AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Tokyo revengers tome 12 sur 29
EAN : 9782344040584
208 pages
Glénat Manga (07/04/2021)
4.63/5   78 notes
Résumé :
Alors qu’ils affrontent Taiju Shiba, Takemichi et ses frères d’armes sont trahis par Kisaki et Hanma, qui les précipitent dans les griffes du Black Dragon. Tandis que Mitsuya et Chifuyu sont hors course et que Hakkai révèle sa vraie nature, la situation semble désespérée…
Que lire après Tokyo revengers, tome 12Voir plus
Haikyu, tome 1 par Furudate

Haikyu

Haruichi Furudate

4.38★ (3433)

45 tomes

Black Clover, tome 1 par Tabata

Black Clover

Yuki Tabata

4.31★ (6708)

35 tomes

Fire force, tome 1 par Okubo

Fire force

Atsushi Okubo

4.10★ (2611)

31 tomes

Blue lock, tome 1 par Kaneshiro

Blue lock

Muneyuki Kaneshiro

4.34★ (3349)

19 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Suite et fin de l'arc du Black Dragon et de la famille d'Hakkai avec les combats dantesques et les grandes palabres qui sont la marque de fabrique de la saga.

Même si cela devient presque classique pour la série désormais, je ne peux m'empêcher de me retrouver emportée par les grands discours plein d'idéalisme et de beaux sentiments des héros de Tokyo Revengers. Alors oui, c'est classique, déjà vu, un peu trop exagéré et grandiloquent mais ça fait également chaud au coeur de voir des garçons défendre ainsi leurs amis.

Dans ce tome, Takemichi a décidé de tout faire pour empêcher Hakkai de planter son frère ce qui aurait les pires conséquences pour la suite de sa vie. Il veut donc prendre le contrôle des Black Dragons et pour cela il doit en vaincre le terrible chef.

Dans une mise en scène terriblement efficace, Ken Wakui s'efforce de nous montrer la vacuité de ce désir mais il l'oppose également à la volonté sans faille du héros d'aider ses amis. C'est très puissant. C'était comme quand je regarde un match de rubgy et que les joueurs s'efforce encore et encore de démolir la défense adverse à coup de poussées et d'avancées tellement minimes qu'on a l'impression qu'ils n'avancent pas, mais au final chaque centimètre compte à la fin et c'est l'usure de l'autre qui en viendra à bout. Ici, j'ai eu le même sentiment et c'était très beau.

Alors oui, on pourra dire que c'est extrême, grandiloquent, pas du tout crédible. Les retournements de situation imaginés par l'auteur sont énormes, on les devine de loin. Mais n'empêche ça a un charme fou ! Celui de ces titres où les amitiés transcendent tout, où le pardon permet vraiment aux personnages de grandir et changer, où chaque mot a su sens. Alors j'assume, ce n'est pas du tout réaliste, c'est totalement exagéré, mais j'adore ! Voir Takemichi aller jusqu'au bout de ses convictions épaulé par Mitsuya et Chifuyu me fait vibrer. Découvrir la force de caractère de Yuzuha et son attachement à sa famille me bouleverse. Voir Mickey se relever et assumer ses pertes, vivre avec, m'a achevée. Quel superbe tome !

Ken Wakui semble proposer encore et toujours la même recette, c'est peut-être le cas, mais c'est une recette terriblement efficace, qui fait vibrer le lecteur à la hauteur de la passion qui enflamme ses personnages. Cette amitié qui transcende tout m'émerveille à chaque phase de l'histoire et ce n'est pas près de s'arrêter. Au revoir le Black Dragon, bienvenue le Tokyo Manji Kai nouvelle génération !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40
L'arc Hakkai se termine avec apothéose ! La vérité sur la famille d'Hakkai explose (c'était un chouia prévisible..) et l'arrivée de Mikey est providentielle (on s'y attendait aussi). Bref, le mangaka nous concocte une petite recette dont on connaît tous les ingrédients mais qui nous rassasie quand même et j'aime beaucoup. Il y a de l'amitié, des liens familiaux, de l'émotion.. un bon mélange qui nous tient en haleine.
Commenter  J’apprécie          20
Je dois avouer que, même si j'ai beaucoup aimé les derniers tomes, m'ont quand même manqués. Bien contente qu'il revienne, et pour de belles choses semble-t-il ;)
L'intrigue principale a pris un nouveau tournant avec le développement de la relation entre Chifuyu et Takemichi, on n'est plus uniquement centré sur les questionnements intérieurs de ce dernier, c'est maintenant un vrai binôme qui doit déjouer les fils du destin.
Longue vie au ToMan !
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
MangaNews
08 avril 2021
L'arc autour de Taiju semble se refermer ici, en nous promettant une suite toujours prometteuse au vu des dernières pages.
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Non, je retiens jamais la leçon… et c’est justement mon point fort !
Commenter  J’apprécie          30
T'es pas le seul à vouloir fuir. On est tous faibles. C'est pour ça qu'on a besoin d'une famille.
Commenter  J’apprécie          10
Reprenez votre sang froid et écoutez moi.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Ken Wakui (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ken Wakui
Quand Chifuyu était aux côtés de son capitaine.
Voici le spin-off officiel de Tokyo Revengers se focalisant sur la rencontre entre Keisuke Baji et Chifuyu Matsuno, ainsi que sur la séparation qui les attend… Des épisodes inédits sur leur amitié naissante, les jours passés ensemble, les combats partagés, avant que l'inéluctable destin ne les rattrape…
Yukinori Natsukawaguchi adapte fidèlement l'univers de Ken Wakui pour donner vie aux personnages et offrir aux lecteurs des scènes tout aussi mythiques que dans l'oeuvre mère. Une oeuvre incontournable pour tout fan de Tokyo Revengers.
Letter from Keisuke Baji, tome 1, disponible le 20 mars.
https://www.glenat.com/shonen/tokyo-revengers-letter-keisuke-baji-tome-01-9782344061213
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (294) Voir plus



Quiz Voir plus

Tokyo Revengers

Quel surnom donne Manjiro Sano au héros ?

Takemichou
Takémichi
Takemikawaii

10 questions
148 lecteurs ont répondu
Thème : Tokyo revengers, tome 1 de Ken WakuiCréer un quiz sur ce livre

{* *}