Edition999 (07/10/2021)
Ange Segafredi, brillant policier a été promu commissaire et vient de prendre ses fonctions à Toulouse. Il commence à trouver ses marques quand son ami Philippe lui propose, à l’improviste, de passer un week-end dans le château familial.
Que lire après Mélodie au couventVoir plus
L'intérêt que j'ai porté à ce livre est surtout le déroulement d'une enquête policière, menée de façon efficace....les recherches se "tissent" peu à peu, l'étau se referme et l'auteur a su faire participer, de façon active et réaliste son lecteur dans son déroulement.
Le sujet et le terrain de l'enquête sortent quelque peu "des sentiers battus": l'action se déroule dans un couvent et un château, avec de nombreuses scènes, assez torrides, en club échangiste...les descriptions ne sont pas grossières....l'auteur sait parfaitement "camper" son sujet pour créer une atmosphère très, très spéciale.
Le cadre est original : un couvent de moniales chaperonné par une abbaye de moines. Dont le prieur avertit son cousin médecin qu'au petit matin, une des soeurs a été retrouvée nue, inconsciente sur les marches du porche. le médecin, accompagné de son ami capitaine de police, mènent l'enquête. Les chapitres alternent entre aujourd'hui et dis ans plus tôt, où l'on apprend que soeur Marie des Anges était une libertine active dans le milieu échangiste.
On apprendra quel événement s'est produit qui l'a faite changer de vie et se retirer au couvent. Cependant l'enquête est bien menée. Toulouse et les lieux du Languedoc servent de cadre.
C'est un roman érotique. L'auteur ne nous épargne pas de nombreuses scènes torrides, avec une préférence marquée pour les lesbiennes. Mais c'est assez bien écrit. le livre est téléchargeable gratuitement sur : https://www.edition999.info/Melodie-au-couvent.html