Dans la série "c'était prometteur, mais finalement j'aurais mieux fait de me faire opérer d'une fistule", je demande ce bouquin. Ce bouquin mal ficelé, navrant, écrit avec le pied gauche et finalement détestable.
Ne cherchez plus le temps perdu, il est là-dedans, tout entier.
Parce que franchement, l'idée était plaisante: l'affrontement habituel entre cow-boys et indiens qui prend des allures de guerre intergalactique, ça donne envie. Les personnages convoqués pour prendre part à la bagarre avaient de quoi faire rêver: Kit Carson, Calamity Jane, les Dalton, et même un Pinkerton en prime.
Mais non. Avec tout ça, malgré les criquets de l'espace venus en renfort, malgré le Necronomicon qui doit servir d'arme ultime, l'ensemble est plat, tristement poussif. On anticipe les rebondissements à une lieue, les répliques étincelantes (!) des personnages peinent à se faire une place au milieu d'un cafouillis narratif qui ferait rougir de honte le moindre feuilletoniste louis-philippard, la mayonnaise tarde à prendre et finit par se liquéfier.
Bref, on peut faire l'économie de cette lecture, il vaut mieux regarder "Cowboys et Envahisseurs" en famille, au moins ça réjouit les gosses.