Tokyo revengers tome 14 sur 29
Glénat Manga (01/09/2021)
4.53/5   73 notes
Les retrouvailles de Takemichi et de Mikey tant attendues ont le goût des larmes. Bien qu’il ait enfin réussi à chasser Kisaki du Toman, Takemichi découvre que le présent est plus sombre que jamais. Mais alors qu’il retourne inlassablement dans le passé pour tenter de lever le mystère, il doit faire face à un nouvel ennemi…
Que lire après Tokyo Revengers, tome 14Voir plus

Blue lock

Muneyuki Kaneshiro

4.34★ (3349)

19 tomes

Ken Wakui m'a laissé un peu sur le carreau à la lecture de ce nouveau tome qui se veut l'amorce d'un Xième arc dans la série. Il a toujours eu le chic pour sortir des éléments de son chapeau pour étendre son histoire, mais là ça se pose là ^^!

En effet, nous retrouvons tout d'abord un Takemichi tout aussi perdu que nous dans le présent, qui vient de découvrir que Mikey avait tué tous ceux qui comptaient pour eux dans le Toman. Et alors qu'on pouvait s'attendre à ce que de leur confrontation viennent des éclaircissements, ce fut tout le contraire pour moi. J'ai trouvé ça totalement tiré par les cheveux, impensable, improbable, absurde même et ça n'a pas pris une seconde. Impossible de verser une larme ou de me sentir émue par ce moment qui se veut pourtant dramatique, ça clochait trop.

Heureusement, l'auteur a l'art et la manière par parler des cailleras et de leurs histoires de gangs et autres. du coup, la lecture fut archi fluide, j'ai été ravie de replonger dans le passé, de revoir Takemichi faire équipe avec Chifuyu, etc. Mais j'ai le sentiment quand même que ce n'est pas très inspiré ou du moins que l'auteur invente et improvise au fur et à mesure, c'est dommage, c'était mieux construit au début et il ne faudrait pas que ça s'allonge artificiellement.

En revanche, bizarrement, les chapitres totalement indépendants sur le passé de Kenny et Mitsuya ou de Mikey et Emma, j'ai juste adoré ! Là, j'ai ressenti toute l'émotion dont l'auteur est capable. En fait, il écrit super bien les relations humaines entre jeunes cabossés par la vie. Il a juste plus de mal à faire de même quand il veut écrire du thriller, il faut dire que c'est plus complexe et qu'il faut plus planifier, ce qu'il n'a peut-être pas le temps de faire vu le rythme de publication de la série.

Bref, ce fut un bonheur de retrouver Takemichi avec un nouvel objectif : prendre la tête du Toman pour empêcher Mikey de commettre le pire. Son duo avec Chifuyu fonctionne toujours aussi bien, de même que Kisaki dans le rôle de l'antagoniste empêcheur de tourner en rond qui leur met toujours des bâtons dans les roues. Dommage que tout cela fasse réchauffé à force de se répéter. Alors oui, l'auteur écrit très bien sur les belles amitiés de ces jeunes rebelles, mais il va falloir qu'il muscle un peu plus son histoire en arrière-plan.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Ok alors que la fin du tome 13 nous rendait perplexe de tout, Takamichou est face à son ami Mikey qui lui demande expressément de le tuer pour tous ses crimes. J'ai eu l'impression d'être perdue dans un espace spatio-temporel bien lointain pour lequel je n'ai rien compris. Serait-ce dû à la mauvaise qualité de l'édition avec ses pages volantes ? J'ai dû perdre des pages en voyage là, me suis-je demandée. Ca aurait pu être poignant, émotionnellement fort et pourtant, ça ne m'a fait ni chaud ni froid, pas grave, il va retourner dans le passé ... Bref, j'ai eu une sensation de fausse route pour l'auteur pour cet aparté dramatique. Mais, il reprend les rennes de ses ingrédients qui fonctionnent bien ensemble tels que des souvenirs, de l'amitié et des renforcements de liens humains et ça, ça nous rattrape au vol. Heureusement.

critiques presse (1)
MangaNews
02 septembre 2021
Doucement mais sûrement, Tokyo Revengers entre ici dans une nouvelle phase de grande envergure, puisque c'est tout bonnement le plus grand conflit de l'histoire du Toman qui se profile. En attendant de voir comment les choses vont se développer, s'intensifier et rebondir, Ken Wakui livre ici un volume qui, une nouvelle fois, s'avère efficace, en décuplant les attentes pour la suite.
J'ai continué ma route seul. Mais je pouvais pas m'en empêcher. Je pouvais pas empêcher ma propre perte.

Lire un extrait