La malediction des Dieux tome 4 sur 7

Morgane Rubbo (Traducteur)
EAN : 978B089KTPNCS
Collection Infinity (09/12/2020)
3.88/5   12 notes
Willa Knight : Morte ? Vivante ? Condamnée à une malchance éternelle ?

Willa et les frères Abcurse sont de retour, et plus déterminés que jamais à ne plus se séparer. Mais Staviti a malheureusement d’autres projets, des projets qui menacent de changer l’ordre naturel du monde – bien que personne ne comprenne vraiment pourquoi. Ses plans pourraient affecter tous les êtres vivants de Minatsol, même ceux qui se croient en sécurité à Topia.

... >Voir plus

Kit Davenport

Tate James

4.57★ (188)

7 tomes

Alors autant j'avais beaucoup apprécié les 3 premiers tomes autant celui-ci me laisse sur ma faim.
On y retrouve la belle équipe des Abcurses et Wylla, toujours sans réponse sur ce qu'elle est. Ses flammes sont toujours là et sortent parfois sous le coup de sentiments trop forts et elle s'en veut d'avoir blessé l'une de ses amies lors du tome précédent.
Ici Staviti décide que les dieux et leurs bêtas vont devoir s'entrainer dur pour préparer leur avenir car il n'y a plus de place à Topia et si certains ne meurent pas il n'y aura plus de relève possible pour les Sols. Forcément Wylla et ses BG sont de la partie, ainsi que Cyrus et ... Emmy. J'avoue d'ailleurs que la relation de ces deux-là met du piment dans le récit et de l'humour.
Je trouve dommage que les évènements passés (la rébellion) soit devenus quasi inexistant dans le roman. ON ne suit plus que Wylla avec parfois des petits à côtés sur sa mère, des découvertes sur Staviti et les autres dieux histoire semble-t-il de vouloir dénouer le schmlblick de la nature de notre héroïne mais ça reste quand même trop lointain.
Bon elle doit gérer l'équilibre entre ses hommes aussi et quelques scènes sont plutôt hot mais j'ai apprécié que cela ne parte pas à tout va non plus.
Du coup je suis mitigée sur ma lecture, c'était sympa de les retrouver, d'avoir quelques infos supplémentaires mais sur ce coup je ne vois pas en quoi ce tome concerne plus Force (Rome) que les autres pour avoir son nom pour titre. J'arrivais à m'en rendre compte dans les précédents car Persuasion, Séduction ou même Supercherie ont eu quelques déboires ou un rôle à jouer un peu plus important. Ici cela n'est pas évident.
Enfin bref, c'était sympa mais sans plus et c'est bien dommage, j'espère que Douleur nous apportera un final plus époustouflant.
Chronique de Diana :

Cette saga est vraiment parmi mes préférées, je ne pensais pas que j'allais apprécier le principe du Harem inversé ou tout simplement du harem mais c'est bien le cas et chaque tome ne fait que renforcer cette impression. Cette fois nous retrouvons Willa alors que tout le monde pense qu'elle est morte, techniquement elle l'a été pendant un moment mais ça certains l'ignorent.

On va ici se pencher sur le cas de Stavisti et les choix qu'il fait car ils pourraient affecter les gens de de Minatstol. le premier dieu révèle une part d'ombre et des choses à découvrir. Notre Willa ne reculant jamais devant un défi, elle va prendre de plus en plus confiance en sa relation avec les 5 frères. Elle s'affirme auprès de tous, je ne sais pas comment l'expliquer mais elle reste un personnage atypique. Elle a un petit côté fou, qui malgré les dangers ne semblent pas laisser la place à l'instinct de survie, pourtant elle est vraie. On s'attache à elle, ses gaffes, ses pensées chaotiques et son amour pour les Abscurse.

Entre les frères, l'important c'est de respecter l'équilibre et de faire en sorte de protéger Willa. C'est aussi le tome où ils vont la présenter officiellement à leur maman. Croyez-moi les dieux sont vraiment par moment des êtres à part et ici on en rencontrera d'autres bien singuliers.

Ce qui est plaisant dans cette série, c'est la dynamique, le ton donné aux personnages. Willa est ses surnoms « Willa toy », « soldat », « Pieraille ». Il y a de l'humour, un petit côté sexy et une héroïne à l'ouest qu'on adore. Je pense que c'est juste un combo étonnant mais qui fonctionne à merveille. Les tomes sont tous travaillés, notre héroïne ne couche pas juste avec 5 gars canons. L'univers se révèle intéressants et les Dieux bien plus détraqués que la moyenne.

C'est vraiment une saga bonne humeur. Malgré l'action, les problèmes rencontrés, le ton reste léger pour que le lecteur se détende. J'ai hâte d'avoir le dénouement, de voir s'ils pourront vivre dans un calme relatif une fois toute cette histoire démêlée. J'ai un doute les concernant car Willa a un don pour les ennuis et la monotonie ne semble vraiment pas leur réussir.

Vous l'aurez compris, c'est une de mes lectures chouchou, j'attends chaque tome, le dévore en quelques heures pour ensuite me lamenter d'avoir la suite. Mais quel plaisir de les retrouver.

Les auteures arrivent parfaitement à combiner leur style, je ne saurais dire qui écrit et à quel moment. On sent une vraie complicité dans leur fonctionnement, la fluidité de lecture n'en est que plus appréciable.
Lien : https://followthereader2016...
Une suite où je ne me suis pas ennuyée du tout.
Willa est toujours aussi drôle. L'humour est vraiment l'atout fort de cette série.
On en apprend de plus en plus sur Topia mais surtout sur Staviti Bon certes, on a vu venir à trois kilomètres ses desseins pour Topia.
On ne sait toujours pas ce qu'est exactement Willa même si les auteures distillent les informations au fur et mesure des tomes. On la voit encore évoluer. Elle prend conscience de ses pouvoirs et elle s'améliore petit à petit à les maîtriser.
Petit bémol au sujet des frères Abcurse: bien qu'ils soient très présents, ils n'apportent pas vraiment de plus dans la quête de Willa. Ils sont toujours à ses côtés mais plus comme faire-valoir. Avec leurs pouvoirs à tous, ils auraient pu faire quelque chose depuis bien longtemps.
Je vais lire le dernier tome qui promet de belles révélations et un beau final.

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus