AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Tokyo revengers tome 7 sur 29
EAN : 9782344040348
192 pages
Glénat Manga (17/06/2020)
4.64/5   95 notes
Résumé :
Sitôt commencé, le combat entre le Toman et le Valhalla dégénère instantanément, et Takemichi est de nouveau dépassé par les événements. Comment protéger Baji alors que celui-ci s'obstine à faire cavalier seul, que Mikey est lui-même en très mauvaise posture face à Kazutora, que Kisaki continue à avancer ses pions au milieu du chaos, et que les membres du Toman sont deux fois moins nombreux que ceux du Valhalla ?
Que lire après Tokyo revengers, tome 7Voir plus
Black Clover, tome 1 par Tabata

Black Clover

Yuki Tabata

4.31★ (6708)

35 tomes

Fire force, tome 1 par Okubo

Fire force

Atsushi Okubo

4.10★ (2611)

31 tomes

Haikyu, tome 1 par Furudate

Haikyu

Haruichi Furudate

4.63★ (3433)

45 tomes

Blue lock, tome 1 par Kaneshiro

Blue lock

Muneyuki Kaneshiro

4.33★ (3349)

19 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Un tome 100% baston, un première dans le titre mais je ne suis pas surprise qu'on y vienne. le résultat est cependant plus mitigé que je l'aurais cru du côté de la réalisation, alors que niveau dramaturgie c'est vraiment bon !

Je ne suis pas une fan de manga de baston. Ce n'est clairement pas pour ça que je lis ce titre, donc peut-être que ça a joué sur mon appréciation, mais je n'ai pas trouvé le dessin de celle-ci top top. Je vais donc commencer par vous parler de ce qui m'a gênée. J'ai eu le sentiment que l'auteur avait un trait très rigide lors de ce combat. Je n'ai pas trouvé la fluidité et la vivacité que j'attendais. Les coups étaient lourds et un peu hachés, les corps aussi. Les rebondissements étaient tellement peu crédibles que ça frôlait parfois le ridicule mais c'est aussi un peu le propre du genre, alors ce n'est pas ce qui m'a le plus dérangée, en revanche j'aurais bien aimé ne pas en deviner certains si facilement...

Par contre, pour ce qui est de la dramaturgie, là Ken Wakui a été au top. Tous les éléments préparés précédemment se mettent en place pour un combat au sommet. le Toman est d'abord submergé par le nombre. Mais le courage de certains est tel qu'ils soulèvent des montagnes et remotivent tout le monde. Tous les cadors sont en plus au rendez-vous et chacun a droit à son moment. Les duels se forment pour offrir des moments violents comme il faut. C'est bien tendu et on a peur pour chacun que le futur vu par Takemichi se réalise. C'est donc quand même un plaisir de suivre cet affrontement. L'auteur tente de le rendre dynamique en variant les points de vue, les personnages impliqués, tout en faisant graduellement monter la tension et en impliquant petit à petit ceux pour qui cela aura le plus d'impact. Tout ça pour aboutir à un final terrible.

Pendant ce temps-là, il développe en marge la psychologie de certains des personnages. Ainsi, on voit Takemichi gagner encore une fois en carrure et charisme quand il se lance pour de bon dans la mêlée. Son duo avec Chifuyu m'éclate vraiment, de même que les interventions de Mitsuya qui le prend sous son aile. Draken, lui, est toujours aussi badass et dévoué à Mickey, tandis que ce dernier laisse exploser sa rage et sa violence de manière explosive. Mais c'est plutôt du côté de Baji-Kazutora que ça devient intéressant, ce dernier dévoilant quelques pans de ses origines de psycho et de sa relation si particulière avec Baji. Et puis, il y a en en arrière-plan l'effrayant Kisaki dont on se demande encore quel est le plan, d'où il sort, pourquoi... Mystérieux donc passionnant.

Ainsi, même si j'ai été moins convaincue par ce tome rempli de bagarres, que pourtant j'attendais de pieds ferme, mais dont la réalisation m'a déçue, j'ai tout de même passé un bon moment, car l'auteur ne voit pas son titre uniquement comme un titre de baston. Les relations entre les personnages, leur évolution, sont ce qui me passionne vraiment et c'est encore une fois très bien développé.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          60
Tome 100 % fight ! Toman contre Valhalla c'est parti !
Mais quel pied ce titre.
La dramaturgie est comme toujours superbement maitrisée. Retournements de situation, tensions, ascenseur émotionnel au taquet, tout y est. Alors oui parfois c'est un peu too much, surtout du côté de la capacité d'encaissement de ces ados, mais franchement c'est le genre qui veut ça. J'ai découvert le furyo grâce aux fims Crows zero et c'est le même délire (et j'aime ça !).
Ici bien sûr comme ce n'est pas juste un furyo de plus, mais aussi une histoire bien travaillée, les personnages sont de plus en plus fouillés, gagnent en épaisseur même dans ce combat épique. Kisaki, manipulateur inquiétant, avance ses pions, Draken toujours aussi badass (mon chouchou), Takemichou gagne en confiance et en assurance (bien épaulé par Chifuyu et réveillé par Mitsuya), Mickey fidèle à lui même impressionne et inquiète et enfin Baji et Kazutora, centraux dans le drame qui se noue, sont à la fois flippants et touchants. le final est surprenant et m'a laissé le souffle coupé.
La qualité et le plaisir que je prends à lire cette série ne faiblissent pas, vite la suite.
Commenter  J’apprécie          70
Le Toman doit affronter le Valhalla, qui a avalé une partie du clan Moebius, beaucoup plus nombreux, une véritable armée. L'enjeu est une question de pouvoir mais surtout de revanche entre Mikey et Kazutora alors que Baji voudrait éviter que ça ne dégénère. Et Kisaki qui manipule dans l'ombre ses pions, quel est son but ?
Commenter  J’apprécie          70
Ce tome est un concentré de baston. Toman et Valhalla au sommet de la castagne. J'ai un peu de mal avec cette série de bad boys qui se tapent dessus (il y a une série que j'adore avec des racailles qui est Banana Fish, c'est peut-être pour ça que Tokyo Revengers n'arrive pas à décoller dans mon petit coeur). Alors qu'on a fait plusieurs tomes sur la survie et les histoires de sauvetage de Takemichi, il fallait bien que la rencontre sanglante se fasse. Et ça pêche pour moi, la baston est très rigide pour les mouvements de combat, il y a de nombreux personnages pour lesquels j'ai eu du mal à suivre et me rappeler. Malgré tout cela, le scénario en lui-même tient en haleine, les effets et interactions des personnages happent. Takemichi évolue (un peu). Baji, Kazutora, Mikey, Draken sont représentés comme les méchants contre les gentils mais surtout les plus forts !
Commenter  J’apprécie          30
Un tome 7 de bagarre entre les clans. Étonnamment, je ne me suis pas ennuyée, faut dire que je n'aime pas quand c'est de la baston du début à la fin, mais là, l'auteur nous fait des pauses, ça permet de reprendre son souffle et de retourner dans l'histoire. Je ne dis rien, mais la fin est terrible.
Commenter  J’apprécie          60

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Les gens peuvent trahir n'importe qui.
Commenter  J’apprécie          30
- Si tu sais rien faire d'autre que détruire ce qu'on a de plus précieux... je vais t'anéantir... ici et maintenant...
Commenter  J’apprécie          00
Quand on tue quelqu'un, on passe pour un criminel... mais... quand on bute un ennemi... on devient un héros !!
Commenter  J’apprécie          00
Allez ! Faut que j'assure, sinon... j'arriverai jamais à éviter que le cauchemar devienne réalité !!
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Ken Wakui (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ken Wakui
Quand Chifuyu était aux côtés de son capitaine.
Voici le spin-off officiel de Tokyo Revengers se focalisant sur la rencontre entre Keisuke Baji et Chifuyu Matsuno, ainsi que sur la séparation qui les attend… Des épisodes inédits sur leur amitié naissante, les jours passés ensemble, les combats partagés, avant que l'inéluctable destin ne les rattrape…
Yukinori Natsukawaguchi adapte fidèlement l'univers de Ken Wakui pour donner vie aux personnages et offrir aux lecteurs des scènes tout aussi mythiques que dans l'oeuvre mère. Une oeuvre incontournable pour tout fan de Tokyo Revengers.
Letter from Keisuke Baji, tome 1, disponible le 20 mars.
https://www.glenat.com/shonen/tokyo-revengers-letter-keisuke-baji-tome-01-9782344061213
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (338) Voir plus



Quiz Voir plus

Tokyo Revengers

Quel surnom donne Manjiro Sano au héros ?

Takemichou
Takémichi
Takemikawaii

10 questions
148 lecteurs ont répondu
Thème : Tokyo revengers, tome 1 de Ken WakuiCréer un quiz sur ce livre

{* *}