Philippe Rouet (Traducteur)
EAN : 9782013211024
Hachette Jeunesse (01/09/2005)
3.44/5   8 notes
Mon frère Scott, l'enfant préféré de maman, vient de mourir dans un accident de voiture. Il était en compagnie d'un garçon ivre et peu fréquentable. J'étais au courant de cette sortie, dissimulée à nos parents, mais je n'ai rien dit. Depuis le décès, maman semble ne plus me voir. J'aimerais tellement avoir le sentiment d'exister à ses yeux...
Que lire après Des yeux si bleusVoir plus
Scott, le frère de Tessa est mort dans un accident de voiture provoqué par un camarade qui avait pris le volant ivre. Dès lors sa mère se refnerme dans sa douleur, sourde à l'amour de son mari et à l'attention de sa fille. Elle avoue elle-même que Scott était toute sa vie et que tout lui semble insurmontable. Une situation que Tessa vit durement. Difficile de faire son deuil, de prendre confiance en soi, de grandir quand on sait qu'on est celle " qui compte moins ". Heureusement elle croisera sur sa route plusieurs anges gardiens qui la réconforteront, qui la guideront et qui l'aideront à passer ce cap.

des_yeux

Tout comme dans " le journal de ma soeur", le sujet principal du roman est la mort de l'ainé de la fratrie et de la réaction de la famille face à cette perte. Mais dans ce roman-ci, le thème est abordé avec beaucoup de pudeur, de sensibilité. Si la douleur, la peine et la souffrance sont là : celle de Tessa, celle farouche et intolérable de sa mère, celle plus en retenue de son père, elles ne rendent jamais la lecture lourde ou pesante. On accompagne la petite Tessa et on apprend avec elle à accepter de faire son deuil. Une lecture plaisante moins lacrymale que je craignais.
Tessa a un frère Scott.Sa mère aime beaucoup celui-ci car ils se ressemblent beaucoup .Scott et ses amis sont allés à une fete en voiture,saoul.Ils tourne dans un virage,mais il y a un terrible accident.Tessa se retrouve alors sans frère et sa mère ne s'occupe plus de sa fille.Comment Tessa va-t-elle consoler sa mère?

D'un coté je n'ai pas aimé ce livre parce que j'ai trouvé que l'action du livre est lente,tout est triste.L'histoire du livre est ennuyeuse car il n'y a pas assez de rebondissements.
D'un autre coté j'ai aimé ce livre parce que le personnage de l'histoire est sympathique et courageux pour affronter les événements.

Tu sais, dans la vie, Tessa, la plupart des choses ont cette faculté étrange d'avancer de deux pas pour mieux reculer d'un - sauf la vieillesse.