprenantes de ses clients et la concurrence qui aimerait la voir échouer, il va y avoir du travail…

Avec ses jolies couvertures, la série avait tout de suite attiré mon attention et je ne suis pas déçue du voyage. Déjà côté dessin, c'est vraiment beau et plein de détails notamment au niveau du bestiaire qui est bien fourni.

Côté histoire, j'ai été ravie de suivre les aventures d'une jeune fille plein d'enthousiasme à l'idée de réaliser son rêve. Bien sûr, elle connait des moments de doute mais elle ne se laisse pas abattre, une vraie guerrière. C'est totalement le genre de personnalité qui me laisse admirative !

J'ai aimé l'héroïne, l'histoire et les dessins, je suis comblée !!!

Si on devait retenir une morale de la série, je dirais que ça serait : croyez en vos rêves, vous n'imaginez pas jusqu'où ils peuvent vous mener 🤍

Amateurs de couture et de créatures légendaires, ce titre devrait vous ravir !

🐉🪽🦚🪽🐉

Lien : https://www.instagram.com/my..
Extrait :
Dernier tome de la série, le moment décisif est enfin arrivé pour Kinuyo, la princesse choisira t-elle sa robe ? Mais avant, tout, quel design lui plairait ? Grâce à un certains hasard, elle arrive à se rapprocher de la concernée, et à mieux la comprendre, mais est-ce que se sera suffisant ? Des manigances semblent émerger de l'ombre afin d'avantager son adversaire.

J'avoue que pour ce dernier tome, je n'ai pas grand chose à dire… Après tout, il ne se passe pas grand chose d'intéressant et le peu dont je pourrais vraiment parler reviendrais à tout vous spoiler… La chronique risque donc d'être un peu plus courte, ou alors de ressembler à un résumé de mes avis et un bilan sur cette série, afin de vous laisser une pleine découverte de ce dernier tome, si la série vous tente. La note finale concernera malgré tout uniquement ce dernier tome, ça vous permettra au moins de vous en faire une petite idée.

Dommage que l'auteur n'est pas pris le temps de nous montrer les retombés sur le magasin de Kinuyo avec sa participation à la compétition royale, ou encore si certaines relations se sont vraiment améliorées. Au final, la fin est vraiment juste autour du résultat de la compétition et ne va pas plus loin. La trame reste assez simple et en devient moins intéressante, même si j'ai eu plaisir à lire ce tome, je n'ai eu aucune réelle surprise. Là où j'étais plus étonnée dans le premier tome par exemple, l'approche reste au final toujours la même, et je pense que j'ai finie par m'en lasser un peu…

[...]

En bref, dans la globalité j'ai quand même bien appréciée cette petite série, elle commençait vraiment bien, mais on ressent tout de même qu'à partir du troisième tome, l'auteur commence à avoir du mal et il finit par nous laisser avec une histoire assez banale, c'est dommage. Toutefois, pour une si petite série, je pense qu'elle a le mérite d'être lu, peut-être en format numérique où le prix sera plus abordable.
Lien : https://sunread26.wordpress...
C'était sympa mais je n'en garderai pas des souvenirs incroyables. Pourquoi ? le monde de la couture et du plaisir d'habiller les gens avec des créatures fantastiques était enchanteur. J'avais beaucoup aimé le dépassement de Kinuyo à faire plaisir aux clients mais aussi à développer le travail de sa grand-mère si réputé. le hic, ça a été la rapidité à nous propulser dans une quête pour une princesse débrouillarde et cascadeuse. Quête trop précipitée, l'affaire fut vite réglée. Sentiment mitigé pour cette courte série.

Kinuyo : Plus que les pensées, les sentiments sont ce qui compte !

Lire un extrait