Décidée à renouveler un peu mes sagas bit-lit, je me suis lancée dans celle-ci. Bon, autant être franche, ce n'est pas l'emballage qui m'a attiré : ni la photo de couverture digne d'un Arlequin, ni le titre , ni même la quatrième de couverture. Si je l'ai ouvert c'est parce que j'en ai lu des retours positifs.
Je ne m'attendais pas à une histoire aussi bien construite, un univers aussi original.
Et débuter le roman par un lexique qui nous permet d'aborder cette saga sans des pages d'explications, ça , c'est vraiment une bonne idée ! On a déjà une idée de comment vont fonctionner les personnages, et s'articuler leurs relations : gain de temps, chouette !
Les personnages sont vraiment , tous , très intéressants, tant du coté des humains, que des vampires, et même les Eradiqueurs (qui sont vraiment originaux dans le rôle de chasseurs de vampires). La Confrérie est une organisation très attirante, et la diversité des caractères de chacun de ses membres est un vrai atout. Il sont très beaux et virils, certes, mais chacun traîne ses casseroles, ses faiblesses, et apparaît vite comme torturé, complexe : plus qu'une gravure de mode doublée d'un guerrier implacable.
Et qu'elle concurrence pour Anita Blake ! Les scènes chaudes s'enchaînent à un rythme effréné, et même si elles sont plus conventionnelles qu'avec Anita, elles n'en sont pas moins efficaces. Je ne sais pas si tous les tomes seront sur la même longueur d'onde, mais vu le nombre de scène de sexe du tome 1, ça promet !
Le personnage du majordhomme est vraiment génial , et apporte un peu de légèreté. Beth est loin d'être la cruche que je craignais, elle a un caractère bien trempé. Butch est très attachant, un humain qui n'a plus rien à perdre, au bout du rouleau, il saisit la chance qui lui est offerte d'une nouvelle vie. Des personnages que j'ai envie de suivre et de découvrir un peu peu plus, tous.
Bref, ce tome 1 m'a vraiment beaucoup plu. A suivre !
A force d'entendre parler de cette série, et après les assauts répétés des copines pour que je la lise, ma résistance a cédé (oui toute résistance a ses limites) et je me suis mise à la lecture de ce premier tome.
Dès les premières pages, j'ai été prise au piège d'une intrigue qui tient en haleine et je peux maintenant mettre cela sur le compte de la grande J.R. Ward (oui, moi aussi aujourd'hui je peux dire « la grande J.R. Ward » !) qui parvient à capter l'attention tout de suite grâce à sa maîtrise de la narration. C'est le point qui m'a le plus plu dans ce tome, cette manière qu'elle a de nous plonger à la fois dans le camp des « gentils » et à la fois dans celui des « méchants ». Il est rare de voir des chapitres entiers, voire plusieurs, dédiés exclusivement aux ennemis sans affaiblir notre intérêt pour l'histoire. Nous passons donc d'un camp à un autre, avec la mise en place des différents personnages, ce qui nous permet de bien comprendre les motivations de chacun. C'est la même chose pour les deux héros du tome, Wrath et Beth, qui nous offre leurs états d'esprit et états d'âmes à tour de rôle.
Ensuite j'ai été agréablement surprise par la façon dont l'auteure a utilisé le côté « vampire » dans cette série. Ils sont une race à part entière et ne se multiplient pas en transformant des Humains, chose impossible ici, mais restent des êtres vivants et donc capables de mourir, presque comme des Humains j'ai envie de dire. Cela change du vampire suceur de sang et quasi invincible.
Ce tome marque vraiment un point de départ à l'intrigue et est bourré de renseignements sur les protagonistes et les deux camps, nous partons ainsi avec un bon bagage pour continuer la série sans dans trop de questions en suspens. Nous apprenons à connaître la Confrérie à travers chaque membre, qui ne sont pas juste survolés en attendant leur propre tome, et dont certains ont même leur histoire qui démarre dès maintenant. C'est assez jouissif de pouvoir se faire une idée assez précise de chacun des Frères dès ce premier tome, et cela accentue encore plus le côté addictif de la série en nous donnant envie de la poursuivre.
Ici, la romance est consacrée à Wrath et Beth, et grâce à eux nous découvrons comment ces guerriers forts et dangereux se transforment en êtres tendres et amoureux lorsqu'ils ont trouvé leur moitié. Et c'est à la fois une chose qui m'a déplu et qui m'a séduit dans leur histoire. J'ai regretté le fait que l'auteure rende ces hommes d'exception complètement « gaga » de leurs « femelles » dès le premier regard et en même temps leur race vit la séduction d'abord par l'attirance physique et l'alchimie qui se crée entre les deux personnes donc on finit par adhérer à ce choix. D'autant que les témoignages d'amour de Wrath envers Beth sont d'une tendresse absolue et c'est impossible de ne pas fondre. Mais, j'ai tout de même regretté que Wrath et Beth ne se jettent pas plus de pics et ne nous offrent pas plus de joutes verbales acérées!
En résumé, ce tome est une très belle découverte pour moi. Tous les personnages m'ont séduit même les pires, à leur façon, et j'ai hâte de continuer cette série afin de tous les découvrir.

Lien : http://booksweetbooks.over-b..
Premier tome. Premiere impressiont!!! Geniallllllll. Vraiment ça change des histoires habituelles de vampires. Je retrouve le cote "amour impossible" que je cherie tant!!!! Les beaux et vrais mecs virils que j'affectionne tout particulierement. Vraiment le premier opus et super. C'est d'ailleur pour cette raison que j'ai deja commencé le deuxieme. Il se lit hyper vite . En fait il se lit tout seul. Merci a mon amie Pixie Girl pour me l'avoir conseillé car je suis litteralement sous le charme. En bref je ne suis pas prete de me coucher tot......... et j'adore ça!!!!! :) bonne lecture tous et à toutes en esperant que vous prendrez autant de plaisir a le lire que moi.
J'ai bien aimé ce premier tome car il met correctement en place l'univers de cette série. L'écriture de l'auteur est fluide et les pages se sont tournées toutes seules.

Ce qui m'a vraiment plu, c'est l'atmosphère qui règne dans la maison des guerriers. C'est très myétsrieux et il y a plein de choses que j'aimerais apprendre sur leur passé. de ce que j'ai pu apprendre dans ce premier volet, il est très riche en rebondissements et en énigmes et ça j'aime bien car ça donne envie de tourner les pages et d'en découyvrir plus sur toute l'histoire de ce clan.

Au niveau des personnages, ce qui est intéressant, c'est qu'ils ont de forts caractères, ce qui donne pas mal de rythme à la lecture car les situations sont parfois assez scabreuses.

Bref, j'ai bien aimé. C'est un bon moment de lecture à passer.
Lien : http://lecturesmagiquesetfee..
J'attaque ce livre après avoir déjà lu le premier volet de Minuit par Lara Adrian. Effectivement, ce dernier est de loin une pâle copie de ce qui arrive aux membres de la Confrérie de la Dague Noir.

Un bon point pour l'auteur, avoir bien travaillé son univers et que cela se sente. Elle ne s'engage pas à la légère, ayant bien en tête dans quel monde ses personnages évoluent. de plus, les dit personnages ne sont pas tous surpuissants, même s'il faut reconnaître que c'est un détail important pour happer le lecteur dans le livre. J'ai apprécier l'idée d'un héros mal voyant, d'un autre (parce que je sens que chaque membre aura son tome) défiguré et aigri mais gardant une certaine candeur rien que par sa voix et ainsi de suite.

En bref, une série charmant, un tome copié mais très digeste, à préférer sans regret à la série "Minuit". Désolé pour les fans.
On a ici affaire à des vampires donc, ils sont séparés en deux catégories : les civils, qui tentent de se fondre dans la masse et les guerriers de la Confrérie de la Dague Noire qui protègent leur espèce des éradiqueurs et de l'Omega, mystérieuse force qui a créé les éradiqueurs dans le but d'anéantir les vampires.
Des vampires quelque peu différent puisqu'ils ne boivent pas de sang humain (ou très peu), pour survivre ils ont besoin du sang d'un vampire du sexe opposé.
De même on ne devient pas vampire après morsure ou transfusion de sang, on nait vampire et on le devient réellement aux alentours de 25 ans, après la transition.

L'histoire de ce premier tome repose sur la transition de Beth, fille d'Audazs, qui est assassiné au début du livre par le grand éradiqueur. Beth ne sait pas que son père était un vampire, elle ne l'a pas connu, Kolher doit donc lui révéler ce qui va lui arriver et tenter de la garder près de lui pour l'aider à affronter sa nouvelle vie.
Ces deux-là sont bien évidemment attirés l'un vers l'autre et s'en suivront des scènes torrides tout au long du livre.
Ce qui ne gène en rien l'histoire, je dirais même que ça apporte quelque chose puisque c'est très bien écrit et à aucun moment on ne tombe dans la vulgarité.

L'histoire est très rythmée, pas de temps mort, beaucoup de personnages intéressant que j'ai hâte de découvrir un peu plus dans les prochains tomes. le texte est fluide et ça se lit très vite (même si j'ai essayé de faire durer le plaisir...).

Une seule chose à dire pour conclure : vite la suite !!!
Lien : http://le-marque-page.blogsp..
L'Amant Ténébreux s'est révélé être exactement le genre de récit que je recherchais. Un vrai divertissement de bit-lit pour fille. Et bien fait en plus. J'ai trouvé l'histoire vraiment sympa avec une mythologie qui change un peu de ce que j'ai pu lire ces derniers mois et des personnages charismatiques comme je les aime. Tout ça est saupoudré de romantisme et de sexe. Juste ce qu'il faut de mâles mystérieux, sombres et sexy pour nourrir mes fantasmes de midinette. Et je me suis vraiment attachée aux héros... Après je ne vois pas trop comment l'auteur a pu en faire plusieurs tomes parce que franchement, le bouquin se termine vraiment.. Je devrais sous peu recevoir les deuxième et troisième opus de la saga pour satisfaire ma curiosité. Bref je pense que je vais conseiller et prêter L'Amant Ténébreux aux copines... et me jeter sur la suite dés que possible.

Lien : http://altervorace.canalblog..
Je viens juste de le terminer et je dois dire que je suis un peu déçue, je m'attendais à quelque chose de mieux car même si il y a quelques bonnes choses, je trouve que c'est le plus souvent sous exploité et que l'auteur s'attarde trop sur l'histoire d'amour qui en elle même n'a rien de bien passionnant (bon en même temps je ne suis pas une grande fan des histoires d'amour irréfléchies et fusionnelles, je préfère les amours contrariés qui offrent souvent des rebondissements bien plus savoureux).

Les bons côtés se trouvent bien évidemment du côté de cette confrérie de la dague noire, les différents vampires sont haut en couleurs et on ne peut que se demander quels noir secrets ils dissimulent, Zadiste étant sans aucun doute celui qui m'a le plus intriguée. J'ai aussi aimé leurs ennemis, ces éradicateurs et leur chef que l'on ne nous décrit jamais (mais à quoi ressemble l'Omega ???). Seulement voilà tout ces bons côtés se retrouvent noyés et mis en arrière plan d'une histoire d'amour qui n'a pas grand intérêt. Beth et Kolher ne se connaissent pas mais dès leur première rencontre ils ressentent une attirance physique très (trop ?) forte, du coup l'ensemble de leur relation ne semble basée que sur le sexe et ensuite tout s'emballe jusqu'à ce qu'ils se transforment en deux espèces d'énorme guimauve qui ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre. J'ai presque eu l'impression d'avoir loupé une bonne centaine de pages pour en arriver là. le dernier bon côté vient de Butch que j'ai adoré dès les premières lignes mais encore un coup il a suffit qu'il rencontre Marina pour qu'il ne se ressemble plus et se transforme en mini guimauve ! Alors bon, madame Ward a de bonnes idées mais bon sang qu'elle arrête de lire des Arlequins car c'est vraiment très mauvais pour elle ! Enfin après je suis peut être la seule à avoir ressentie ça mais j'ai eu l'impression de passer totalement à côté d'une bonne idée, comme si il y avait 2 histoires qui se développaient en parallèles et que la plus mauvaise des deux prenait finalement le pas sur l'autre. (Dès le moment où Butch rencontre Marina, il n'essai même plus de savoir qui a tué les 2 prostituées, il laisse tomber sa vie et du coup on laisse tomber tout le côté « enquête » de l'histoire, ce qui est vraiment dommage je trouve).

Enfin bref, ce livre ne me laissera pas un souvenir impérissable et je ne suis vraiment pas sûre de continuer la série >.
Beth est une femme normale travaillant en tant que journaliste dans une petite ville de la banlieue de New-York. Une nuit, à la fin de son travail, elle se fait agresser dans la rue et elle en ressort traumatisée. Au même moment, Audasz – le père de Beth qu'elle n'a jamais connue – demande à un de ses frères de la Confrérie de la Dague Noire de l'aider dans la phase de transition qu'elle va bientôt devoir subir car Beth est une sang-mêlée et va devenir vampire. Malheureusement, Audasz se fait assassiner et Kolher décide d'aider Beth sans savoir tous les rebondissements qui s'en suivront.

Chaque personnage a un caractère qui lui est vraiment propre, et surtout les membres de la Confrérie de la Dague Noire. Beth est une femme de caractère qui a énormément de mal à croire à ce qui lui arrive. Elle est célibataire et souhaite le rester ; mais tout ses idéaux seront bouleversés lorsque Kohler rentrera dans sa vie. Kolher apparaît comme un bodybuildé sans coeur mais il changera lorsque Beth rentrera dans sa vie (je sais que je me répète…). Il est l'amant ténébreux et ça lui colle plutôt bien. Quant aux autres membres de la Confrérie, ils sont au niveau des personnages secondaires et leurs noms sont tirés de leur trait de caractère : Kholer le colérique, Vizs le vicieux, Rhage pour la rage, Fhurie le furieux, Audasz l'audacieux, Thorment le tourmenté. Par contre, je n'ai rien trouvé pour Zadiste…

J.R. Ward nous propose des vampires différents de ceux que l'on connait avec un style agréable à lire. le rythme est haletant et bien soutenu tout au long du roman. Comme dans d'autres romans Bit-Lit, il y a des scènes de sexes. Elles ne sont pas trop étendues ni trop nombreuses mais ces passages sont intenses ! J.R. Ward sait très bien faire passer les sentiments des personnages au lecteur.

Ce qui est sûr et certain, j'ai hâte de découvrir les prochains tomes de cette saga !
Beth ne le sait pas encore mais elle va bientôt muter en vampire.
Son père, vampire réputé et membre de la Confrérie demande à Kohler, frère de la Dague Noire et redoutable guerrier, de la prendre sous son aile pour cette transformation...
À voir comme çà la couverture, je n'aurai pas du tout songé qu'il pouvait s'agir de bit-litt ou de fantastique, comme quoi ! C'est Angélita qui m'a détrompé, en critiquant puis faisant voyager ce livre qui fait partie de mon baby challenge Livraddict.

Autant vous le dire tout de suite, la traduction est mauvaise. On a de belles coquilles et les négations sont très souvent mal traduites (beaucoup de "mal dit" au stylo rouge sur la copie !).
Mais une fois dépassé ce désagrément et parce que l'ensemble garde son sens (on n'en est pas au point de buter sur les phrases), on tombe facilement dans un monde de vampires original et qui nous accroche bien.

Alors oui, encore une fois les vampires sont perfection incarnées (enfin presque tous), de vrais apollons.
Leurs origines et modes de fonctionnement diffèrent largement cependant : ils ont une sorte de déesse, sont vampires de naissance et mutent vers 25 ans, ne se nourrissent que du sang de leur congénères de sexe opposé etc...
Et surtout, ils sont en voie d'extinction connaissant des problèmes de natalité ainsi que la traque d'une société secrète qui veut les exterminer : les Eradiqueurs.

La trame est donc riche et on bascule facilement dans le clan des vampires comme étant dans celui des gentils. Attention toutefois, ce vampire là est pourtant loin d'être lisse, les guerriers de la Confrérie surtout sont des êtres violents, à l'écoute de leurs instincts et pulsions etc... Bref faut pas les chercher même sans faire exprès !
La mutation de Beth dans ce schéma a donc toute son importance.

S'en suit la rencontre sulfureuse entre l'inébranlable Kohler et Beth, qui nous offrent des scènes assez crues mais qui au final servent l'intrigue de ce tome.
J'aime que Beth ne fonce pas sans se poser de questions comme dans beaucoup de roman de ce genre où la femme est toujours confiante et entièrement dévouée à son héros de vampire, on a ici une héroïne qui fait preuve de lucidité et de caractère qui sait tenir tête à Kohler. J'aime aussi Kohler qui malgré son côté guerrier a bien du mal à lutter contre ce qui lui arrive... Bref on ne s'ennuie pas, c'est un peu cliché par moment mais çà passe vite, et honnêtement en bit-litt on a vu pire !

[...Mon avis dans la suite]
Lien : http://www.perdreuneplume.co..