AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
The Devil's Sons tome 2 sur 3
EAN : 9782381511290
462 pages
Plumes du web (26/05/2023)
4.5/5   1103 notes
Résumé :
De dangereuses révélations ont vu le jour, la vie d’Avalone a pris un tournant sans précédent. Désormais, elle ne sait plus à qui se fier.

Après avoir enfin trouvé ma place auprès des Devil's Sons, tout s'est effondré, mon existence entière a été remise en question. La seule option envisageable, c’est de mettre de la distance entre eux et moi.
Parce qu’à présent, je n'ai plus confiance en personne. Et c’est sans compter les ennemis qui se multi... >Voir plus
Que lire après The Devil's Sons, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (42) Voir plus Ajouter une critique
4,5

sur 1103 notes
5
24 avis
4
10 avis
3
5 avis
2
1 avis
1
0 avis
Ce n'est assurément pas le genre de lecture que je lise d'habitude, mais ma curiosité a pris le dessus, me faisant plonger dans cet univers sans préambule.

J'admets que le premier tome m'a laissé une impression plutôt agréable, c'était très addictif. Il ne faut pas s'attendre à une plume fournie, le style est simple, fluide ce qui nous fait tourner les pages avec empressement.

Au fil des pages, on s'attache à ce gang et on ressent une certaine empathie et d'affection envers cette jeune fille malade, mais courageuse. Les rebondissements lui donnent une consistance, tout en éveillant notre envie de vouloir plus et d'apprendre plus, c'était plaisant, sage et assez sombre par moment, avec le sentiment de ne pas vouloir quitter cette famille dont on a appris à apprécier et à s'attacher.

Le tome 02…. ( Spoil à venir)

Si le tome 1 était une agréable surprise, ce tome 2 l'était moins.

Soyons logiques et raisonnables dans nos avis, en fournissant une opinion constructive qui fait évoluer l'auteure au bon sens, les éloges et les retours positifs encouragent l'écrivain, certes, mais aussi cela l'empêche d'y voir clair, mettant un voile opaque à sa progression. Non, ce second tome n'était pas au niveau du premier, il manquait par moment de crédibilité et de logique, oui c'est une fiction, mais la fiction suscite un minimum de raisonnement, afin de donner justesse à l'intrigue ce qui n'était pas le cas ici.

On reprend notre lecture là où elle s'était arrêtée, on se laisse porter par les mots dicter par l'auteure, avec quelques doutes, quoiqu'on s'adonne au jeu non sans s'interroger si une telle relation, une telle amitié existe entre une femme et un homme dans la réalité, je parle bien de (Ty et Ava).

Après vient le retour au sein du gang qui se fait avec difficulté. Ils lui ont caché la vérité, soit, mais cela ne justifie en aucun cas son comportement extrême, en outrepassant le bon sens, proférant des mots très blessants et offensants.

J'avoue que mon attachement envers la jeune fille a diminué en lisant ce tome 2, ses choix et ses actes étaient infondés et puérils à un point. On se drogue pour se donner de la force et faire face au danger, car on ne veut pas mourir ? Mais n'est-ce pas le contraire, depuis quand la drogue stimule notre force ? Où est la logique ? Et je peine à croire qu'après, ce poison n'a eu aucune conséquence sur sa santé. On ne dirait pas qu'elle souffrait d'une insuffisance cardiaque, vu tout ce qu'elle avait subi et fait. La maladie est si mal exploitée et traitée…

Parlant du kidnapping, elle se sacrifie pour sauver son ami, c'est louable, mais ce qui m'a interpellé, comment un criminel libère l'otage sans songer une seconde que cette dernière va appeler les devil's, ce qui peut signer son arrêt de mort à l'instant… Il demeure là, sur place à discuter avec notre héroïne qui pense gagner du temps à son insu, et lui, bah, il ne se doute de rien, n'est-ce pas ironique ou stupide… ?

Sa relation avec le Devil ne m'a guère séduite, ce dernier se montre inconstant, versatile, très changeant ce qui peut enlever le peu de sérieux à son égard. Tantôt possessif, tantôt distant.

Quant au peu de rebondissements, ils étaient là, juste pour donner un semblant de continuité.

Un tome 02 tissé par un fil blanc. Il souffre de force de construction et de logique. Il y avait du potentiel, mais comme si l'auteure ne savait pas comment l'employer, le retranscrire, ça tirait en longueur (J'ai eu mon compte de nombre de fête et de débauche tout le long..)

Et le plot twist était inclus brutalement, afin de garder le fil d'Arienne d'une suite que j'ose espérer mieux construite et logique.
Commenter  J’apprécie          40
« - 𝑱'𝒂𝒊 𝒃𝒆𝒔𝒐𝒊𝒏 𝒅𝒆 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒏𝒖𝒊𝒕 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒎𝒆 𝒇𝒂𝒊𝒓𝒆 𝒑𝒂𝒓𝒅𝒐𝒏𝒏𝒆𝒓. 𝑬𝒕 𝒔𝒊 𝒄𝒆 𝒏'𝒆𝒔𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒔𝒖𝒇𝒇𝒊𝒔𝒂𝒏𝒕, 𝒋𝒆 𝒎'𝒂𝒄𝒉𝒂𝒓𝒏𝒆𝒓𝒂𝒊 𝒅𝒆𝒎𝒂𝒊𝒏, 𝒆𝒕 𝒆𝒏𝒄𝒐𝒓𝒆 𝒂𝒑𝒓è𝒔-𝒅𝒆𝒎𝒂𝒊𝒏. 𝑱𝒆 𝒕𝒆 𝒑𝒓𝒐𝒖𝒗𝒆𝒓𝒂𝒊 𝒒𝒖𝒆 𝒕𝒖 𝒑𝒆𝒖𝒙 𝒂𝒗𝒐𝒊𝒓 𝒄𝒐𝒏𝒇𝒊𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒆𝒏 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒆𝒕 𝒕𝒖 𝒏'𝒂𝒖𝒓𝒂𝒔 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒋𝒂𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒄𝒆 𝒅𝒐𝒖𝒕𝒆. »

Après l'enthousiasme du tome 1 , je n'ai pas perdu de temps et j'ai directement enchaîné avec celui ci .

Je ne vais pas tourner autour du pot , ce deuxième est pour moi bien en dessous du premier .

Je me suis ennuyée quasiment toute la première partie , beaucoup trop calme et redondant par rapport à ce que l'auteur nous avez habituée .
Les situations sont un peu tirées par les cheveux par moment , trop de coïncidence qui enlèvent de la crédibilité à mon goût …

J'ai trouvé Avalone insupportable, capricieuse et injuste envers les garçons qui se démènent pour elle en continue .
Je ne suis pas du genre à me braquer mais là après j'ai eu du mal à retrouver l'affection que j'avais pour elle .

Au contraire , les Devil's Sons restent fidèles à eux même et je ne peux que les adorer encore plus .
C'est vraiment EUX qui font tout dans ce tome .
La romance prend une belle place dans ce tome pour mon plus grand plaisir .

Même si le début est moyen , l'histoire reprend du poil de la bête vers la fin ( malheureusement ) , mais laisse peut être présager un tome 3 explosif ?

Cela n'enlève en rien le talent indiscutable de l'auteur qui a su créer un univers singulier et complet .

Je vais laissé le bénéfice du doute et tenter ma chance pour la suite .

Et vous vous l'avez lu ? Vous avez pensé quoi ?

Du livre aux larmes
Diana

#
Commenter  J’apprécie          10
J'ai attendu ce tome avec impatience surtout avec la fin du précédent ! ❤️‍🔥
J'avais quand même peur de me lancer dans celui-là, je ne savais pas où l'histoire pouvait nous mener mais j'ai été très agréablement surprise, l'histoire reste palpitante et on assiste à plein de rebondissements 🤩
J'ai adoré découvrir l'ancien membre du gang, Ty, et encore plus de vivre le rapprochement qui lie Avalone et lui, leur amitié malgré qu'elle se soit installé rapidement, est forte et vraiment belle ils se sont rencontrés au pire moment pour elle mais c'est ce qui lui a permit de remonter la pente, on les voit sincère dans leur relation et c'est très beau de voir leur évolution, ils sont vraiment très attaché l'un à l'autre et on le voit tout au long du livre ! 🥰
Malgré la trahison du tome 1, Avalon aime le gang et ses membres, elle essaie de rester de marbre mais tout ce beau monde est tellement attachant qu'elle retombe sous leur charme tout comme nous 🤫 ON voit bien, encore, que ce n'est pas un simple gang mais des membres unis en une famille qui ferait tout les uns pour les autres !
On ne peut qu'en effet s'attacher à tous les personnages du gang et même à Carter au fur et à mesure, tout comme à la maman des jumeaux qui ajoute une touche de douceur et de douleur dans l'histoire malgré qu'elle n'apparaissent que très rapidement 🥲
On assiste aussi à une descente aux enfers pour Avalone qui fait face au retour d'Enzo et cherche du courage dans la drogue pour être à la hauteur face à ce dernier… Et c'est encore une fois dans cette situation qu'on voit la force et l'amour qui unit les membres des Devil's sons, qui malgré tout ne veulent que le bien de Avalon et l'aider à surmonter ses problèmes 🥺
Alors voilà, ce tome est plein de rebondissement, de tension et d'amour 🥰 Mais ils nous laissent sur un suspens qui ne donnent qu'envie de lire la suite 🤩
Commenter  J’apprécie          00

🏞 Petit retour sur ce second tome.
Le premier m'avait vraiment embarqué dans l'histoire et ... ce second tome continu dans la même ligné.

🏞 J'ai lu des retours positifs ET négatifs, pourtant je trouve que l'autrice à su nous donner tout au long de ce second tome, l'envie de continuer l'aventure auprès des Devil's sons.

🏞 Suite à de nombreuses révélations, Avalone est blessée au plus profond de son être et pour se recentrer, elle a besoin de prendre du recul.
Et c'est là que fait l'apparition d'un des jumeaux.

🏞 Un peu succinct comme résumé 🤔 et pourtant je ne vous en dirais pas plus.
Tout d'abord parce qu'il se dégage de cette saga une force qui lui est propre, le côté "païen" monte en puissance.
Ensuite parce que pour vous en dire plus, il faut obligatoirement spoiler le tome 1, et ça c'est absolument impossible pour moi.
Et pour finir, ayant lu le tome 3, je peux vous dire que ce second tome est la transition parfaite.
On découvre une jeune femme qui se révèle de plus en plus.
L'amour fait sa réelle apparition.
Et l'amitié et les liens qui unissent tous les Devil's va vous fracasser le coeur puisque : Devil's un jour, Devil's toujours.

🏞 Ma dernière remarque sera pour Avalone, méfiez-vous de ce petit bout de femme, elle risque de surprendre plus d'un lecteur.

🏞 Alors si une saga au lien fraternel vous donne envie, que vous avez un brin de curiosité sur qui est qui, que la famille et la maladie sont des thèmes qui vous parlent et que vous aimez tout ce qui est en lien avec la Mythologie Nordique, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture 😉
Commenter  J’apprécie          40
The Devil's sons un jour, Devil's sons toujours...

Dans le deuxième tome de cette saga, ils se passe tant d'actions que je ne me suis pas ennuyée, j'ai dévoré le livre. Beaucoup de sentiments m'ont prise dans ce tome. La joie, l'impatience de savoir comment vont se terminer certaines histoires, ou bien encore certains passages m'ont fait rire grâce à la répartie de certains personnages ou de leurs actions.

La religion païenne est souvent présente, ce qui sublime l'histoire !

Quant aux personnages, j'ai été heureuse que deux nouveaux soit intégré. Ty est un de mes nouveaux personnages préférés.
Clarke désolée pour tous ceux qui l'adorent, mais ce n'est pas mon cas... Je trouve qu'il parle trop mal à Avalone et qu'il ne la mérite pas ! Mais ce que j'ai bien aimé en revanche c'est qu'on ait aussi le point de vue de Clarke, même si c'est moins d'un chapitre, ça permet de mieux le comprendre.
Carter, personnage froid dans le premier tome, j'ai eu le plaisir de le découvrir sous un nouveau jour et c'est rafraichissant !

J'ai vraiment aimé ce deuxième tome. Mes émotions ont été les mêmes que ce gang grâce la plume de l'auteur !

Bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (47) Voir plus Ajouter une citation
Ce monde est dépourvu du sentiment de sécurité. Il y a des fous à chaque carrefour, alors que la vie ne tient déjà qu'à un fil. Après tout, l'être humain est faible. La maladie ou une mauvaise chute sur la tête et la mort nous emporte, sans prévenir.. Personne n'a le temps de souffler, de profiter des petits bonheurs gratuits de la vie. Pour la plupart, c'est sans intérêt.
Certains sont prêts à trahir leurs plus proches amis parce que la réussite personnelle l'emporte sur tous les principes et valeurs qu'on nous a inculqués... Les gens mentent, manipulent et trahissent. Ils prennent ce qui n'est pas à eux, s'autoproclament supérieurs aux autres et rabaissent. Ils souillent et détruisent, craignent la différence, rejettent ceux qu'ils ne comprennent pas, sans se soucier des conséquences de leurs actes.
Commenter  J’apprécie          00
L'amour n'existe plus que dans les films parce que tromper s'est révélé plus facile que communiquer. Sans parler du sexe à portée de main qui fait de l'amour une utopie. Aujourd'hui, nous devons préciser que nous souhaitons une relation sérieuse. Dans le cas contraire, ça sous-entend que nous désirons uniquement nous envoyer en l'air. On a rendu l'amour si compliqué et douloureux que plus personne ne veut se lancer. Cet état social est merdique.
Commenter  J’apprécie          00
Tes yeux voient la réalité et pas l'illusion que les autres se saignent à créer. Quoi que tu fasses, qui que tu deviennes, ton coeur restera le même
Commenter  J’apprécie          10
Ne t'intéresse pas aux ignorantes, parce que ce sont ces filles-là qui souffriront le plus de ton indifférence à leur égard.
Commenter  J’apprécie          10
On ne choisit pas sa société, de même qu'on ne choisit pas sa famille.
On se contente de faire du mieux qu'on peut.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (2421) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5268 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..