De tous les livres de la saga (du 1 au 12ème), je pense que l'histoire de Rhage et Mary restera la plus belle :)
Après un premier tome que j'avais adorée et qui m'avait redonné un intérêt important pour les légendes vampiriques, je mettais beaucoup d'attentes dans ce second tome...Et l'auteur ne m'a pas déçue une seule seconde.

Avant de parler de l'histoire, j'aimerais revenir sur la traduction française qui est finalement le seul point négatif que j'aurais à relever. La traduction est toujours aussi mal faite, déjà dans le tome un, ce problème m'avait sautée aux yeux, et c'est regrettable au vu de la qualité de l'histoire.

L'histoire reprend quelques temps après le couronnement de Kohler et de Beth, on suit cette fois Rhage, vampire rencontré dans le premier tome. Il rencontrera Mary, une jeune femme atteinte d'une leucémie et qui chamboulera son destin et la malédiction que la Vierge Scribe lui a infligée.

De ce fait, l'on suit Rhage et Mary en sachant que leur histoire est impossible, du fait de leur nature mais surtout de la maladie de Mary. L'auteur joue sur les deux tableaux tout au long du roman, conférant à leur amour une portée tragique qui intensifie chaque scène qu'ils passent ensemble, ainsi que les scènes érotiques, poignantes et très touchantes à la fois.

L'auteur met beaucoup de sensualité dans leur relation sans jamais tomber dans le vulgaire. Tout comme le personnage de Zsadist, que l'on avait aperçu dans le premier tome, mais que l'on approfondi beaucoup plus dans ce tome.

C'est probablement le personnage qui me touche le plus et que je trouve le plus intéressant psychologiquement, très bien développé par l'auteur qui prépare son arrivé sur le devant de la scène pour le prochain tome. le moment d'intimité qu'il partage avec Bella m'a coupée le souffle; féroce, meurtrie, intriguant et complexe, j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui par la suite.

L'auteur continue également les histoires de Kohler, et de Tohr avec brillo puisque l'on à jamais l'impression d'être perdu au milieu des personnages et de leur histoire, au contraire, on apprécie cette univers étendu et c'est un vrai régal de retrouver les personnages des tomes précédents.

De plus, les symboliques religieuses et mythiques qui sont utilisées avec parcimonie, mais qui donne un aspect très encré dans notre monde, et rende tout ce contexte fantastique au final très réaliste. L'auteur approfondie un peu plus les aspects légendaires de son histoire et continue de distiller des informations sur la Société, avec la menace qu'elle représente et qui se profile de plus en plus...(Suite sur le blog)
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..
Après avoir beaucoup apprécié le premier tome, j'ai lu le deuxième que j'avais acheté en même temps. Et ce que je peux déjà dire, c'est que j'ai rarement été aussi bouleversée par ce type de roman.

Si, dans le premier tome, on suivait Beth, courtisée par Kohler, totalement ignorante de son statut de demi-vampire. Ici, on suit Mary, une jeune humaine que la vie n'a pas épargnée. Elle a vu sa mère mourir d'une maladie grave et elle a une leucémie, en rémission. Elle est seule, travaillant dans un cabinet d'avocat le jour et assurant une permanence à SOS Suicide deux soirs par semaine. C'est comme cela qu'elle rencontre John, un jeune homme qui l'appelle régulièrement mais qui ne parle pas parce que, comme Mary le découvrira, il est muet. Sauf que John ne sait pas vraiment qui il est, jusqu'à ce que Bella la voisine et amie de Mary, qui est aussi une vampire civile, le voit. Elle va alors contacter la Confrérie. Mary se retrouve alors plongée dans le monde des vampires parce qu'elle sert d'interprète à John (elle est la seule qui sache déchiffrer la langue des signes).

C'est ainsi qu'elle rencontre Rhage, un des vampires de la Confrérie. Ce dernier est particulier : il a grandement offensée la divinité des vampires, la Vierge Scribe, qui lui a lancé une malédiction : il se transforme en une espèce de dragon qui détruit tout sur son passage à chaque fois qu'il ne parvient pas à se contrôler. Pour se contrôler il a besoin de se battre régulièrement mais aussi de s'envoyer en l'air plusieurs fois par nuit en général. Pourtant il va être complètement captivé par Mary, et va vouloir la revoir.

Au départ il ne veut rien lui dire sur son monde, il veut juste la voir une fois ou deux et l'oublier ensuite, comme le lui ordonne Torh, le dirigeant de la Confrérie. Sauf qu'il tombe amoureux très rapidement. Et on se retrouve au milieu de tout cela, alors que Rhage veut protéger coûte que coûte Mary, comme si elle était sa Shellane (vampire femelle compagne d'un vampire mâle). Cela va notamment créé des tensions au sein de la Confrérie. Mais en plus de cela, Mary a une rechute dans sa maladie et elle veut prendre ses distances pour ne pas imposer ses souffrances à Rhage. Cela donne lieu à des disputes qui m'ont fait pleurer.

On suit donc l'évolution de ce couple dont l'issue est plus incertaine à chaque page qui se tourne et dont les épreuves sont sans cesse plus importantes. Mais autant Mary que Rhage sont prêts à tout pour protéger l'autre, ce qui est vraiment touchant et émouvant.
Parallèlement, on a d'autres points de vue, comme pour le premier tome, ce qui permet notamment de savoir où en sont Beth et Kolher (le couple fard du premier tome) mais aussi de lancer l'intrigue du tome suivant - je dois vous avouer que j'ai vraiment très envie de le lire !! - Et aussi on voit tous les autres personnages qui sont à côté, on apprend à les connaitre et on se doute qu'ils seront probablement des personnages principaux des tomes suivants.

J'ai vraiment été très touchée en tout cas par ce tome, j'ai beaucoup pleurer à certains passages, beaucoup sourit aussi pendant les moments chous. Je l'ai adoré. Et j'ai très envie de me remettre à le lire tout de suite alors que l'histoire est encore imprimée dans ma tête. C'est donc un immense coup de coeur pour moi.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Excellent tome. La trame de l'histoire est très bien construite. Je trouve qu'il y a un peu moins d'action que dans le premier, mais cela ne gêne en rien le plaisir ressenti à la lecture.

Je ne me suis même pas aperçu que j'arrivais à la fin du tome. L'auteure a introduit de façon remarquable l'histoire que l'on doit découvrir dans le 3e tome.
J'avais lue le Tome 1 il y a un bon bout de temps et je m'en rappelais très peu en reprenant cette saga, néanmoins en lisant le résumé du précédent roman j'ai pu retrouver mes marques. Et ce tome est peut-être deux fois mieux, beaucoup plus approfondis dans les sentiments et surtout avec plus d'action, ce qui est indispensable dans ce genre : la bit-lit.

Cette fois le personnage principal est Rhage ; le plus dangereux des frères étant victime d'une malédiction. Au fond c'est aussi peut-être l'un dès plus vulnérable ; j'ai été touché par ses état d'âmes, elles sont sincères et c'est terrible ce qui le ronge, tout ce qu'il fait c'est lutter contre lui-même et dans un sens sa douleur est terrifiante. Mais il a du caractère, même s'il ne se sent pas digne d'être aimé, il est fort et courageux au fond et toutes ces parties de lui m'ont énormément plu.
Mary, une humaine atteinte de la leucémie va se retrouver dans le monde de la Confrérie de la dague noire, et ce qui est assez troublant c'est son calme même si parfois elle manque de jugeote. Elle a une personnalité d'acier et une tendresse infinie, sa façon d'agir face à tout ça est limite déstabilisant, j'attendais qu'elle craque mais non pas du tout, elle est restée presque impassible face à tous ces évènements et c'est dommage étant donné qu'elle fait partie du monde des humains et qu'elle aurait du avoir « peur ».
John, un nouveau protagoniste aussi qui sera je pense important pour la suite, toutefois il est peu présent dans ce tome ; j'espère en apprendre plus sur lui dans les prochains opus.
Et puis il y a Zadiste, un des six guerriers et c'est celui qui m'intrigue le plus, son côté méchant cache de lourd secrets et une longue souffrance. Et heureusement ça sera le héros du prochain roman ; et au peu de ce que j'ai vu cet homme, ce vampire là ; va énormément me marquer !

Ce que j'ai aimé c'est aussi lire autant de complicité entre ces frères de combats, ils sont loyaux entre eux et même si l'un des instants du livre est horrible pour eux tous, ils se tiennent les coudes jusqu'au bout et c'est ça la richesse de cette série ; cette famille unis pour le meilleur et le pire.

Je peux dire qu'il y a du suspense, surtout avec M.X et M.O qui ne me plaise pas tellement, rien ne ressorte d'eux à part une stupidité grandiose –oui je sais ce sont des gens fictifs, néanmoins J.R. Ward aurait pu les rendre plus intéressant que ça.- En effet, dès qu'il y a des passages avec ces personnages là, j'ai envie de ne pas les lire, sûrement parce qu'ils m'agacent profondément. Bref... le mystère est là, c'est sûr, mais ce qui est génial c'est le fait qu'il soit léger alors qu'au contraire il va durée longtemps ce « suspense ». C'est contradictoire ce que je dis sauf que dans mon esprit les révélations ce font mais au compte goutte et le pire c'est qu'on ne s'en aperçoit même pas. Il est trop fort l'auteur !

En fait dans ce second roman de la Confrérie de la dague noire ce qui est important c'est l'émotion qui s'en dégage ; entre Rhage qui a une malédiction a porté sur le dos –vous comprendrez mon jeu de mot si vous l'avez lu ou si vous le lisez.- et notre chère Mary qui est gravement malade. Tout ça c'est très émouvant et il y a des moments entre les deux qui sont vraiment touchant. Vers la fin j'ai eu les larmes aux yeux et c'est surprenant parce que c'est rare ce genre d'émotion forte dans la bit-lit.

Dans l'ensemble ce deuxième livre m'a convaincu, que ce soit dans l'action ou dans le suspense ou encore dans les émotions et la plume de J.R. Ward. La seule chose qui m'a gêné c'est les pages consacrées à M.X et M.O. À part ça c'est une excellente lecture, certes il y a de la longueur et le début a du mal à démarrer, n'empêche j'ai passé un très bon moment avec cette suite. Et puis les personnages sont vraiment attachants ; je garderai de bons souvenirs de Rhage et Mary qui ont une relation alchimique et très bien construite.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Autre tome, dit autres personnages, dans le monde de la Confrérie de la Dague Noire. Nous retrouvons bien sur les membres de la Confrérie, pour notre plus grand plaisir et découvrons avec Mary, Bella (pas celle d'Edward!) et John, pour les plus importants. Ce tome, centré sur Rhage et Mary est plein de renseignements sur le monde des vampires, leurs coutumes et leur mode de vie. Et pourtant, l'action est présente dans tout le tome, sans temps mort et quand on pense que tout va bien, quelque chose ou quelqu'un vient tout chambouler!!
Les personnages principaux (Mary et Rhage) ont des personnalités complexes chacun vivant avec des secrets plus ou moins importants (la « malédiction » de Rhage, la maladie de Mary).
En lisant ce livre, on se doute de l'issue de l'histoire et pourtant, l'auteur trouve toujours des choses pour faire rebondir l'histoire sans que cela alourdisse pour autant le rythme du récit. Jusqu'à la dernière page (ou presque), on se demande comment Rhage et Mary vont finir ensemble, pour le meilleur, et rien que pour le meilleur, hein!!
La fin est d'ailleurs un peu surprenante mais vraiment plaisante, surtout la scène avec Mary et Rhage dans la chambre de ce dernier, juste avant l'apparition de la Vierge Scribe.
Un deuxième tome tout aussi intéressant et prenant que le premier et qui donne terriblement envie de lire la suite!!
Lien : http://courbedeplume.wordpre..
J'ai lu le tome 1 en avril, tome que j'avais beaucoup apprécié. L'univers crée l'auteur m'avait beaucoup plu. J'ai mis un peu de temps avant de sortir ce tome 2 et je le regrette un peu car je l'ai encore plus apprécié que le tome 1.

Dans ce tome 2 nous faisons connaissance avec Rhage, guerrier de la Confrérie décrit comme le plus beau - ses frères le surnomment d'ailleurs Hollywood - mais aussi comme le plus impulsif. Rhage, après des années d'arrogance et d'insouciance, s'est vu jeter un sort par la Vierge Scribe. Dès lors il devra cohabiter avec la Bête mais cette cohabitation ne se passe pas toujours bien et Rhage craint à chaque fois de blesser ceux qu'il aime. Lorsqu'il rencontre Mary, jeune fille qui croise le chemin de la Confrérie totalement par hasard, il sent que cette jeune fille a besoin d'être protégée et n'aura plus qu'une seule envie : la faire sienne.

J'ai préféré ce tome pour plusieurs raisons : déjà le couple Rhage/Mary m'a beaucoup plus touchée que le couple Kolher/Beth. Pour moi ils se complètent bien mieux et sont plus authentiques. Ensuite, Mary m'a énormément touchée par sa fragilité, c'est une jeune fille sans famille qui a perdu sa mère suite d'une longue maladie et qui est atteinte d'une leucémie. Elle a à coeur d'être là pour les gens qu'elle aiment et quand elle rencontre le jeune John Matthew elle se sent investi d'une mission - celle de l'aider - et décide de le présenter à sa voisine Bella - qui s'avère être une civile - qui va tout de suite se rendre compte que John est un vampire qui n'a pas encore subit sa transformation et va donc de le présenter à la Confrérie. Décision qui va donc mener Mary a rencontrer Rhage et dès sa première rencontre avec lui elle se sent comme attirée vers cet homme qui l'intrigue au plus haut point.
Ensuite, et même si le tome se concentre exclusivement au duo Rhage/ Mary nous avons quelques preview sur ce qui nous attends dans le tome 3. Les quelques passages entre Zadiste et Bella sont tout simplement exquises et je sens que Zadiste est un personnage qui va me plaire même s'il a l'air détestable et vulgaire!

Ce que j'ai moi apprécié par contre et ça je l'avais déjà ressenti lors de ma lecture du tome 1 ce sont les chapitres sur les éradiqueurs. Je ne dis pas que ces chapitres sont inutiles mais j'aimerai qu'ils soient un peu plus étoffés. Là dans ce tome 2, nous avons beaucoup moins de "guerre" entre la Confrérie et les Eradiqueurs et donc moins d'actions! Mais bon, l'histoire d'amour de Rhage et Mary éclipse tout ça :-)

En bref, vraiment hâte de lire le tome 3, il attend bien sagement dans ma PAL et je pense qu'il n'y rester pas longtemps! du moins beaucoup moins le temps que le tome 2 :p
Lien : http://accroauxmots.blogspot..
On se perd un peu dans ce tome, entre les histoires de Butch, de Rhage (a.k.a Hollywood/Hal E. Wood), de Mary, de John et des Eradiqueurs, on ne sait plus où on va. A cela s'ajoute une mise en bouche pour le prochain tome (du moins je l'imagine) avec Belle et Zadiste.
Moi qui suis habituée au schéma : 1 tome = 1 couple = maximum 2 narrateurs, j'ai été tout d'abord choqué, avant d'apprécier cette version un peu plus "policière" de la bit-lit.

Concernant cette fameuse romance, les deux parties principaux jouent bien leur rôle, le début est lent et passionné et il prend de la vitesse à la moitié du récit pour devenir passion et affection. C'est du vu et connu, mais ça fait mouche alors tout va bien.
En bref, un tome/une série, qui sort un peu de l'habituel du genre (de ma connaissance imparfaite).
UN PREMIER TOME QUE J'AVAIS BEAUCOUP AIME ...
UN SECOND TOME TOUT AUSSI ENVOÛTANT ...

Nous suivons 6 vampires qui font parti de la confrérie de la dague noire.
Leur objectif : protéger leur espèce de la société des éradiqueurs, une société composée d'humains dépourvus d'âme, qui, comme son nom l'indique, cherche à éradiquer les vampires....
Après le roi aveugle Kholer dans le tome 1, nous suivons dans ce tome Rhage un autre membre de la confrérie de la dague noire , qui est habité par une bête à cause d'une vieille malédiction lancée par la Vierge Scribe... Deux seules choses peuvent calmer cette bête, tuer ou faire l'amour . Mais tout va changer quand il va rencontrer Mary .....

LES MÂLES DE LA CONFRÉRIE TOUJOURS AUSSI SEXY ET CHARISMATIQUES ...

La plume de l'auteur est toujours aussi fluide , ce qui fait qu'on tourne les pages à grande vitesse . Il n'y a pas vraiment beaucoup d'action dans ce tome mais l’histoire de Rhage et Mary est tellement touchante, enivrante et captivante que ça ne m'a pas dérangé ...

On découvre beaucoup mieux Rhage. Si dans le premier tome , on le voyait comme le beau gosse qui aime les combats contre les éradiqueurs et qui va de femme en femme juste pour le sexe , on se rend compte dans ce tome ci , qu'il ne fait pas tout ça par plaisir mais pour empêcher la bête qui est en lui de sortir ... On le découvre sous un nouveau jour, sensible, attentionné, protecteur ....On en découvre un tout petit peu plus sur la confrérie et aussi sur les plans et agissements des éradiqueurs ..

Vers la fin, on en apprend aussi un peu plus sur Zadiste et on comprend que derrière cette agressivité et cette froideur se cache des blessures profondes. J'ai vue que le tome 3 lui est consacré et j'ai vraiment hâte de le lire ...

le petit - : j'aurais aimé un peu plus de moments avec Kholer et Beth ....

DE PLUS EN PLUS ADDICTIF ...

On m'a beaucoup dit que le tome 3 est encore meilleur que le tome 2 donc bien entendu J'AI HÂTE DE LE LIRE ....

PS: si vous aimer mon avis , n'hésiter pas a laisser un petit message en dessous de mon avis sur mon blog ^^
Lien : http://une-enviedevasionlitt..
très bon roman qui m'a fait pensé à La belle et la bête mais version moderne et vampire. Dans ce tome les personnages principaux prennent plus le temps de se connaître ce qui rend la romance très douce, mais aussi très sensuel et qui ne laisse pas indifférent! Rhage m'a vraiment fait craqué et son histoire avec Mary est magnifique.
On assiste également au début de la romance entre Zsadist et Bella qui est la romance principale du tome 3, et on sent qu'entre les deux, ça va être explosif!!!
On reste sur un petit cliffhanger à la fin ce qui nous donne envie de se précipiter sans attendre sur le tome 3 pour savoir ce qui va se passer.