Tokyo revengers tome 12 sur 29
Glénat Manga (07/04/2021)
4.63/5   78 notes
Alors qu’ils affrontent Taiju Shiba, Takemichi et ses frères d’armes sont trahis par Kisaki et Hanma, qui les précipitent dans les griffes du Black Dragon. Tandis que Mitsuya et Chifuyu sont hors course et que Hakkai révèle sa vraie nature, la situation semble désespérée…
Que lire après Tokyo revengers, tome 12Voir plus

Blue lock

Muneyuki Kaneshiro

4.34★ (3349)

19 tomes

Suite et fin de l'arc du Black Dragon et de la famille d'Hakkai avec les combats dantesques et les grandes palabres qui sont la marque de fabrique de la saga.

Même si cela devient presque classique pour la série désormais, je ne peux m'empêcher de me retrouver emportée par les grands discours plein d'idéalisme et de beaux sentiments des héros de Tokyo Revengers. Alors oui, c'est classique, déjà vu, un peu trop exagéré et grandiloquent mais ça fait également chaud au coeur de voir des garçons défendre ainsi leurs amis.

Dans ce tome, Takemichi a décidé de tout faire pour empêcher Hakkai de planter son frère ce qui aurait les pires conséquences pour la suite de sa vie. Il veut donc prendre le contrôle des Black Dragons et pour cela il doit en vaincre le terrible chef.

Dans une mise en scène terriblement efficace, Ken Wakui s'efforce de nous montrer la vacuité de ce désir mais il l'oppose également à la volonté sans faille du héros d'aider ses amis. C'est très puissant. C'était comme quand je regarde un match de rubgy et que les joueurs s'efforce encore et encore de démolir la défense adverse à coup de poussées et d'avancées tellement minimes qu'on a l'impression qu'ils n'avancent pas, mais au final chaque centimètre compte à la fin et c'est l'usure de l'autre qui en viendra à bout. Ici, j'ai eu le même sentiment et c'était très beau.

Alors oui, on pourra dire que c'est extrême, grandiloquent, pas du tout crédible. Les retournements de situation imaginés par l'auteur sont énormes, on les devine de loin. Mais n'empêche ça a un charme fou ! Celui de ces titres où les amitiés transcendent tout, où le pardon permet vraiment aux personnages de grandir et changer, où chaque mot a su sens. Alors j'assume, ce n'est pas du tout réaliste, c'est totalement exagéré, mais j'adore ! Voir Takemichi aller jusqu'au bout de ses convictions épaulé par Mitsuya et Chifuyu me fait vibrer. Découvrir la force de caractère de Yuzuha et son attachement à sa famille me bouleverse. Voir Mickey se relever et assumer ses pertes, vivre avec, m'a achevée. Quel superbe tome !

Ken Wakui semble proposer encore et toujours la même recette, c'est peut-être le cas, mais c'est une recette terriblement efficace, qui fait vibrer le lecteur à la hauteur de la passion qui enflamme ses personnages. Cette amitié qui transcende tout m'émerveille à chaque phase de l'histoire et ce n'est pas près de s'arrêter. Au revoir le Black Dragon, bienvenue le Tokyo Manji Kai nouvelle génération !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
L'arc Hakkai se termine avec apothéose ! La vérité sur la famille d'Hakkai explose (c'était un chouia prévisible..) et l'arrivée de Mikey est providentielle (on s'y attendait aussi). Bref, le mangaka nous concocte une petite recette dont on connaît tous les ingrédients mais qui nous rassasie quand même et j'aime beaucoup. Il y a de l'amitié, des liens familiaux, de l'émotion.. un bon mélange qui nous tient en haleine.
Je dois avouer que, même si j'ai beaucoup aimé les derniers tomes, m'ont quand même manqués. Bien contente qu'il revienne, et pour de belles choses semble-t-il ;)
L'intrigue principale a pris un nouveau tournant avec le développement de la relation entre Chifuyu et Takemichi, on n'est plus uniquement centré sur les questionnements intérieurs de ce dernier, c'est maintenant un vrai binôme qui doit déjouer les fils du destin.
Longue vie au ToMan !

critiques presse (1)
MangaNews
08 avril 2021
L'arc autour de Taiju semble se refermer ici, en nous promettant une suite toujours prometteuse au vu des dernières pages.
Non, je retiens jamais la leçon… et c’est justement mon point fort !
T'es pas le seul à vouloir fuir. On est tous faibles. C'est pour ça qu'on a besoin d'une famille.
Reprenez votre sang froid et écoutez moi.

Lire un extrait