3,9

Ayant envie d'une lecture feel-good, j'ai fouillée dans ma tablette et je me suis décidée à dévorer de joie coulent mes larmes de Lena Walker, offert par net galley et Michel Lafon.
Romy Bavarois rêve depuis sa plus tendre enfance de présenter le journal télévisé de la plus grande chaîne de France.
Au décès de son grand-père, elle quitte sa vie de juriste à Nice et revient s'installer chez sa grand-mère à Saint-Tropez. Acceptant un emploi saisonnier de vendeuse de soufflés tropéziens, Romy se laisse vivre jusqu'au jour où elle rencontre Jean-Luc, le médium des stars.
Lui fera-t-il des révélations décisives sur son avenir ? Aura-t-elle enfin l'électrochoc qu'il lui fallait pour sortir de sa douce léthargie et prendre son destin en main ?
Romy est une jeune femme touchante, qui a 26 ans, un fiancé, un boulot qui ne lui convient pas vraiment mais elle aime bien quand même cette vie plan plan.
Mais l'avenir nous réserve souvent de sacrées surprises... Et vraiment, Romy ne s'attendait pas du tout à ce qui va lui tomber dessus...
De joie coulent mes larmes est un très bon roman qui fait du bien. On a une héroïne attachante, touchante, et à qui il est facile de s'identifier.
L'histoire est simple, mais ça marche bien. Tout se tient de la première à la dernière page.
Il y a des personnages secondaires eux aussi attachants
Et en plus, j'ai aimé que ça se passe entre Saint-Tropez et une autre ville (que je n'ai pas envie de vous dévoiler ;) mais pas que... car à la fin l'auteure nous fait encore voyager ;)
C'est un roman rythmé, on ne s'ennuie pas du tout et je me suis laissée porter avec plaisir par cette lecture.
Je mets un joli cinq étoiles à ce roman, que je vous recommande chaudement.
Après avoir abandonné son poste de juriste à Nice et alors qu'elle se rêve à être présentatrice télé, Romy vit maintenant à Saint-Tropez chez sa grand-mère et vend des soufflés tropéziens. Entre son quotidien avec sa grand-mère, son petit ami et son travail, Romy se laisse doucement aller dans sa routine. Mais ça, c'était avant qu'elle ne rencontre Jean-Luc, le médium des stars, qui va alors lui prédire des nouvelles qui vont rapidement tout chambouler...

Le voici ! Je vous en parlais il y a quelque temps et de joie coulent mes larmes de Lena Walker est maintenant disponible. J'ai donc eu la chance de le lire avec quelques jours d'avance et vous pouvez d'ores et déjà notez ce titre pour embellir votre été.

Romy est donc notre héroïne. Cette jeune femme bientôt trentenaire n'a pas vraiment le quotidien dont elle a toujours rêvé, à savoir être une star du petit écran. Mais elle se plaît à vivre pour le moment avec Mamilou, sa grand-mère, à Saint-Tropez, à vendre des soufflés tropéziens et à se laisser porter par le bruit des vagues... Mais l'arrivée de Jean-Luc va être le prémisse à bien des chamboulements, des déconvenues, mais aussi des espoirs et Romy va finir par faire le grand saut en espérant prendre le chemin du bonheur.

Quel plaisir de prendre la route pour Saint-Tropez et de rencontrer tous ces personnages ! Ces personnages si attachants et tendres, qui partagent beaucoup de choses et qu'on rencontre au fil des pages. Parce que oui il y a Romy qu'on accompagne dans de joie coulent mes larmes, mais il y a aussi Mamilou son adorable grand-mère qui lui volerait presque la vedette, ou encore Paul, Claude et ses nouveaux amis parisiens. On s'attache à toute cette joyeuse bande, partageant avec eux quelques instants du quotidien et des liens d'amitié plus ou moins forts. Ils nous font sourire et rire, et même si parfois Romy semble avoir quelques réflexions bien naïves, nous avons envie de la voir déployer ses ailes.

L'histoire est bien ficelée, on se prend à rêver avec et pour Romy, à croire aux prédictions de Jean-Luc, à la pousser à quitter Saint-Tropez pour se réaliser. Surtout, on comprend au fur à mesure comme elle, que ce qu'on a toujours imaginé ou rêvé n'est pas forcément le reflet de la réalité. L'histoire de de joie coulent mes larmes n'est pas toute tracée, comme on se prêterait à penser en l'ouvrant, non le livre est ponctué d'obstacles, de déceptions et de déconvenues, mais l'histoire est aussi ponctuée de petites et grandes joies, d'amitié, de surprises et d'amour, tout comme la vie finalement.

De joie coulent mes larmes est un roman qui fait du bien. Il fait du bien par l'histoire qu'il nous réserve, par notre rencontre avec Romy, Mamilou et tout leur entourage, mais aussi par tout ce que celui-ci véhicule. L'histoire de Romy ça peut-être la mienne, la vôtre, celle d'une jeune femme qui sait qu'elle n'est pas vraiment à sa place, qui pense savoir ce qu'elle veut, mais qui va devoir provoquer sa chance pour réussir.

J'ai lu tous les romans de Lena Walker, et à chaque fois je prends toujours autant de plaisir de la lire. Son écriture est toujours aussi juste, fraîche, pleine de bons sentiments, teintée d'humour et de tendresse, et l'auteure nous offre toujours des histoires abouties. Lena à une plume qui nous fait du bien, à travers ses histoires elle réussit à véhiculer des sentiments et des émotions et à faire en sorte que le lecteur en vienne à se poser quelques questions. Ça se lit facilement, ça sent bons les soufflés tropéziens et avec tout ça, de joie coulent mes larmes est sans nul doute un roman idéal pour les jolies journées ensoleillées à venir...

Bref, vous l'avez déjà sans doute compris, mais de joie coulent mes larmes est un roman que j'ai beaucoup apprécié. Je l'ai dévoré sans m'en rendre compte, souriant bon nombre de fois et laissant même parfois échapper un petit éclat de rire. Surtout, derrière l'histoire de Romy, se cache un vrai message, parce que certes, l'herbe semble toujours plus verte ailleurs, mais qui sait si elle l'est vraiment au final... Oh et au passage, ne loupez pas le petit clin d'oeil fait à Aurélie Valognes parmi ces pages. Maintenant, à vous de faire connaissance avec Romy et de partir quelques heures du côté de Saint-Tropez !

De joie coulent mes larmes de Lena Walker est disponible aux Éditions Michel Lafon.
Lien : https://ladoryquilit.blogspo..
Lena Walker est une auteure dont j'entend le nom un peu partout depuis quelques mois maintenant. Avec sa nouvelle sortie, j'ai décidé de faire enfin connaissance avec sa plume, avec son histoire. Et je me demande encore pourquoi je ne l'avais pas fait plus tôt…

Les romans feel good sont mon petit pêcher mignon depuis un certain moment maintenant. le genre qui vous fait sortir de votre routine, qui vous fait du bien. de joie coulent mes larmes est un roman qui tombe à point nommé. L'histoire m'a touchée et transportée. Romy est cette jeune femme de 27 ans qui avait tout pour elle. L'amour, le travail, la réussite. Enfin presque. Jusqu'à cette fameuse rencontre avec le médium à la renommée internationale: Jean-Luc. le jour où sa grand mère, Mamilou, décide de le consulter pour pimenter un peu sa morne vie de retraitée, Romy est là. Comme toujours. Et si à la fin de cette consultation Mamilou se redécouvre, Romy, elle, ne veut pas croire ce que ce charlatan lui prédit. Un avenir fait de déceptions, de renouveau et de découvertes. Et puis il y a l'après consultation. le jour suivant. Ce moment où sa vie va basculer. Va changer du tout au tout. Romy découvre, malgré elle, la trahison de son fiancé Nicolas. Trompée avec sa meilleure amie. Et puis il y a aussi ce départ, sur un coup de tête. Romy décide de quitter son travail à Saint-Tropez. Elle quitte tout pour partir vivre à la capitale. Paris et ses rêves éveillés. C'est le début d'une nouvelle vie, mais aussi le début des ennuis. Et Romy va devoir s'accrocher comme jamais. Alors avant de trouver l'amour, il y a le travail. Un stage dans une grande chaîne télévisé va bousculer son quotidien. Son rêve le plus fou, elle le vit en chair et en os. Les rencontres, les heures passées à s'arracher la tête au travail vont être le fruit du renouveau pour la jeune femme. Paris va être le point de départ pour un changement total de vie. Après moultes aventures, Romy va rapidement se rendre compte que sa vie rêvée n'est pas aussi parfaite qu'elle le pensait. Va alors s'opérer différents changements qui vont avoir plus ou moins un impact important sur sa vie. Elle se découvre alors forte, courageuse et elle devient rapidement une battante. Ses décisions sont les bonnes et elle le sait, il est grand temps pour elle d'accomplir ce qu'elle a toujours voulu faire. Et c'est ce côté combattante que j'ai adoré avec le personnage de Romy. Parce qu'elle ne lâche rien. Quand elle y croit, c'est pour de bon. Quitte à mettre de côté les gens qu'elle aime. C'est cette force intérieure qui m'a fait aimer cette jeune femme incroyablement belle et accrochée à la vie. Si ses larmes coulent de joie, c'est bien parce qu'elle est devenue une belle personne, accomplie et combative.

De joie coulent mes larmes est un roman plein belles choses. Il y a de l'espoir, du courage, de la peur et beaucoup de force. Romy est le genre de personnage auquel on a envie de s'identifier. Parce qu'en partant de rien, elle arrive à trouver le bonheur, une joie intense. Ça fait du bien. Un roman comme celui-ci, il en faut plus souvent. L'auteure a réussi à nous plonger dans une certaine réalité de la vie. Romy fait parfois face à ses démons. Elle fait aussi face à la réalité du monde du travail, de l'amour et des déceptions. J'ai passé un excellent moment et je n'ai envie que d'une seule chose désormais: moi aussi réaliser tous mes rêves (et manger un soufflé tropézien…oops !)
Lien : https://leslecturesdhatchi.w..
Romy vit avec sa grand-mère, Mamilou, dans son appartement à Saint Tropez depuis la mort de son grand – père Papili. Elle, qui a fait des études de droit, se retrouve à être vendeuse afin de s'assurer un salaire.
A l'approche de son mariage avec Nicolas, Romy découvre son petit ami au lit avec sa meilleure amie Elise.
Comble du malheur, la rumeur se répand à une vitesse folle dans tout Saint Tropez et tous ses habitants ont un regard de pitié envers Romy.
Pour fuir cette vie qui ne lui correspond plus, la voilà propulsée dans la capitale afin d'effectuer un stage au sein de la première chaine de télé française dans le but de devenir présentatrice télé, son rêve depuis enfant.
Or, la vie parisienne n'est pas si paradisiaque qu'elle n'y parait. Suite à l'AVC de Mamilou, Romy se retrouve à devoir revenir vivre à Saint Tropez pour être au chevet de sa grand-mère.
Et si finalement c'était ici qu'était sa vie de rêve.

Un roman qui parle de détermination, de rêves et de réalité, d'amour, de trahison et d'amitié.
"C'est en ayant fait face aux épreuves de la vie que nous pouvons d'autant plus apprécier notre condition."

Un roman plein de fraîcheur qui nous fait voyager entre St-Tropez, Paris et New-York. La fluidité du texte est très agréable. Dès les 50 premières pages, j'ai remarqué quelques longueurs, puis l'histoire évolue et je me suis prise complètement dans l'aventure avec Romy et ses péripéties. Les personnages deviennent sympathiques et on peine à les quitter. Je pense surtout à Paul et à Mamilou qui sont attachants et tellement rassurants. Une belle découverte livresque de cet été!!
J'ai bien apprécié cette lecture ! L'histoire commence alors que Romy découvre que son fiancé la trompe. Désespérée, son ami Paul va la pousser à se rendre à Paris et à réaliser son rêve, devenir chroniqueuse à la télé.

J'ai aimé la petite place de St-Tropez. L'ambiance, le village, même si cette ambiance a aussi ses inconvénients, comme les commérages. Paris est très différente du patelin de Romy, et elle s'en aperçoit avec le temps ; ce n'est pas du tout le même monde. D'autre part, c'était intéressant de découvrir l'envers du décor de la télévision, c'était un monde que je ne connaissais pas tant.

C'est une lecture très agréable, bien rythmée à mon avis. Les cent premières pages sont plus introductives, mais je n'ai pas trouvé ça trop long, et, lorsque Romy arrive à Paris, j'avais envie par la suite de revenir à ma lecture. Il y a des petits rebondissements qui surviennent à quelques reprises et qui font en sorte qu'on ne veut pas lâcher le livre. C'était parfois assez addictif ; j'ai passé un bon moment. de plus, grâce aux chapitres qui sont assez courts et bien rythmés et à la plume fluide, le roman se lit vite. Romy connaît aussi une belle évolution au cours de l'histoire, elle prend conscience de certaines choses.

En somme, j'ai beaucoup apprécié cette lecture ! C'était léger, agréable à lire, bien rythmé. J'étais prise dans les aventures de Romy ; c'est un roman parfait pour passer un agréable moment et à dévorer en un rien de temps !
« Une plume agréable qui nous fait voyager de Saint-Trop à Paris tout en nous offrant un beau message : toujours persévérer.»

Je remercie les éditions Michel Lafon pour cette lecture ainsi que la plateforme Netgalley.

De joie coulent mes larmes nous plonge dans la ville de Saint-Tropez. On y découvre Romy une jeune femme de vingt-sept ans qui vit avec sa grand-mère Mamilou. Un copain depuis sept ans, un travail chez un charcutier-traiteur, rien qui ne laisse présager ce qu'il va se passer. Mamilou quant à elle est une grand-mère comme on les aime, elle ne se laisse pas abattre par son grand âge. Elle a un amour de la cuisine, toujours glamour en toutes circonstances.

Seulement lorsque Mamilou emmène sa petite fille voir le médium des stars, tout bascule. La vie de Romy change du tout au tout. Elle va alors s'exiler à Paris pour prendre un nouveau départ. Intégrant le monde du journalisme, elle va découvrir le métier de ses rêves. de découvertes en déconvenue, on découvre à travers ses yeux Paris et ses tracas.

Les coulisses du journalisme s'ouvre à nous et nous montre un visage que l'on aurait pas osé imaginer. Romy est un personnage que j'ai beaucoup aimé dans le cheminement, car elle fait preuve de persévérance dans son travail. Elle s'adapte à sa nouvelle vie et à son travail avec le talent d'un caméléon. Elle a un côté spontanée qui ne peut que charmer.

De plus, c'est avec tendresse que l'on découvre le Saint-Tropez sans les frioritures, les habitudes des gens du pays. J'ai apprécié les personnages qui gravitent autour de Romy que ce soit Paul, Claude ou encore Cécile et Romain. Mamilou est de loin mon préféré. J'ai apprécié son personnage dès les premières lignes.

Les mots de l'auteur nous font voyager et nous raconte une belle histoire. Parfois quelques paroles changent la vie d'une personne pour la faire grandir et lui permettre de trouver son équilibre. C'est un roman feel-good comme on les aime qui nous permet de passer un très bon moment et nous offre des personnages attachants. Que vous aimez ou non les romans feel-good, sachez que vous passerez un bon moment en compagnie de ce roman.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..
Un excellent livre feel good !
Coup de coeur !
Lien : https://petiteetoilelivresqu..
Ce qu'il y a de génial lorsque l'on est blogueuse, c'est qu'à l'occasion le hasard fait bien les choses. Il est difficile de tout suivre : l'actualité, les réseaux sociaux, les innombrables publications de chaque éditeur en place... c'est de la pure folie.

Je crois que si je ne lis que de la romance contemporaine et érotique, c'est tout simplement parce que je me perdrais dans toutes ces catégories. Heureusement, parfois, je laisse mes envies ou l'impulsion du moment prendre le dessus et me lance dans des lectures que je ne prendrais pas forcément le temps de lire en temps normal.

Pour de joie coule mes larmes, il a suffit d'un message sur Twitter pour que je fasse la connaissance de Romy.

Ce n'est pas un style d'écriture que je lis très souvent et je le regrette parce qu'il est vraiment très enrichissant. Je suis partie à l'aventure avec Lena Walker et je ne le regrette pas. Son roman est un très beau feel-good bourré de bons sentiments, de réflexion, de remise en question. Il est aussi emprunt de très beaux messages (parce qu'il n'y en a jamais qu'un seul finalement). Mais celui que je retiens c'est : si tu t'en donnes la chance, tu peux accomplir de belles choses en dépit des épreuves que la vie sème sur ton chemin.

J'ai beaucoup apprécié découvrir l'esprit de l'auteure, ses mots, sa vision, cet espoir qu'elle dissémine au fil des chapitres. Son héroïne a mis du temps sortir de la monotonie de sa vie, du manque de passion. Tout est fade. Et si la vie (ou ses amis) lui a donné un petit coup, elle va tenter de réaliser enfin son rêve. Elle passe clairement d'un quotidien terne à un marathon. Sa vie prend un tournant assez surprenant et malgré les coups bas, les désillusions, elle arrive toujours à relever la tête.

En plus des personnages attachants, d'une intrigue intéressante et intelligente, Lena Walker nous fait voyager. Elle nous fait découvrir Saint Tropez, Paris,...

J'ai aimé ce changement de décor, sortir de ma zone de confort pour parcourir ce roman si enrichissant. J'ai passé un excellent moment avec ce feel-good, vraiment. J'espère que vous aurez autant de plaisir que moi à suivre Romy dans sa quête du bonheur.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Romy, 27 ans, d'un coup voit sa vie basculer. Tout allait pour le mieux entouré de ses proches à Saint Tropez avec un bon travail. Sur futur fiancé, la trompe avec sa meilleure amie, son boulot ne lui plait pas. Grâce à Paul, un ami de longue date, elle part à Paris pour se lancer dans la télé, son plus grand rêve.
Mon avis: C'est un récit rempli de rebondissements, les chapitres sont courts ce qui dynamise bien le texte. Romy vit une remise en question totale (familial, amitié, boulot, amour). C'est un livre qui se lit rapidement avec le sourire aux lèvres tout au long des pages, ou des “mais non, pourquoi tu fais ça”. Je me suis très rapidement attachée à Romy, qui est un petit bout de femme très courageuse.
C'est un très bon feel good à lire très rapidement pour ceux qui ne l'ont pas encore lu!!!