Delcourt (21/03/2012)
Johnny Armstrong, alias SuperPatriote, tente de mener une vie à peu près normale. Mais cela s'avère plus facile à dire qu'à faire. Quand il n'est pas en train de sauver ses super-héros d'enfants ou de combattre des nazis simiesques, il essaye d'apprécier un dîner en amoureux, en dépit du fait que la moitié de son corps est constituée de prothèses cybernétiques. Et c'est sans compter sur quelques fantômes de son passé, bien décidés à l'anéantir...
Que lire après Super patriote tome 1 le dernier rempartVoir plus
Attention à l'autocollant “par l'auteur de Walking Dead” sur la couverture de cet album, car c'est un attrape-nigaud. Ce tome reprenant quatre épisodes consacrés à Super Patriote, scénarisés par Robert Kirkman et dessinés par Cory Walker, est effectivement assez mauvais et n'a rien à voir avec l'excellent travail du scénariste sur l'incontournable saga "Walking dead".

S'il faut tout d'abord souligner le travail éditorial des éditions Delcourt, qui débutent l'album par une présentation en long et en large de ce super-héros aux prothèses bioniques et à la carrière finalement assez anecdotique, le récit en lui-même est beaucoup plus décevant.

Si Robert Kirkman est excellent sur "Walking dead", que les sagas "Invincible" et "Haunt" sont à recommander et que la série "Brit" ne mérite pas entièrement de passer à la trappe, ce "Super Patriote" fait probablement partie des séries qui surfent sur le succès de Walking Dead, mais qui ne méritent pas vraiment de passer l'Atlantique. Issu du même univers que "Savage Dragon" (dont la suite semble hypothéquée suite à un premier tome assez décevant), Johnny Armstrong alias Super Patriote a encore plus de mal à convaincre. Ces histoires où il part à la rescousse de deux enfants assez débiles pour affronter des super-nazis, dont un gorille auquel on a greffé le cerveau d'Hitler, sont totalement sans intérêt. Si les auteurs donnent l'impression de s'amuser, l'humour est malheureusement lourdingue et le plan drague du héros aussi dispensable que le reste.

À éviter !

critiques presse (1)
Sceneario
17 avril 2012
Bon, le récit garde beaucoup de fraîcheur, c'est très enlevé, avec un petit côté bien délirant et péchu qui fait du bien. Cela ne restera pas dans les mémoires et je ne sais pas si cela permettra au Dragon de mieux s'implanter en France !