Fleuve Editions (09/10/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Une histoire de rivalité entre deux chercheurs universitaires qui recherchent une pierre sacrée. « Copyright Electre »

James C. Mandrake et Joseph Leo Glanz-Mainrad se connaissent depuis l'Université. Tous deux sont férus d'ethnologie et d'archéologie... mais ils se détestent cordialement car leur amour de la science obéit à des motifs radicalement opposés. Aussi Mandrake a-t-il de bonnes raisons de se méfier quand il apprend que son vieil ennemi s'es... >Voir plus
Que lire après Terre sans souffranceVoir plus
Nous avons beaucoup de problèmes, par les temps qui courent, avec les compagnies étrangères implantées en Amazonas, avec les Indios, avec les pistoleiros, avec les garimpeiros, avec les seringueiros, bref avec un peu tout le monde, sans oublier les détachements de l’armée régulière, qui nous mettent des bâtons dans les roues dès que l’envie leur en prend, docteur !
Parfois, je me dis que j’aime trop l’argent, que je devrais me montrer plus modeste, autrement dit plus prudent. Dans cette région, et plus particulièrement à Vilà Chico Buarque, on meurt vite, sans bruit et surtout sans que cela dérange qui que ce soit.
...personne ne peut rien pour ceux qui viennent pour agir sans discernement.
La culture est la mère de la raison...
Il n’était pas dupe : loyauté voulait dire absence de vains scrupules.

Lire un extrait