Un titre qui sonne bien, un résumé accrocheur, une couverture sympa et au final... rien. Je n'ai pas aimé ce livre. le principe avait l'air chouette mais pendant près de 500 pages, on tourne en rond. On suit différents personnages qui pourraient être intéressants mais qui n'ont pas réussi à m'accrocher. On lit une histoire du point de vue d'un personnage et ensuite on suit la même chose du point de vue d'un autre personnage mais personnellement cela ne m'a rien apporté.Je suis allée jusqu'au bout du livre juste pour savoir si c'est vraiment la fin du monde mais c'était très compliqué. Je me suis profondément ennuyée malheureusement.
Parce qu'à présent il prend la poussière sur un meuble, et que Babelio vient d'ajouter un nouveau statut "abandonné", je vais l'utiliser pour ce titre. J'ai fait un effort, un très gros effort pour avancer dans ma lecture, mais cela fait plusieurs mois que je l'ai laissé de côté, et je pense que non, vraiment, bien qu'il ne me reste plus tellement à lire, je n'irais pas au bout.

Pourquoi ? Il y a plein de raison. Les personnages trop caricaturaux, le côté trop américain, cette adolescence totalement désabusée...sexe, drogues et alcool à outrance...c'était trop pour moi. Je sais bien, on ne vit pas dans un monde de bisounours...d'accord...mais je ne m'attendais pas à ça en choisissant ce livre. Mais ce n'est pas grave, il y a tellement d'autres livres à découvrir !
« Si c'est la fin du monde » raconte l'histoire de Peter, Eliza, Andy et Anita, quatre adolescents totalement différents. Ce quatuor sert de voix dans ce roman. La narration est à la 3ème personne, mais dans chaque chapitre le personnage diffère. La personnalité et l'histoire de chaque personnage sont parfaitement présentées et approfondies. Et puis, progressivement nous découvrons les interférences qui se tissent entre eux. D'anciennes relations ressurgissent ou même des amitiés improbables se créent. le succès est dû à la plume de l'auteur qui plante très bien les sentiments de ses personnages.
Une première partie un peu lente mais qui présente bien les personnages et la situation de survie, ainsi que leurs difficultés. Un livre destiné aux adolescents, les adultes risqueraient de ne pas se retrouver dans les problématiques du roman.

Lien : http://adosnews.fr