EAN : 9782897194444
LEs Editions Ecosociété (15/11/2019)
Alors que les écosystèmes se dégradent à un rythme sans précédent, on réalise que les humains confondent moyens et fins, argent et richesse, croissance économique et bien-être. Comment mettre l'économie au service du bien commun afin qu'elle opère à l'intérieur des limites planétaires? Par où commencer pour transformer un système qui a institutionnalisé la cupidité?
Au contact de citoyennes et de citoyens issu.e.s de tous les milieux, Laure Waridel trace les ... >Voir plus
Que lire après La transition, c'est maintenantVoir plus
J'ai énormément apprécié cet ouvrage, fondateur pour moi d'une nouvelle manière de se relier aux enjeux écologiques.
Laure Waridel prône l'amour comme carburant pour nos luttes, que c'est beau et puissant.
Le livre est passionnant et très bien documenté, il se dévore puis se déguste.
Je le recommande énormément à toutes et tous.

Les sacs, les emballages, la vaisselle, les pailles et autres objets de plastique à usage unique sont particulièrement problématiques, notamment pour les milieux aquatiques. Ils polluent les lacs, les rivières et les océans. Ils tuent des oiseaux, des poissons, des tortues et des mammifères marins. Ceux-ci sont nombreux à confondre les débris de plastique avec des aliments. Des sacs flottants sont d’ailleurs régulièrement pris pour des méduses par des animaux marins. Le plastique en dégradation peut être consommé par des êtres vivants aussi petits que le plancton, tout en bas de la chaîne alimentaire.