AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B00M6G1Z8W
(27/07/2014)
2/5   1 notes
Résumé :
Dick Staines, jeune inspecteur frais émoulu de Cambridge, séjourne à Brighton avec un ancien camarade d'études. Il y rencontre la délicieuse nurse Mary Dane et le jovial Mr. Derrick dont le défunt père avait réuni une énorme collection d'empreintes digitales afin de prouver que deux personnes pouvaient avoir les mêmes. Cependant, à Londres, dans l'hôtel particulier de Mr. Derrick, se produisent de curieux événements?agressions, apparitions de revenants, meurtre?
>Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Laquelle des deux ?Voir plus
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Il y a plusieurs genres de beautés : il y a celle qui attire immédiatement, mais qui ne supporte pas un examen détaillé ; il y a celle qui est plus longue à se révéler, mais qui retient mieux ; et enfin, et c’est la plus rare, il y a celle qui confond par sa grâce et qui a, en même temps, un certain air familier qui fait qu’elle apparaît comme celle qu’on désirait le plus vivement trouver. (p8)
Commenter  J’apprécie          80
Il tourna rapidement les pages et s’arrêta. Sur ce feuillet jauni, quatre doigts et un pouce avaient marqué leur empreinte. Dans un angle, écrit de la main du vieux Derrick, on lisait :

« Mon fils, Walter, né le 3 janvier 1897. »

(p252)
Commenter  J’apprécie          100
« Pas un être humain ne m’a vu tuer Lordy. Cet homme cambriolait ma maison, il était armé, j’avais donc le droit de l’abattre, si tant est que je l’aie tué. Je crois pouvoir affirmer que vous n’avez aucune preuve contre moi à ce sujet. De plus, je vous ferai remarquer que votre ami de Villiers et sa fille étaient aussi dans ma maison, cette nuit-là, et, par conséquent, ils sont aussi soupçonnables que moi. Je connais suffisamment la loi, monsieur l’inspecteur Staines, pour savoir que vous n’avez pas en main un seul atout ! Il n’y a pas de quoi fouetter un chat dans ce que vous pourrez dire ! » (p259)
Commenter  J’apprécie          30
« Un maître-chanteur et un pauvre niais ! Ça ne vaut pas une exécution ! Je crois que vous aurez du mal, monsieur l’inspecteur. Si je suis un assassin, je ne suis pas un saboteur ! J’aurais pu vous atteindre deux ou trois fois. Avouez, Henry, que j’ai le goût de la chose bien faite ? Et puis cette bombe… je présume que vous m’accusez de cela aussi… C’était tout de même un excellent moyen de se débarrasser d’un petit groupe fort désagréable. Voudriez-vous fermer la porte ? Il y a un courant d’air ! » (p258)
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : revenantsVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}