Je remercie tout particulièrement Laure pour ce beau cadeau car grâce à elle je peux enfin découvrir Beyond, qui me fait de l'oeil depuis un certain temps. Beyond se révèle être une lecture assez surprenante.

Victoria est une jeune fille ordinaire. Sérieuse, passionné de littérature et d'astronomie, elle mène une vie tout ce qu'il y a de plus normal. A un détail près. Deux filles de son lycée ont disparus. Quelques jours après, elle fait la connaissance de Liam. Mystérieux, secret et un brin étrange, elle ne peut pas s'empêcher de le revoir. Malgré tout, tout porte à croire qu'il aurait un lien avec ses disparitions. L'histoire de Beyond me fait vaguement penser à Roswell, série si chère à mon coeur. ;)

Les premières pages nous plonge doucement dans l'histoire. On découvre Victoria, ses parents, leurs professions, ses amis et son lycée. Victoria est une jeune fille attachante auquel on s'identifie volontiers. Même si certaines de ses réactions m'ont un peu fait lever les yeux, j'ai trouvé que son personnage était l'un des points forts de l'histoire. Concernant Liam, j'étais au début un peu sceptique et puis finalement quand les choses évoluent, j'ai beaucoup plus aimé son personnage. Son identité et sa nature ont fait que j'ai bien accroché.

L'utilisation de la 3ème personne m'a au départ un peu dérangée, mais par la suite, j'ai trouvé que cela apportait un plus à l'histoire. D'ailleurs, je crois que j'ai préféré les passages du point de vue de Liam. On découvre d'où il vient et ce qu'il vient faire sur terre tout en gardant une part de mystère.

Côté personnages secondaires, j'ai plutôt bien apprécié les parents de notre héroïne. Pour une fois, ils ne sont pas inexistants dans une histoire et ont une certaine importance pour la suite. Tout comme les amis de Vicky. Enfin, beaucoup moins Josh. L'éternel meilleur ami qui craque pour l'héroïne...

Je pense que l'univers que l'auteure nous présente nous réserve encore de belles surprises et je suis curieuse de découvrir cette autre planète d'on on ne connait pas tant de chose que ça. La fin m'a vraiment intriguée au point de me dire que l'attente avant le tome 2 risque d'être longue. En conclusion, un bon début de série, qui au fil des pages nous propose un univers intriguant avec des personnages attachants !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Après avoir découvert et aimé Léna sur son premier roman "Un jour j'ai changé de parfum " j'ai été plus que ravie d'apprendre que son roman Young Adult allait aussi être édité.

Dans une petite ville d'Arizona, deux adolescentes disparaissent mystérieusement le même jour sans laisser aucune trace derrière elles. Au même moment Victoria, une jeune fille de 17 ans, rencontre Liam un magnifique jeune homme nouveau en ville.
Victoria va vite se rendre compte que Liam cache de grands secrets et qu'ils n'est peut être pas étranger à la disparition de ses deux camarades de classe.

Encore une fois j'ai été absorbé par la plume de Léna Walker dès les premières pages. Quand la romance flirt avec la science fiction on se retrouve avec un roman de young adult vraiment parfait ! Les personnages sont très bien travaillés et recherchés, l'intrigue est assez prévisible mais ça n'enlève rien au suspense et la fin va vous faire regretter de ne pas déjà avoir le tome 2 sous la main !
Ce premier tome de Beyond, ce n'est pas vraiment une découverte pour moi, en effet, j'avais lu la première version en autoédition, cela n'empêche pas le fait que j'ai cette fois encore aimé ma lecture. le fait de connaître le déroulement de l'histoire, n'a pas réussi à me la faire moins apprécier. C'est un peu comme un film que l'on a déjà vu, mais que l'on regarde encore, on sait ce qu'il se passe et quand, et pourtant on l'aime autant que la première fois.

Tout comme la première fois, j'ai eu cette impression de lenteur dans le début, un effet bien vite oublié une fois l'histoire mise en place. le début sert principalement à nous présenter les personnages, à nous familiariser avec eux, mais une fois le train en marche, nous nous laissons transporter sans plus avoir envie de lâcher le livre avant la fin. Ce tome est, je pense, le plus « calme », bien que n'ayant pas lu le second, vu la fin que nous avons ici, cela promet pas mal de mouvement.

Mais concentrons-nous sur le premier pour le moment 🙂

Nous avons donc les bases de l'histoires, le contexte, les personnages, le fil conducteur. C'est avec ce tome que nous apprenons à aimer ou détester les différents protagonistes, on émet des hypothèses pour la suite. Au niveau des personnages, nous avons Victoria, une jeune fille de 17 ans qui vit à Williams Hill, elle est étudiante, elle a des amis avec qui elle est assez proche, une famille aisée, tout semble rouler pour elle. Jusqu'au jour où deux étudiantes disparaissent, là plus rien ne va, même si celles-ci n'étaient pas vraiment des amies de Victoria, cela fait forcément un choc, surtout quand on vit dans une ville relativement calme. C'est à ce moment-là qu'un petit nouveau fait son apparition dans la ville, Victoria ne l'a jamais croisé avant, il parait énigmatique, mystérieux, et pourtant elle ne peut détacher son regard de lui.

A partir de là, les événements vont commencer à s'enchaîner, le rythme prend un peu de vitesse. Liam va être de plus en plus présent, Victoria va vouloir à tout prix en savoir plus sur lui, se qui ne gâche rien c'est qu'il travaille à la bibliothèque, un endroit où elle adore se rendre, ils sont donc forcément amenés à se croiser. le mystère qui entoure Liam est attirant, on a, nous aussi, envie d'en savoir plus sur lui, on ne peut qu'avoir envie de le décrypter.

Ce premier tome est, pour moi, la base de l'histoire qui promet un second tome assez mouvementé, il nous donne envie d'en savoir plus. le mélange de romance et science-fiction est bien dosé, aucun ne prend vraiment l'acsendant sur l'autre. Lena a réussi à se faire une place dans un univers particulier, un univers que l'on a envie d'approffondir. AU moment où je vous écris mon avis sur ce premier tome, je n'ai qu'une envie, me plonger dans la suite … que je n'ai paaaaaaaaaas grrrrrrr 🙂
Je voyais ce livre passer assez régulièrement sur les réseaux sociaux depuis plusieurs années et je l'ai enfin lu. C'est le premier roman de l'auteure et même si cela se ressent au début de l'histoire, sa plume ne va qu'en s'améliorant. Ce roman a beaucoup de description au début qui pour moi n'étaient pas toute très utile. le côté science-fiction et romance arrive très vite et j'ai vite su que j'allais aimer ce livre. Si vous aimez les histoires à la roméo et juliette vous n'allez pas être déçu. Il y a aussi un côté science-fiction qui est assez présent de ce premier tome et le sera encore plus dans le prochain je pense. C'est un monde assez original que j'ai hâte de découvrir plus amplement.
Lien : https://livretoile.blogspot...
Très bon premier tome que nous offre Lena Walker avec Beyond, Évasion. On y retrouve tous les ingrédients d'un Young Adult palpitant, avec ce truc en plus qui donne à l'histoire une tournure inattendue et surprend le lecteur.

Dès le début, on est plongé dans ce récit sans aucun temps mort, qui se lit comme on regarderait un film pour ados. le lycée, avec ses personnages certes stéréotypés mais incontournables au genre, une héroïne à laquelle on s'identifie sans peine (elle est équilibrée, mais a tout de même ce caractère imprévisible et passionné qui va l'entraîner dans des situations délicates), un garçon presque trop beau pour être humain (et pour cause), et une bande d'amis complémentaire au sein de laquelle les relations se nouent et se dénouent.

Dès les premiers chapitres, le voile est levé sur l'identité de Liam. La narration à la troisième personne permet au lecteur d'assister aux deux facettes de l'histoire. On sait pourquoi les filles ont disparu (ou du moins, on sait où elles sont) et on suit les observations et le cheminement des pensées de Vicky, jusqu'à ce qu'elle comprenne à son tour que la situation est bien plus complexe qu'un banal enlèvement. L'héroïne est très attachante, même si je regrette parfois un manque de recul dans ses réactions. Si le sentiment amoureux a cette caractéristique qu'il pousse à toutes les folies, certains choix de Vicky me semblent quand même peu réalistes. Mais après tout, c'est le propre de la jeunesse et avec un personnage trop sage et timoré, il ne se passerait pas grand-chose !

Un excellent équilibre dans le récit entre les scènes de la vie quotidienne, les incursions dans ce monde inconnu, l'interaction des personnages et les révélations. Juste ce qu'il faut de frustration pour nous donner envie de tourner la page. L'écriture est agréable, fraîche et fluide. Les dialogues sont rythmés et les enchaînements entre les scènes bien amenés. Je regrette toutefois que l'auteure n'ait pas suffisamment pris le temps de nous décrire l'ambiance de certaines scènes, pour une meilleure immersion…

Si en général, je ne suis pas vraiment adepte des histoires de planètes et de vaisseaux spatiaux, la petite description que Liam donne de Keyon donne très envie de l'y accompagner, je suis curieuse de découvrir cette partie de la galaxie. Dommage que l'auteure ne nous ait pas donné plus d'informations sur ces êtres à la fois similaires et si différents de nous, sur leur mode de vie et leurs technologies. Il reste donc tout un monde à explorer et ce sera avec plaisir que j'embarquerai pour le tome 2 !
Tout d'abord, un grand merci à l'auteure Lena Walker pour ce partenariat, j'en suis absolument ravie!

Beyond est un livre intriguant, sa quatrième de couverture nous laisse imaginer du surnaturel, du mystère, et même un peu de romance!
Avant de le lire je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, une histoire de loups-garous? de vampires? Et bien j'ai eu ma réponse, et ça ne m'a pas déçue!

Victoria Silver est une jeune fille de 17 ans, elle vie avec ces parents, ils mènent une vie plutôt normale dans une ville sans problème, jusqu'au jour où la tranquillité de Williams Hill est perturbée par l'enlèvement de deux lycéennes. Alors que la ville est préoccupée par les événements et que ses parents ne parlent plus que de ça, Victoria va rencontrer Liam, un jeune homme mystérieux et très attirant.

Même si je reproche à la quatrième de couverture d'en dire un peu trop, j'ai quand même apprécié découvrir l'histoire, bien qu'elle soit un peu prévisible.
J'ai bien aimé le style de l'auteure, c'est fluide, ça se lit très bien, j'ai repéré quelques petites coquilles mais ça m'amuse plus que ça ne me gêne!

On s'identifie très rapidement au personnage de Victoria, c'est une lycéenne simple, qui ne se prend pas la tête, elle est entouré d'une petite bande d'amis en qui elle a confiance, et qu'elle aime énormément. J'ai trouvé qu'il y avait quelques passages ou quelques références un peu trop "clichées", probablement censé nous ramener à l'actualité, aux tendances du moment, notamment avec le film "Interstellar" qui revient très souvent, ou au nom de film totalement inventé "Attaque de la Galaxie", ce ne sont que de petits détails qui plairont ou non, mais ce n'est pas quelque chose que j'ai particulièrement aimé, on se croirai parfois dans une série Américaine mettant en scène des adolescent ayant des vies parfaites, avec quelques répliques qui ne sont pas si réalistes.

Les personnages mystérieux comme Liam sont toujours des personnages très intéressant, du moins selon moi, j'adore découvrir pourquoi il le sont, quels sont leurs secrets! J'ai donc beaucoup aimé découvrir son vrai visage avec Victoria, j'avais hâte de savoir ce qu'il cachait et même très envie de le revoir ce Liam, tout comme elle! L'intrigue de ce roman est également très prenante, lorsque l'on pense comprendre, ou que l'on fait face à de nouvelles révélations, il nous manque toujours une petite pièce du puzzle, et personnellement j'étais bien loin de deviner ce qu'il se passait.
N'oublions pas l'enlèvement des deux jeunes filles, bien omniprésent tout au long du roman, un autre mystère, et si tout était lié?

Si j'ai bien aimé l'histoire et les personnages, j'ai également beaucoup aimé leur psychologie, vous comprendrez bien mieux si vous lisez ce livre, puisque vous en parler trop en détail vous révélerai des points importants de l'histoire! Mais l'auteure a su utiliser les sentiments comme une vraie force, l'un des piliers de son roman, les relations entre les personnages sont donc vu sous un autre angle, qui est différent de d'habitude mais tout aussi important et intéressant puisque l'on sous-estime bien souvent le pouvoir des sentiments, des émotions, ils sont ici très bien utilisés, ce qui nous offre quelque chose de différent, de l'originalité!

L'histoire en elle-même est très intéressante, même si je trouve la fin un peu précipité, elle donne vraiment envie de lire de futurs tomes, qui promettent d'être bien différents!
Elle donne envie de savoir comment vont évoluer les différents personnages face à tant de changements, puisque vous pouvez me croire, la vie de Victoria ne sera plus jamais la même!

C'est donc un roman que j'ai beaucoup aimé pour son histoire même si son écriture était parfois un peu maladroite, c'est une histoire très recherchée, une lecture très agréable, et comme vous pouvez vous en douter, vous allez faire face à des phénomènes pas si naturels que ça en vous confrontant à ce roman!

Lien : http://les-lectures-de-melan..
Une très jolie découverte, des personnages sympathique et un univers prenant !
Lien : https://sionlisait.wordpress..
J'ai découvert BEYOND sur un groupe littéraire sur Facebook, par l'auteure elle même qui en faisait une petite promotion ( et d'ailleurs elle est très sympathique et ouverte ). J'ai tout de suite été intriguée en lisant le résume et les avis des autres lectrices m'ont poussée à l'acheter! Que dire? Je n'ai pas été déçue, loin de là!

Nous découvrons un univers unique, fantastique où la science fiction l'amour et bien d'autres thèmes comme la voyance et la méditation de côtoient sans cesse, on se retrouve même à découvrir une autre culture, un autre pays (je fais ici référence à Emma, meilleure amie de Vicky). le début de la lecture se fait tout en douceur, nous permettant de cerner chaque personnage, de les aimer ou les détester. Les protagonistes, eux, sont attachants, l'auteure sait nous faire tenir en haleine lors de chacune de leurs péripéties. Une plume simple, délicate , sans aucune lourdeur, la lecture est agréable et nous fait voyager. On ne peut s'empêcher d'émettre des suppositions tout au long du récit, on est pressés de tourner les pages pour découvrir la suite, personnellement, j'ai adoré.

Je m'attendais à une histoire pour ados, la lycéenne amoureuse du badboy, ce genre de chose mais en dépit des sentiments qui naissent sous nos yeux entre les deux jeunes j'ai été plutôt happée par l'intrigue en elle même, l'enquête, le mystère.

Si je devais émettre une “critique” ce serait juste quelques maladresses dans le temps de conjugaison employé. Mais sincèrement, on ne s'y attarde pas trop , pour ma part c'est insignifiant.

Lien : https://songeslivresques.wor..
Je peux vous dire qu'avec ce premier tome, Lena Walker a frappé fort. Je suis curieuse de pouvoir lire la suite et je dirais même que je suis plutôt impatiente.

Nous commençons tout en douceur en apprenant à connaître les personnages ainsi que l'intrigue qui se met en place.

Au départ, j'ai trouvé que c'était un peu lent, et pourtant au final je me suis dis que c'était très bien car ensuite tout s'enchaîne et vous n'avez plus le temps de vous ennuyer ou de penser à autre chose. Vous voulez continuer encore et encore.

En fait, on pourrait dire que ce premier tome est divisé en deux parties :

» La première qui est calme et pose les bases

» La deuxième où Lena nous embarque dans un superbe voyage

Beyond, c'est le savant mélange de deux univers que Lena a réussi à réunir pour le plus grand plaisir de ses lecteurs.

Pour moi, la romance entre Victoria et Liam a sonné comme une évidence, et pourtant, ...

Je ne sais pas si vous connaissez la série Star-Crossed, mais par moment j'avais l'impression de m'y retrouver. Je dois dire que j'ai aimé cette série, mon impression vient peut-être de là.

Ce fut pour moi une très belle découverte, et j'en remercie vraiment Lena.

J'espère que la suite est pour bientôt !
Un roman original et surprenant à découvrir sans tarder : Beyond (Tome 1: Evasion) de Lena Walker, disponible sur Amazon.
Le pitch: La petite ville habituellement tranquille de Williams Hill connaît des heures bien sombres: deux jeunes filles y ont disparu en l'espace d'une semaine et restent introuvables. Victoria Silver, jeune fille de 17 ans, discrète et sans histoires, ne peut qu'être touchée par ce drame, étant la fille unique et chérie du Proviseur du lycée et d'une Conseillère municipale. Pour autant, Victoria et ses fidèles amis, Joshua, Emma, Kate, et Nick, tentent de mener une existence tranquille malgré la présence de policiers et journalistes dans cette atmosphère inquiétante. Mais lors d'un entraînement auquel elle assiste, pour soutenir ses amis, Victoria pose son regard sur un mystérieux jeune homme, Liam. Envoûtée par sa beauté surhumaine, elle tombe immédiatement amoureuse de ce bel inconnu et, poussée par la curiosité, elle tente de percer les mystères qui l'entourent, sans se douter de tout ce qu'elle va découvrir...
Découvert totalement par hasard sur Twitter et séduite par l'extrait que j'en avais lu, j'ai eu l'immense plaisir de gagner un exemplaire papier de ce roman. M'attendant à un roman plutôt destiné aux jeunes adultes, j'ai été littéralement bluffée par l'originalité de cette histoire et le talent de l'auteur dont il s'agit pourtant du premier roman.
Prenez une intrigue particulièrement bien ficelée et rondement menée, agrémentez de personnages vraiment attachants et délicieuses allusions cinématographiques, ajoutez une belle dose de surnaturel, une touche de mystère, un zeste de suspense hautement maîtrisé, accompagnez d'une fin déconcertante et alléchante, servez le tout avec une écriture fine et agréable, et vous réaliserez que tous les ingrédients sont réunis pour un véritable régal littéraire!
En bref, une superbe surprise... La suite, vite!
Lien : https://deslivresetmoi7.fr/2..