AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Tokyo revengers tome 14 sur 29
EAN : 9782344043325
192 pages
Glénat Manga (01/09/2021)
4.53/5   73 notes
Résumé :
Les retrouvailles de Takemichi et de Mikey tant attendues ont le goût des larmes. Bien qu’il ait enfin réussi à chasser Kisaki du Toman, Takemichi découvre que le présent est plus sombre que jamais. Mais alors qu’il retourne inlassablement dans le passé pour tenter de lever le mystère, il doit faire face à un nouvel ennemi…
Que lire après Tokyo Revengers, tome 14Voir plus
Haikyu, tome 1 par Furudate

Haikyu

Haruichi Furudate

4.67★ (3433)

45 tomes

Black Clover, tome 1 par Tabata

Black Clover

Yuki Tabata

4.31★ (6708)

35 tomes

Blue lock, tome 1 par Kaneshiro

Blue lock

Muneyuki Kaneshiro

4.34★ (3349)

19 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Ken Wakui m'a laissé un peu sur le carreau à la lecture de ce nouveau tome qui se veut l'amorce d'un Xième arc dans la série. Il a toujours eu le chic pour sortir des éléments de son chapeau pour étendre son histoire, mais là ça se pose là ^^!

En effet, nous retrouvons tout d'abord un Takemichi tout aussi perdu que nous dans le présent, qui vient de découvrir que Mikey avait tué tous ceux qui comptaient pour eux dans le Toman. Et alors qu'on pouvait s'attendre à ce que de leur confrontation viennent des éclaircissements, ce fut tout le contraire pour moi. J'ai trouvé ça totalement tiré par les cheveux, impensable, improbable, absurde même et ça n'a pas pris une seconde. Impossible de verser une larme ou de me sentir émue par ce moment qui se veut pourtant dramatique, ça clochait trop.

Heureusement, l'auteur a l'art et la manière par parler des cailleras et de leurs histoires de gangs et autres. du coup, la lecture fut archi fluide, j'ai été ravie de replonger dans le passé, de revoir Takemichi faire équipe avec Chifuyu, etc. Mais j'ai le sentiment quand même que ce n'est pas très inspiré ou du moins que l'auteur invente et improvise au fur et à mesure, c'est dommage, c'était mieux construit au début et il ne faudrait pas que ça s'allonge artificiellement.

En revanche, bizarrement, les chapitres totalement indépendants sur le passé de Kenny et Mitsuya ou de Mikey et Emma, j'ai juste adoré ! Là, j'ai ressenti toute l'émotion dont l'auteur est capable. En fait, il écrit super bien les relations humaines entre jeunes cabossés par la vie. Il a juste plus de mal à faire de même quand il veut écrire du thriller, il faut dire que c'est plus complexe et qu'il faut plus planifier, ce qu'il n'a peut-être pas le temps de faire vu le rythme de publication de la série.

Bref, ce fut un bonheur de retrouver Takemichi avec un nouvel objectif : prendre la tête du Toman pour empêcher Mikey de commettre le pire. Son duo avec Chifuyu fonctionne toujours aussi bien, de même que Kisaki dans le rôle de l'antagoniste empêcheur de tourner en rond qui leur met toujours des bâtons dans les roues. Dommage que tout cela fasse réchauffé à force de se répéter. Alors oui, l'auteur écrit très bien sur les belles amitiés de ces jeunes rebelles, mais il va falloir qu'il muscle un peu plus son histoire en arrière-plan.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          120
Ok alors que la fin du tome 13 nous rendait perplexe de tout, Takamichou est face à son ami Mikey qui lui demande expressément de le tuer pour tous ses crimes. J'ai eu l'impression d'être perdue dans un espace spatio-temporel bien lointain pour lequel je n'ai rien compris. Serait-ce dû à la mauvaise qualité de l'édition avec ses pages volantes ? J'ai dû perdre des pages en voyage là, me suis-je demandée. Ca aurait pu être poignant, émotionnellement fort et pourtant, ça ne m'a fait ni chaud ni froid, pas grave, il va retourner dans le passé ... Bref, j'ai eu une sensation de fausse route pour l'auteur pour cet aparté dramatique. Mais, il reprend les rennes de ses ingrédients qui fonctionnent bien ensemble tels que des souvenirs, de l'amitié et des renforcements de liens humains et ça, ça nous rattrape au vol. Heureusement.
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (1)
MangaNews
02 septembre 2021
Doucement mais sûrement, Tokyo Revengers entre ici dans une nouvelle phase de grande envergure, puisque c'est tout bonnement le plus grand conflit de l'histoire du Toman qui se profile. En attendant de voir comment les choses vont se développer, s'intensifier et rebondir, Ken Wakui livre ici un volume qui, une nouvelle fois, s'avère efficace, en décuplant les attentes pour la suite.
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
J'ai continué ma route seul. Mais je pouvais pas m'en empêcher. Je pouvais pas empêcher ma propre perte.
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Ken Wakui (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ken Wakui
Quand Chifuyu était aux côtés de son capitaine.
Voici le spin-off officiel de Tokyo Revengers se focalisant sur la rencontre entre Keisuke Baji et Chifuyu Matsuno, ainsi que sur la séparation qui les attend… Des épisodes inédits sur leur amitié naissante, les jours passés ensemble, les combats partagés, avant que l'inéluctable destin ne les rattrape…
Yukinori Natsukawaguchi adapte fidèlement l'univers de Ken Wakui pour donner vie aux personnages et offrir aux lecteurs des scènes tout aussi mythiques que dans l'oeuvre mère. Une oeuvre incontournable pour tout fan de Tokyo Revengers.
Letter from Keisuke Baji, tome 1, disponible le 20 mars.
https://www.glenat.com/shonen/tokyo-revengers-letter-keisuke-baji-tome-01-9782344061213
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (273) Voir plus



Quiz Voir plus

Tokyo Revengers

Quel surnom donne Manjiro Sano au héros ?

Takemichou
Takémichi
Takemikawaii

10 questions
148 lecteurs ont répondu
Thème : Tokyo revengers, tome 1 de Ken WakuiCréer un quiz sur ce livre

{* *}