Le début commence très fort, la nana n'a jamais vu ni parlé au mec qui s'introduit chez elle par effraction et ... elle couche avec lui de suite ! Cela m'a pas choqué car je savais que c'était de la Bit-lit mais bon quand même. Un peu de subtilité et de retenue aurait été apprécié. Sinon ce premier tome est sympa mais l'univers reste survolé. Je réserve mon avis et attend la suite pour me prononcer.
Lien : https://www.instagram.com/ol..
On connaissait le schéma "c'est le pote de mon frère", mais avec ce livre, on est plutôt sur "c'est le pote de mon père". Ça aurait pu être hyper space mais dans ce livre, vu le contexte, ca passe.

Beth qui ignore ses gènes de vampires va bientôt entamer sa transition. À la mort de son père, qui était un frère d'arme de Kelhor, roi des vampires, c'est à ce dernier que revient la mission d'accompagner Beth dans sa transition. ⁣

L'attirance entre eux est immédiate. Tellement que ça m'a peut-être empêchée de m'attacher pleinement à eux. J'aurais aussi pu me passer des passages du PDV de M.X, le méchant de l'histoire. Mais au final, rien à dire, j'ai passé un bon moment avec la confrérie et c'est tout ce que j'attends d'un bouquin.
La confrérie de la dague noire est un groupe de six guerriers vampires, qui protège leur espèce contre la société des éradiqueurs. A sa tête nous retrouvons Kolher, un leader charismatique et implacable. L'un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille.

Avant de mourir, Audazs, demande à Kolher d'aider sa fille pour que sa transformation, lors de ses 25 ans, se passe bien et qu'elle y survive.

Beth, elle, ne connaît pas l'existence des vampires, elle ne sait pas qui elle est vraiment, une sang-mêlé. Et c'est à Kolher qu'il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…

Ce que j'ai aimé dans cette histoire, c'est le remaniement des vampires. L'auteur nous les fait voir non pas comme des monstres, mais seulement comme des personnes différentes. Ici on devient vampire de naissance. Lors de ses 25 ans on subit une transformation qui, si elle marche, nous fait devenir vampire. Et dans le cas contraire… Dans cette histoire, nos vampires ne se nourrissent pas du sang d'être humain.

Les éradiqueurs, sont une société qui, grâce à une expérience chimique, transforme des gens normaux en espèce de vampire. Je dirais que les vampires éradiqueurs ressemblent beaucoup plus au histoire de vampires que nous connaissons.

Dans ce premier tome l'auteur nous plonge doucement dans son univers. On y découvre un royaume, un monde vraiment original… mais je pense qu'il nous en reste encore beaucoup à apprendre. J'ai bien aimé la romance entre nos deux personnages, très intense et en même temps très tendre. En bref, ce premier tome n'est pas un coup de coeur, mais il est vraiment très prometteur pour la suite. Et je dois dire qu'il y a déjà quelques personnages que j'ai hâte de découvrir plus en profondeur…
Lien : https://soufflemoiunehistoir..
Dans ce tome, on découvre la confrérie mais surtout Kolher, l'un des guerriers de la confrérie, Audazs son ami et frère d'armes, lui demande de s'occuper de a fille Beth, cette dernière ignore son existence et va bientôt faire sa transition. Kolher qui est assez solidaire et brute de décoffrage commence par refuser net mais Audazs est assassiné par les éradiqueurs. Kolher très touché par cette disparition, décide d'accomplir la mission que Audazs lui avait demandé.

Beth est donc mi-humaine, mi-vampire, mène une vie paisible comme journaliste et ignore tout de sa condition de vampire et de ce qui l'attends et c'est donc à Kolher de l'initier et la guider dans sa nouvelle vie. Surtout que la transition est assez brutale et que la mort pour survenir.

Dès leur première rencontre l ‘attirance être eux est palpable et les scènes torrides. Kolher qui est le guerrier par excellent, évolue au fil des pages au contact de Beth, qui découvre un nouvel univers.

Effectivement la confrérie et les vampires en général vivent en parallèle du monde des humains. Ils ont leur créateur, les coutumes, leur traditions et même leur langage, l'auteur à vraiment créer un univers propre à la race qu'un lexique nous aide à appréhender.

En parallèle de l'histoire de Kolher et Beth, on découvre donc la guerre qui fait rage entre la confrérie et les éradiqueurs, personnellement je n'ai pas apprécié les passages sur les éradiqueurs, j'ai trouvé que ça gâché ma lecture, que s'était ennuyeux. On découvre aussi les autres membres de la confrérie Rhage, Thorment, Viszs, Fhurie et Zadiste. Tous de grands guerriers et visiblement tous plus au moins torturés. On découvre aussi Butch, un ami de Beth, un flic dépressif, alcoolique et très protecteur envers la jeune femme, qui découvre malgré lui, le monde des vampires. Et le dernier personnage est Fritz le majordome, il est au petit soin pour Beth.

En conclusion, un premier tome intéressant qui nous fait découvrir un nouvel univers, des personnages intrigants, mystérieux, un univers prometteur même si j'ai pas accroché à la partie sur les éradiqueurs. Il est normal de parler de la confrérie et de la société des éradiqueurs mais je trouve que c'est ni fait, ni à faire, les chapitres traitant de ça, sont pour moi inachevé, une petit attaque par si, un autre par là et j'avoue qu'au vu du résumé je m'attendais surtout à beaucoup de Beth et Kolher, j'ai d'ailleurs finit par sauter tous les chapitres sur les eradiqueurs. Kolher n'est pas mon personnage auquel je me suis attaché. J'ai aussi trouvé que la relation du couple était longue à se mettre en place. Bref, à voir pour la suite.
Lien : https://passionlivresblogblo..
La confrérie de la dague noire est une série dont j'ai beaucoup entendu parler ! C'est une série fantastique où l'on rencontre des vampires en pleine guerre contre une société d'éradiqueurs. Dans ce premier tome, le roi des vampires Kolher, un guerrier de 2m, a une décision a prendre. Son plus fidèle guerrier lui demande de s'occuper de sa fille lors de sa transition en vampire. Mais Beth ignore tout du monde des vampires. C'est le choc lorsqu'elle découvre qu'elle sera l'une d'entre eux d'ici quelques jours. Et pendant ce temps, la guerre contre les éradiqueurs est de plus en plus dangereuse.

Cette série mêle romance, bit-lit, action et sexy. C'est une histoire très facile, un peu trop peut-être. le début du roman est un peu long à démarrer contrairement au dénouement qui se termine rapidement. C'est un roman sans prise de tête. Un peu de cliché bien sûr, un vampire de 2m habillé de cuir des pieds à la tête, sexy ? Je ne sais pas.
J'ai apprécié que les vampires ne soient pas du déjà-vu, ici, ils ne se nourrissent pas d'humain. Certains bons côtés donc, et quelques points négatifs.
Le deuxième tome devra me convaincre ou non à poursuivre cette série...
Une série de livres qui se lisent très facilement, même si je trouve que l'univers est parfois un peu ridicule (nom des personnages, Fhurie, Dhouleur etc. par exemple). La plume de l'auteure manque aussi d'élégance par moment selon moi, mais les relations entre les personnages sont bien dépeintes alors ça compense !
Bon là c'est de la "bit-lit" pure et dure...
Plein de vampire ouh trop beau et trop bien membré...
c'est plein de membres turgescents...
Alors bon on a l'humaine pas super intéressante, l'humaine de base pour une fois elle a pas de pouvoir.. Et le vampire qui ouh ne veut qu'elle... Romance, romance romance... Vous avez dit romance ?
Oui mais chaude !
On a des méchants aussi.. mais une impression que c'est juste pour parler d'autre chose que de romance et de fesse.. une histoire d'éradicateurs... Histoire d'amener une autre tension.. hé hé hé...
Bon une fois que ça c'est dit... Si vous aimez les vampires qui font baver, des scènes chaudes... roooh miaou...
Et bin cette série ( parce que oui.. vu le nombre de gars, vas y en avoir d'autre, ça c'est sûr ) n'est pas si mal.
J'ai mis du temps à me lancer dans cette saga, la longueur peut-être ? En débutant le roman je me suis sentie un peu perdu. Des prénoms assez atypiques puis surtout une panoplie de personnages. J'avais vraiment du mal à entrer dans l'histoire et à retenir tous les noms. Une fois cette phase d'adaptation passée j'ai dévoré ce roman.
La confrérie de la dague noire c'est un groupe de 6 vampires guerriers qui se battent contre les éradiqueurs pour la survie de leur peuple. À chaque tome, nous allons suivre les péripéties d'un guerrier. Dans ce premier tome, on suit Kolher le roi des vampires et Beth une demi-humaine qui ne sait pas qu'elle est à moitié vampire ce qu'il la met en grand danger.
J ‘ai adoré suivre ces personnages qui malgré leur brutalité ont un coeur tendre et font preuve d'une vraie amitié entre eux. C'était beau et touchant et on ne peut que tomber sous leur charme. Il n'y a pas un personnage que je n'ai pas aimé, ils sont tous leur utilité. Leurs échanges sont très drôles et j'ai hâte de tous les découvrir un peu plus.
Chronique compléte : http://unpetitbout2moi.blogspot.fr/2017/06/la-confrerie-de-la-dague-noire-lamant.html
Lien : http://unpetitbout2moi.blogs..
Un bon roman bit-lit, mais malheureusement, l'histoire d'amour prend beaucoup trop place et gâche le récit.
Lien : https://smoochybooks.wordpre..
le sujet de mon article aujourd'hui portera sur le premier tome de la Confrérie de la Dague Noire : l'Amant ténébreux. On a affaire au genre bit lit. Ce n'est pas dans mon habitude d'en lire mais le résumé me tentait beaucoup.

Nous entrons dans un univers peuplé de vampires et d'éradiqueurs. Les éradiqueurs, ce sont des humains qui ont vendu leur âme, les êtres les plus démoniaques sur Terre. Ils ont pour but de disséminer la race des vampires. Pour les défendre et enlever cette menace constante depuis des siècles, un groupe s'est formé au sein des vampires réunissant les plus puissants guerriers existant. C'est la Confrérie de la Dague Noire. Kolher est le chef, le leader de cette Confrérie. Seulement, un imprévu entre en jeu. L'un des membres meurt brutalement laissant sa fille Beth dans l'ignorance face à son destin : être un vampire. Kolher est donc chargé d'une mission, celle de lui faire découvrir ce monde étrange et mystérieux. C'est la trame principale de l'histoire.

Tout d'abord, j'ai adoré l'univers proposé par J.R. Ward. Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de roman avec des créatures obscures... Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il y a beaucoup de personnages présents dans l'intrigue. Au début j'étais un peu perdu avec tous ces noms. En plus, ils sont assez durs à retenir. Mais quand j'ai commencé à savoir qui était qui, c'était beaucoup plus plaisant. Deuxième point négatif, ce sont les scènes de sexe. Il y en a beaucoup trop, et c'est trop détaillé. Les scènes hots sont passées à la trappe !

La relation Kolher-Beth est bizarre, étrange. J'ai trouvé leur relation malsaine au début, mais quand j'ai continué la lecture, j'ai perçu un réel attachement entre les deux. Au départ, je détestais Kolher, je le trouvais méprisant, froid, calculateur. En plus, j'avais du mal à m'imaginer dans ma tête son physique baraqué avec de longs cheveux noirs. Mais, au fur et à mesure, il s'est transformé en guimauve et il est remonté dans mon estime. Entre le début et la fin de l'histoire, il y a un énorme fossé ! Quant à Beth, je n'ai pas grand-chose à dire sur elle. Elle est courageuse, protectrice et très têtue, une héroïne en herbe.

Je ne me suis pas ennuyée une seule fois. Tous les ingrédients sont réunis pour qu'on passe un bon moment. Entre meurtres, sang, amour et action, Beth est bien loin de savoir dans quoi elle s'embarque ! le vocabulaire employé dans le monde des vampires et des éradiqueurs est propre à la série, ce qui lui donne un petit plus. L'atmosphère est assez sombre durant tout le roman, avec quelques passages sanglants mais aussi certaines situations assez comiques ... C'est une belle découverte !

C'est une assez bonne lecture. L'univers et l'écriture de l'auteur sont les points forts de l'histoire. J'ai bien aimé la plupart des personnages. Ils sont tous uniques en leur genre, et se démarquent les uns des autres, ce qui est un exploit vu leur nombre important. Cette série peut plaire aux amateurs de bit lit ou aux personnes qui ont envie d'en savoir plus sur ce genre comme moi !
Lien : http://peaceandbook.blogspot..