3,9

L'histoire est celle de Romy, une jeune fille à la vie parfaite dont le couple vole subitement en éclats. Après sa rencontre avec un médium, la provinciale décide alors de "monter" à Paris pour faire de la télévision.

Malgré le charme des descriptions et la plume fluide de l'auteure, je dois avouer que cette histoire ne m'a pas du tout convaincue. Romy a une chance insolente, elle se fait des amis en un rien de temps, elle trouve le job de ses rêves, il lui suffit d'avoir une idée pour que tout le monde l'approuve. C'est "trop".

Même dans un livre feel good, j'apprécie qu'il y ai un minimum de vraisemblance dans les situations, et là tout est vraiment trop simple pour elle. A tel point que l'on n'arrive pas à s'attacher à cette fille un peu empotée qui a toutes les cartes en mains et n'est même pas fichue de les saisir!

Quant à la romance de l'histoire, on devine dès les premières pages qui sera le prince charmant, donc là encore, aucun suspens.

C'est pour moi une romance au schéma bien trop classique, sans surprise, qui plaira pourtant peut-être aux amateurs du genre. Personnellement, j'ai trouvé qu'elle manquait d'originalité et cette histoire n'a pas réussi à me captiver.

Lien : http://mademoisellemalenia.o..