Une jolie romance jeunesse, mais quelques maladresses.

J'ai découvert ce premier roman de l'auteure via un service presse. Je l'en remercie d'ailleurs infiniment.
L'histoire est à réserver plutôt à un public adolescent qui s'y reconnaîtra plus facilement j'imagine.
Pour la petite histoire : Victoria habite à Williams Hill, une petite ville tranquille où elle mène une vie tout à fait banale.
Mais leur quotidien va être bouleversé par la disparition de deux jeunes lycéennes. Avec les jours qui passent et les recherches qui n'aboutissent à rien, la peur d'autres enlèvements va alors immobiliser la petite communauté. Cela n'empêchera pas Victoria de croiser le regard de Liam, un être venu d'ailleurs qui va pour la première fois faire vibrer son coeur...

La plume de l'auteure est jolie et facile à lire, en dehors des problèmes de concordance de temps à corriger absolument.
L'histoire de fond est intéressante, j'étais très emballée, mais j'ai trouvé certains passages bien développés alors que d'autres n'étaient pas assez aboutis, c'est dommage. le début du roman est assez long et l'action n'arrive qu'au dernier quart. J'ai également été frustrée par les personnages, aux réactions et pensées incohérentes pour un âge de 17 ans, c'est pour cela que je recommande ce livre aux plus jeunes principalement. La romance est mignonne, mais elle a des failles : l'intensité ne monte pas crescendo, et les émotions et réactions ne sont pas toujours cohérentes en ce qui me concerne.
Le côté "extra-terrestre" et le suspense amené par l'origine et le pourquoi de ces enlèvements, sont ce que j'ai trouvé le plus intéressant. Ils donnent de l'originalité au récit, mais ils auraient mérité d'être plus approfondis.

En résumé, une histoire que les ados aimeront sûrement s'ils ne cherchent qu'une jolie romance, mais qui mériterait d'être retravaillée et approfondie, car l'auteure et l'intrigue ont un vrai potentiel.
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Dans l'ensemble, j'ai été satisfaite de ma lecture. Il y a bien sûr des points que j'ai aimés et d'autres moins.
Le début de l'histoire nous emmène dans un lycée américain où l'héroïne, Victoria, 17 ans, vit une vie ordinaire. Son monde est bouleversé lorsque deux jeunes-filles de son lycée disparaissent et qu'elle voit entrer dans sa vie un jeune-homme étrange.

Beaucoup de références aux films sont citées dans le livre notamment Scream et surtout Interstellar.
Pas étonnant, car le premier nous rappelle un peu les lieux du film et le deuxième est une inspiration au niveau science-fiction qui va servir dans l'intrigue.

Si je ne me suis beaucoup attachée et indentifiée au personnage principal au début, j'avoue que j'ai eu du mal avec certains de ses côtés. Après, je n'ai plus 17 ans, mais la jeune fille un peu trop fleur bleu à mon goût et amoureuse jusqu'à se mettre dans des positions délicates, n'est pas ce que je préfère.

Mise à part Emma, tant pour son côté fidèle et loyale que pour sa famille et sa culture, les autres personnages secondaires ne m'ont pas beaucoup convaincue.

Par contre, l'univers construit est intriguant et donne envie d'en savoir plus. J'ai également adoré la partie où Victoria s'initiait à la méditation grâce au père d'Emma. Quant à la fin, elle est bien construite et les rebondissements sont nombreux, ce qui donne pour sûr l'envie d'en savoir plus.

Pour finir, je n'aime pas les comparaisons, mais parce que j'ai fortement pensé à ces univers en étant plongée dans l'histoire, si vous aimez Twilight (sans les vampires) ainsi que l'histoire de Superman, vous serez friands de ce premier tome.
Malgré mon avis mitigé, j'ai tout de même envie de me plonger dans le tome 2 pour découvrir Keyon. D'ailleurs, selon les critiques, il serait meilleur que le 1er.
Lien : https://messageredemots.com
Une couverture assez simple et j'ose dire peu attirante.
Un titre, que je traduirai par "au-delà" correspond bien à l'histoire.
Des personnages divers et tous sympathiques.
J'ai aimer les deux personnages principaux.
Une romance/science-fiction que je conseillerais pour des adolescents.
Une plume très agréable, fluide.
Une premier tome très intéressant avec une histoire originale.
Petites références à la culture laotienne (certaines de leur cérémonie) ainsi à la méditation; j'ai trouver cela intéressant
Petits point négatifs:
Parfois les réactions des personnages sont désordonnées, incompréhensibles presque.
Quelques passages qui auraient mérités d'être plus approfondis
Quelques conjugaisons inadaptées.