J'ai commencé ce livre sans trop en attendre, et les premières pages ne m'ont pas enthousiasmé. Mais au fur et à mesure de la lecture, je suis rentré en communion avec ces personnages (même si celui du père est un peu "trop"), et l'émotion sous-jacente m'a emporté. Joli couple d'adolescents, on en connaît tous des comme ça ! J'ai apprécié la fin, douce-amère, mélancolique, proche de la vraie vie. Une très agréable surprise en définitive.
Peu de place au suspens, le titre du roman annonçant dès le départ le résultat de cette improbable quête.
Mais qu'importe car quel plaisir de suivre ce voyage improvisé qui va réunir 3 générations et leur permettre de se (re)trouver. Des rencontres farfelues, des péripéties amusantes et 3 passagers de co-voiturage supplémentaires pour un voyage vers l'espoir.
L'histoire racontée à deux voix, Denis et son ex-femme, est une très bonne idée. Peu à peu on comprend ce qui a uni ces deux être qui se sont aimés et ce qui les a séparés.
Il y a de l'humour, de la sensibilité, de l'émotion.
Une jolie réussite.
Denis a du mal a faire face entre son fils adolescent, son travail où il est placardisé et son père qui déboule chez lui sans prévenir.
Et si tout ça était un bon prétexte pour rejoindre Sandrine, son ex-femme qu'il aime encore mais qui doit se remarier dans quelques jours.
Un road trip en combi dans une France en grève, pas facile de rejoindre la Corse.
Un feel good en vision masculine ça change un peu, car c'est souvent en vision féminine. Les chapitres où l'on lit le journal de Sandrine, nous aide à comprendre ce qui c'est passé pour que Denis en arrive là.
Une lecture bien rythmée, des personnages attachants. Une très jolie lecture.
Denis a la sensation de ne plus diriger sa vie. Sa femme est partie, il ne sait pas communiquer avec son fils, il ne supporte pas son père et il risque de perdre son travail.
Lorsqu'il apprend que son ex-femme va se remarier, il s'embarque dans un improbable voyage pour la reconquérir.

C'est un roman divertissant, émouvant et drôle. Pour une fois dans ce genre d'histoire, c'est un homme qui tient le premier rôle.
Il y est question des liens entre les gens qui parfois se détendent, des incompréhensions, d'actes manqués et de non-dits.

Le récit est vivant, parfois truculent. J'avoue avoir piqué un fou rire aux élucubrations d'un Denis bourré. Mais ce n'est pas que de l'humour, c'est avant tout une belle histoire qui raconte la difficulté d'être quelqu'un de bon pour sa famille, l'importance de la parole, la possibilité de changer.

Une plume légère et agréable à lire, qui fait souvent sourire et même réfléchir.
Ce n'est pas le premier livre que je lis de cette auteure, découverte tout à fait par hasard. Et quelquefois, ce fameux hasard fait très bien les choses. Ce roman, c'est une guimauve que l'on a envie d'étirer jusqu'à l'infini.

Lorsque Denis, poussé par son père, François, décide de partir en Corse reconquérir son ex femme sur le point de se remarier, nous embarquons avec eux dans un road trip familial et intergénérationnel.

Quelle équipe nous avons là !!

Denis est mis au placard dans son entreprise, il cherche désespérément un slogan pour « Patacru » (ça ne s'invente pas…). Il faut avouer que depuis sa séparation avec Sandrine, la femme qu'il a aimé passionnément, il est perdu, d'autant que Ludo, son fils, est le modèle type de l'adolescent bourru et invivable, espèce continuellement sur son portable et dont la vie s'arrête en même temps que la batterie de son téléphone.

François, le père de Denis, arrive comme un cheveu sur la soupe après 20 ans d'absence. On sent bien qu'il souhaite recoller les morceaux et que cela ne va pas être facile. Ajoutez à cela une autre ado fugueuse, Lola (comme si un ado ne suffisait pas…Charlie nous en colle un second…), une poule et un chien ressemblant à un ours, vous mettez le tout sur la route dans un antique van des années 60, vous ajoutez de l'humour et de la peinture à paillettes, et vous avez devant vous de belles heures de lecture.

C'est éclatant, à la fois drôle et touchant, tout ce que j'aime dans un roman de ce style. On ne peut pas s'empêcher de faire le point sur nos propres relations que l'on a avec nos enfants ou/et nos parents. On se reconnait tous dans ces personnages et ces situations.

La relation Denis/Ludo m'a rassurée quant à celle que j'ai avec Sophie (18 ans), aux écouteurs constamment greffés aux oreilles et qui m'oblige à m'égosiller pendant 10 minutes avant qu'elle ne daigne m'entendre. Je me suis totalement retrouvée dans leur mode de communication et leur manière de cohabiter.

Quant au couple formé par Denis et Sandrine, nous avons accès aux pages du journal intime de Sandrine relatant cette histoire où il y a eu tellement d'amour. Cela nous permet une vision de l'intérieur très judicieuse. Une histoire d'amour débute et se termine toujours, d'une manière ou d'une autre. Et lorsque l'amour s'en va, il faut pouvoir rebondir, et réagir en adulte responsable. C'est le cas ici pour notre couple. Et c'est très beau. Malheureusement, bien souvent, cela ne se passe pas aussi bien ! J'y suis passée et croyez-moi, ça ressemblait plus à la guerre en Afghanistan !

La plume est fraîche, légère et sensible. Et même si le sujet du road trip n'est pas nouveau, on se complait dans cette aventure tragi-comique et on a l'impression de faire partie de la famille.

Un roman qui fait du bien au moral, à la couverture très girly qui me plait beaucoup.

Je remercie Charlie pour cette opportunité de lecture qui m'a enchantée.
Lien : https://soniaboulimiquedesli..

On s'est aimés comme on se quitte, un titre qui m'a tout de suite parlé, une couverture gaie et colorée et vous verrez, l'intérieur n'est pas mal non plus. Une comédie pétillante et drôle mais pas que. Emouvante aussi.

Des personnages truculents et attachants qui vous feront rire, vous amuseront et réussiront même à vous émouvoir, si si.
Une jolie plume, c'est frais, léger et plein d'humour.

Entre deux traits d'humour, l'auteure aborde des thématiques plus sérieuses comme les relations père-fils, la séparation et d'autres que je vous laisserai découvrir. C'est bien fait, bien dosé, tout en ménageant un petit suspense sur l'issue finale.

Un roman feel-good comme je les aime, où l'humour côtoie les larmes, avec de l'amour, du rêve, de l'émotion et un zeste de suspense. C'est frais comme un sorbet, pétillant comme un bonbon acidulé. Ca se lit tout seul et ça fait du bien.

Le roman parfait pour lire en vacances, à la plage, à la montagne ou où vous voulez. Je ne saurai trop vous conseiller de le mettre dans votre valise. Vous vous assurerez de passer un très agréable moment.
Il se pourrait bien que j'ajoute à la mienne un autre livre de Charlie que je n'ai pas encore lu.

Merci Charlie pour ta confiance et cette excellente lecture.
Lien : https://www.facebook.com/lec..
🎼Roméo, Juliette, et tous les autres. Au fond de vos bouquins, dormez en paix. Une simple histoire comme la nôtre est de celles qu'on n'écrira jamais🎼 Coup de coeur pour ce roman de Charlie Wat! Un road-trip à travers la France, avec Denis, divorcé, mal dans sa peau, mal dans son travail, père d'un adolescent avec qui la relation pourtant si complice des débuts se dégrade peu à peu. Avec Ludo, son fils et François, son père avec qui les relations sont quasi inexistantes. A bord du minivan orange de sa jeunesse, ce minivan où il a vécu toutes les belles histoires de ses 20 ans avec son ex femme, ils ont 3 jours pour arriver en Corse, pour espérer empêcher le remariage de celle-ci. A cela s'ajoutent au fil de l'histoire des personnages hauts en couleurs, Lola, une adolescente solaire au coeur malmené, une poule nommé Hector, un chien nommé Sarah, des moments de galère, des moments de complicité, et surtout, peut-être, une certaine manière de se recontruire les uns les autres, les uns avec les autres 🙏 Et avec en toile de fond dans la tête, tout au long de ma lecture, cette chanson de ma jeunesse, ce refrain aimé de Joe Dassin 🎼On s'est aimé comme on se quitte, tout simplement, sans penser à demain. À demain qui vient toujours un peu trop vite, aux adieux qui quelquefois se passent un peu trop bien🎼 Un coup de coeur bourré d'humanité! 🙏💝🌈
Lien : https://www.facebook.com/La-..
Ce roman, à la fois amusant et mélancolique, nous emporte avec ses personnages dans une traversée inédite de la France. Entre scènes cocasses, rencontres saugrenues et moments émouvants, on passe un bon moment avec Denis, Ludo et François. Jusqu'au bout, nous ne sommes pas certains du dénouement tant les obstacles seront nombreux. Cela dynamique le récit et attise notre curiosité. J'ai bien aimé l'épilogue qui nous donne un aperçu de l'avenir plusieurs années après cette aventure épique.
Agréable, la plume de Charlie Wat est entraînante et soignée.

(Chronique complète sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
J'ai passé un agréable moment à la lecture, j'ai été émue, j'ai ri, j'ai eu le coeur en miette mais j'ai aussi eu des élans d'émotions qui réchauffent le coeur.
Denis est un homme qui s'est empêtré dans une routine qui le tue à petit feu et il prend réellement le poids de ces années en pleine tête pendant ce voyage.
Son père, François, est un vieux roublard, il est un peu boulet et casse bonbon, pourtant il a un coeur énorme.
Ludo, l'adolescent dans toute sa splendeur jongle entre ses parents en les protégeant mais en prenant tous les coups à leur place. Et retrouver son père c'est tout ce qu'il désire.
Ce trio émeut, ce trio se déchire, s'étiole, se maltraite, se hait. Mais ils sont aussi soudé, compatissant, drôle et surtout ils s'aiment.
Quand dans la 4ème de couverture, on lit que c'est une ode à l'amour, c'est totalement cela. Grâce aux fêlures d'âme de chacun, ils arrivent à se guérir mutuellement.
Charlie m'a envoyé ce livre sans que je n'en sache rien, j'aime les risques, j'aime être surprise et je l'ai été agréablement par ce roman plein de tendresse et de SOS de vies monotones.
Mon seul petit bémol est sur la fin que j'aurais peut-être aimé un chouille plus développée, mais avec tout ce que j'ai ressenti comme sentiment juste avant, ce n'est pas très grave.
L'écriture de Charlie est fluide, les petites références tout le long du récit on fait du bien à la fille des années 90 que je suis, l'enchaînement des événements est maîtrisé, avec une dose de suspens à chaque fois. Et le point de vue de temps en temps de l'ex de Denis est un vrai plus pour l'histoire.
C'était juste et attendrissant, réaliste et plein d'amour (compliqué, car l'amour c'est toujours compliqué nan ?)
Je ne vais pas tarder à tenter une autre histoire de Charlie pour continuer à découvrir sa plume légère, émouvante et maîtrisée.
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..
Mais quelle aventure, ce périple en Combi !!! 🚍
Une histoire rocambolesque, rythmée pleine de rebondissements. 3 générations d'hommes attachants (un grand-père, son fils et son petit-fils) : leurs non-dits, leurs règlements de compte, leurs maladresses, de l'amour, de l'humour... Que les relations humaines peuvent être compliquées parfois 🤷🏻‍♀️. Les chapitres sont courts, faciles à lire et on se prend à l'histoire pour dévorer ce livre plein d'émotions. Un livre à glisser dans sa valise. J'ai passé un excellent moment.
Lien : https://www.instagram.com/p/..