Natacha - Intégrale tome 1 sur 5
Dupuis (06/06/2007)
3.82/5   11 notes

La réédition intégrale de la plus célèbre hôtesse de l'air. Longtemps, les " femmes de papier " ont été réléguées au second plan, derrière les mâles héros d'une bande dessinée classique asexuée. Puis, Natacha arrivé, avec sa sensualité, son énergie, ses formes sexy qu'elle ne se gênait pas d'exposer. Elle fit souffler un courant d'air frais sur le journal "... >Voir plus
Que lire après Natacha - Intégrale, tome 1 : Panique à bordVoir plus

Yoko Tsuno

Roger Leloup

3.77★ (18388)

30 tomes

Haaaaaa... Natacha. Qu'aurais-je fait sans connaitre natacha?
Natacha est la première grande représentante des héroïnes de papier. Une des premières à faire bouger les mentalités.
L'intégrale rassemble 4 histoires: Natacha hôtesse de l'air, Natacha contre le Maharadjah, Un brin de panique et La mémoire de métal.
Ces histoires sont gentillettes. C'est aussi le reflet d'une grande époque de Spirou magazine. Et surtout la première mise en situation de notre héroïne, le tout début d'une grande histoire.
Très bon supplément, en début d'album, expliquant la création et la mise en forme de Natacha. Nous apprenons plein de choses...
Mon coté nostalgique a beaucoup aimé l'intégrale de Natacha.

Vivement que la lecture de la suite.
Tout d'abord je tiens à préciser que je ne connaissais pas Natacha avant de me procurer cette intégrale... je suis tombée dessus par hasard et je me suis laissée tenter.
Natacha qui est hôtesse de l'air est une héroïne très attachante et surtout intelligente qui arrive toujours à trouver un moyen pour se sortir d'affaire, même dans des situations assez dangereuses. Quant à Walter, le steward, il apporte pas mal d'humour dans ces aventures.
En plus des histoires, j'ai beaucoup aimé les dessins qui sont bien détaillés avec des couleurs bien choisies.
Il y a aussi un supplément au début de cet album qui nous apprend pas mal de choses comme : comment est née Natacha ? comment Walthéry s'est inspiré pour créer ses personnages ? ... et d'autres choses bien intéressantes.
Pour conclure, j'ai passé un très bon moment de détente avec ce magnifique album et donc, je compte bien me procurer par la suite les autres intégrales.
Lien : https://les-breves-de-celine..

Comment la prénommer?
Ses cheveux blonds rappellent un peu les beautés de l'Europe de l'Est, pourquoi pas un nom à résonance slave?
Après quelques essais (dont "France",vite rejeté, et une cinquantaine d'autres prénoms,qui subissent le même sort), c'est "Natacha" qui est choisi. Le projet est présenté à Peyo, qui encourage ses deux collaborateurs à le poursuivre. Il les accompagne même chez l'éditeur Charles Dupuis. Comment résister à la belle ? Il a lui aussi le coup de foudre.