Imaginez un western avec Lovecraft....

Oui, je sais, parfois, je suis violente avec les images que je vous projette... Mais pourtant, c'est tout à fait cela que je vous propose . Et n'oubliez pas d'y ajouter des extra terrerstres pendant qu'on y est... Alors, je ne sais pas vous, mais j'ai deux questions qui me viennent avec Roland C. Wagner. La première : quand il écrit une nouvelle, est-ce qu'il écrit des thèmes sur des bouts de papier et hop il en tire deux ou trois? La seconde : comment il fait ? Trois nouvelles que je lis de lui, trois fois qu'il s'en sert pour me surprendre sur le thème choisi et trois fois qu'il s'en sort à merveille. Je me suis mais marrée en voyant le choix du sujet traité et surtout de la manière dont il a été traité.

Toutefois, faites attention à vos références avant de commencer. Néophytes, lisez d'abord plein de choses sinon vous n'y comprendrez rien et vous passerez à côté, ce qui serait fort dommage. En tous cas, Celui qui bave et qui glougloute, non content d'avoir un titre surprenant, est à l'image d'un plat exotique qu'on goûte pour la première fois : on n'est pas sûr de ce que l'on va manger, on prend son courage à deux mains pour le goûter, on est surpris des saveurs qui explosent sur son palais et après, on est fier de dire qu'on a goûté

Un cocktail détonnant que l'on peut prendre en toute confiance.

En effet, c'est un format court donc ne vous attendez pas à de longues explications sur l'univers. L'auteur compte sur nous. Il pioche dans des références assez connues ici : les légendes du western avec des personnages comme Jesse James, les Dalton, Buffalon Bill... Ensuite, il prend aussi la conquête de l'Ouest. Prenez avec cela les invasions extra terrerstres. Et enfin, vous prenez le Nécromicon. Si vous savez de quoi je parle, vous pouvez vous lancer gentiment, sans frayeur aucune.

Sinon, j'espère que vous ne vous attendez pas à ce que je vous raconte l'histoire, non? Bien sûr que non.... Fiez vous au style de l'auteur, à ses références et à son esprit tordu. Si vous avez envie de vous détendre, savourez moi cette nouvelle.
You might also like:
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Une interprétation remarquable et originale autour du mythe. le style donne envie de lire le chapitre d'après et la bonne humeur !
L'Ouest sauvage américain, ses hors-la-loi, ses chasseurs de primes, ses Tuniques bleues et ses Indiens... épaulés par des Martiens ? Nathalie "Nat" Pinkerton, fille du célèbre Allan Pinkerton, doit enquêter aux côtés du professeur Lefèvre sur la véritable origine des nouveaux alliés des tribus indiennes, ainsi que sur celle des Vénusiens qui prétendent s'allier au gouvernement contre les Martiens. Derrière tout cela se trouve une secte ancestrale invoquant des dieux anciens... L'auteur mélange ici le western aux schémas classiques lovecraftiens, le tout avec des allusions burlesques aux BD (en particulier Lucky Luke, western oblige) et aux chansons de notre jeunesse, qui en rendent la lecture particulièrement drôle.