Denis est has been. Un peu perdu entre un travail qu'il est en train de perdre et son adolescent Ludo, à la maison, avec qui il a du mal à communiquer. L'arrivée de son père chez lui n'est qu'une goutte de plus pour ce papa lassé d'une vie éteinte. Quand son fils, Ludo, lui apprend que sa mère – l'ex femme de Denis – va se remarier, Denis prend conscience qu'il ne lui reste que très peu de temps pour la reconquérir : trois jours. de fil en aiguille, Denis, son fils, son père et une jeune adolescente rencontrée en chemin, Lola, prennent la route du sud pour aller en Corse à bord du van de Denis. de péripéties en rencontres improbables, Denis va apprendre la vérité sur son enfance, se rapprocher de son père et de son fils…

L'histoire que nous livre l'autrice est touchante. Nous connaissons tous un Denis, cet homme qui se laisse un peu aller, qui ne veut pas aller de l'avant. Pourtant, les aventures qui arrivent à notre groupe de personnages n'ont rien d'ordinaire ! Rencontre avec une poule, adoption d'un chien, amour naissant : ce roman est plein de rebondissements ! Je vous laisse tirer les conclusions qui vous seront propres… Un roman qui sent l'été. A lire au bord de l'eau, à l'ombre, pour profiter des vacances. Quant à moi, je vais me procurer les autres romans de cette autrice pour me rendre au bord de la mer !
Lien : https://hipelos.home.blog/
J'ai ouvert ce roman ce matin à l'aube et je viens d'en tourner la dernière page... Les mots de Charlie m'ont complètement ensorcelée, tourneboulée... Impossible de le lâcher il fallait que je l'avale d'une seule bouchée délicieuse.
Denis arrive à un tournant de sa vie et cet homme mûr qui semble subir sa vie, de manière fataliste, se retrouve face à un choix de taille : il a 3 jours pour garder son boulot et dégoter la campagne publicitaire idéale pour une marque de purée ou partir en van avec ses proches reconquérir l'amour de sa vie qui s'apprête à se remarier... Vous l'aurez vite deviné... il décide de reprendre sa vie en main et de tenter le tout pour le tout...
Avec son père François, son ado de fils Ludovic, une jeune fugueuse Lola et des animaux farfelus il part pour un road-trip qui ne vous laissera pas indifférent.
C'est une plume addictive qui nous plonge dans leur histoire, les péripéties alliant humour et émotions m'ont tenue en haleine tout du long. C'est une aventure hors du commun... J'ai eu un véritable coup de cœur, j'en ressors toute retournée. Ce livre rend un merveilleux hommage aux gens qui se quittent après s'être aimés : les séparations sont souvent dures et cruelles mais là c'est beau... et salvateur. J'ai adoré ce roman intergénérationnel autour de personnages attachants, drôles, pleins de saveurs... Tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un superbe moment et nous donner une très belle leçon de vie qui nous réchauffe le coeur.
Sans parler du fait que ce roman a incroyablement fait écho à ma propre vie j'ai été charmée à 100% par la totalité du récit. C'est bien écrit, bien pensé et ça fait du bien... tellement de bien ! Je vous laisse le soin de découvrir ce voyage en van à travers la France à votre tour en vous promettant de ne pas être déçus. Bravo Charlie Wat et à très vite !

En bref, On s'est aimés comme on se quitte est un roman qui nous prouve que parfois la destination n'est pas le plus important mais que les chemins empruntés le sont bien plus, et qu'il est toujours temps de soigner nos blessures, de rattraper le temps perdu et surtout... d'être heureux avec ceux qu'on aime.
Il ne m'aura fallu que quelques secondes pour savoir que j'allais lire ce nouveau roman de Charlie Wat, l'une de mes plus belles découvertes de l'année. le titre, la couverture, puis le résumé m'ont totalement conquise.
J'ai eu raison. Ce roman m'a beaucoup plu.
Denis, donc, entreprend un voyage à bord de son ancien minivan orange en compagnie de son ado de fils et son séducteur de père, pour se rendre en Corse, alors que la France est paralysée par la grève générale, ce qui va leur compliquer les choses, vous pensez bien ! Déjà que l'entente n'est pas cordiale… ça pourrait vite tourner au vinaigre. Rajoutez à ça les rencontres faites sur la route, quelques animaux qui s'incrustent et des aventures toutes plus rocambolesques les unes que les autres… vous avez les ingrédients pour passer un bon moment en bonne compagnie.
En parallèle du récit épique, il y a des pages du journal intime de Sandrine, l'ex-femme de Denis, qui nous permet de mieux comprendre comment la situation en est arrivée là dans leur couple.
Jusqu'à la fin, on se demande comment ça va se terminer. Quelques scènes assez cocasses m'ont tout de même rappelé vaguement le film « les bronzés » 😉
Mais ce qui m'a le plus émue dans ce roman, c'est l'évolution des relations père-fils, que ce soit entre Denis et Ludo ou François et Denis.
J'ai beaucoup aimé le chapitre-qui-n'aurait-pas-dû-se-trouver-là-mais-qui-est-rajouté-quand-même. Il a toute sa place, et je pense qu'il a la bonne.
Voilà pour ce roman, qui est une ode à la vie, à l'amour, à la famille, à l'entraide… et bien d'autres choses encore !
Nous allons suivre Denis, un homme qui perd peu à peu le goût à la vie depuis sa séparation avec Sandrine.
La pression qu'il subit au travail ainsi que sa relation conflictuelle avec son fils ne fait rien pour arranger les choses.
Pour combler le tout, François, son père, avec qui il n'a plus de contact depuis huit mois débarque chez lui à l'improviste.
Lorsqu'il apprend par son fils Ludo que son ex-femme va se remarier, Denis prend conscience qu'il doit à tout prix la reconquérir et vite : il lui reste seulement trois jours pour éviter de perdre la femme qu'il aime définitivement.
À bord de son vieux combi orange, Denis, François et Ludo prennent la route en direction de la Corse.
Ce voyage imprévu va bousculer la vie de ces trois hommes à jamais.

C'est le deuxième roman que je lis de l'auteure et je suis une nouvelle fois conquise par cette plume tellement sincère et pétillante.

J'ai tout aimé de la première à la dernière page.
Le suspense est présent jusqu'au dernier chapitre, on ne s'ennuie pas une seule seconde !

J'ai été extrêmement touchée par cette belle palette de personnages tous plus attachants et différents les uns que les autres.
Denis, cet homme prêt à tout par amour; François, ce père absent depuis toujours qui a le don pour se mettre dans de mauvaises postures ; et le duo Ludo/Lola, ces deux ados en pleine crise d'adolescence qui vont finir par trouver un terrain d'entente.

Cette histoire est gorgée de rebondissements, de situations cocasses, de souvenirs, de secrets et de moments douloureux qui vous feront verser quelques larmes.

J'aimerais tellement vous raconter plus en détail ce qu'il se cache réellement derrière ce titre (qui vous aura sûrement mis la chanson en tête), mais je vous gâcherai le plaisir de découvrir ce roman aussi beau à l'intérieur qu'à l'extérieur ...
Denis est à côté de ses pompes:tout par en cacahuètes :paumé dans son boulot dont la perte est plus que probable, divorcé, et son fils, Ludovic, en pleine crise d'adolescence. Comme si cela ne suffisait pas, voilà que son père réapparaît dans sa vie apres plus de 20 ans d absence et ce dernier a le chic de se mettre dans des situations inextricables.
Ludo apprend à son père le mariage 3 jours plus tard de sa mère en Corse.
Sur les conseils de François, le grand pere, Denis accompagné de François et de Ludo va entamer un road trip pour empêcher le dit mariage. Ce voyage va s'avèrer pleins de rebondissements cocasses, désopilants, drôles et aussi plus émouvants.
Ce voyage intergenerational va permettre à ces 3 hommes de se rapprocher.
J'adore la plume de Charlie Wat qui livre ici une histoire humble, touchante, bienveillante, pleine de pudeur. de plus, ce voyage est drôle, les personnages sont attachants, hauts en couleurs.
La plume de Charlie est addictive, fluide et montre qu'une séparation peut etre salvatrice et teintée de resilience.
Une superbe lecture centrée sur les relations de couple mais aussi sur les relations père/fils.
Un gros coup de coeur !
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Avez-vous déjà lu un roman de Charlie Wat ? Non, et bien il est temps de le faire pour connaître cette auteure qui est devenue au fil de mes lectures, une de mes auteures préférées.
Cette fois-ci, nous faisons connaissance avec Denis, pour qui ça ne va pas très bien dans sa vie. Sa femme l'a quitté, son ado est en pleine crise anti-parent, et bien en fait il en anti à peu près tout et puis François, le père de Denis qui vient squatter chez lui. Et la cerise sur le sundae, Denis apprend par son fils que Sandrine, son ex-femme, s'apprête à se remarier, Denis qui l'aime encore énormément ne peut pas accepter ça et ne peut surtout pas la laisser faire ce pas !
Sur la suggestion de François, ils partent et vont essayer d'empêcher ce mariage.
Un road-trip sublime, avec tous ces faits concasses, mais qui parfois apportent ce petit côté un peu bouleversant, sur l'amour, sur la relation père-fils, autant entre Denis et son fils Ludo, qu'entre Denis et son père François, sans oublier une passagère surprise qui se joint à notre trio.
Les personnages, chacun à leur manière, sont attachants. François, malgré ses bourdes et son côté un peu don juan, est attachant et on peut ressentir cet amour pour son fils et son petit-fils. Ludo, et bien, c'est Ludo, un adolescent typique, et Denis, un homme bien ordinaire, qui ne demande qu'une chose être heureux à nouveau avec l'amour de sa vie, Sandrine.
Le road trip sera l'amorce d'un beau rapprochement en Denis et François, mais également entre Denis et son fils.
Des rencontres un peu spéciales tout au long de la lecture entre autres, avec une poule et plus tard un chien, apportent des petits rebondissements dans l'histoire. On ne peut faire autrement que s'attacher à Denis, pour ma part, je l'ai trouvé touchant, émouvant, et même un peu bouleversant à certains moments.
Une quête vers le bonheur, que nous offre l'auteure, un roman qui fait du bien jusqu'au plus profond de notre coeur. Une lecture à savourer de la première à la dernière page, vous allez aimer l'écriture de Charlie Wat, et comme moi, j'en suis certaine vous en redemanderez, encore et encore.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Denis et Sandrine se sont aimés, puis séparés.
Sandrine est partie, laissant Denis vivre seul avec leur fils Ludo, un ado qui décroche et qu'il ne comprend plus.
Sa vie professionnelle est en plain Stand By. Jadis un des meilleurs créatifs en pub, il végète désormais dans un minuscule bureau, le couperet du chômage au-dessus de sa tête.
Et, pour couronner le tout, débarque François, son père, avec qui il ne s'entend pas du tout.
Denis est déjà à cran, mais le pire est à venir. Son fils lui apprend que Sandrine, son grand amour, est sur le point de se remarier.
Commence alors un road trip de folie : aller en Corse pour empêcher le mariage, et reconquérir son seul et grand amour.
Comédie douce-amère sur le couple, sur son envol, sur sa chute, ce livre mélange espoir et coup de cafard. Et je pense qu'il faut avoir un certain âge pour le lire. Qu'est-ce que le couple ? Faut-il s'accrocher à tout prix ? Faut-il lâcher ? Peut-on oublier ceux que nous avons aimés ?
Personnages attachants, suspense jusqu'au bout, l'auteure nous propose et belle vision du couple.
Avec du retard j'ai enfin pu lire le dernier roman de Charlie Wat. Il m'a fallu trois jours pour le lire car mes enfants ne me laissaient pas de répit, du coup je ne vous raconte pas ma frustration de ne pas pouvoir lire d'une traite cette épopée moderne en mini van orange! En fait si je vous raconte!

C'est un roman qui m'a bouleversé. Un roman qui vous tient en haleine du début à la fin malgré les pauses, si vous le pouvez lisez le d'une traite il n'en sera que meilleur! J'ai été emporté dans un tourbillon narratif relatant les péripéties de Denis, qui après avoir connu le sommet de sa carrière se retrouve au placard au propre comme au figuré! J'ai été happé par cette tornade de sentiments qui fait rage derrière une allure placide et taciturne. Charlie Wat a tout simplement un don pour tour à tour mettre sa plume dans la peau d'adolescents aussi bien fille que garçon afin de nous faire partager leurs tourments mais aussi leur regard parfois plus mâture que celui d'un adulte dans des situations en apparence inextricable, dans la peau d'un presque quinquagénaire à l'heure de la remise en question existentielle de sa vie, son enfance, son divorce, ses échecs, d'un septuagénaire loufoque mais profondément marqué par la vie.

Un tourbillon de sentiments je disais mais tout ceci dévoilés avec pudeur. Une tentative d'introduire de l'extraordinaire dans une routine ordinaire. Rallier la Corse en trois jours dans un mini-van plus ou moins dans l'illégalité d'une jeunesse enfuie, un pays immobilisé par une grève générale, des obstacles qui s'élèvent les uns après les autres sur la route de Denis et une chanson entêtante qui maintient le suspens jusqu'à la dernière page.

C'est une histoire d'amour, une belle histoire d'amour qui commence avec des rêves, des espoirs de jeunesse, faire mieux que les adultes qui se sont fait écrasés par le rouleau compresseur de la vie et qui n'ont plus d'étoiles dans les yeux et des papillons dans le ventre. C'est une histoire de rupture, se quitter quand on s'aime encore, sans doute l'un des drames les plus forts mais la trame n'en est que plus réaliste. Ce n'est pas un conte de fées, ce n'est pas Hollywood, simplement la vie qui est parfois plus forte et qui nous conduit à emprunter des chemins différents malgré l'affection que l'on se porte. Une histoire de deuil et de résilience. C'est une histoire de retrouvailles aussi, entre un père et son fils et cela sur deux générations. Une histoire de rencontres insolites qui assemblent progressivement les pièces d'un puzzle dépareillés mais tellement complémentaires.

Bref, un coup de coeur, une claque, une prise de conscience. Une lecture tellement belle qu'une fois le livre terminé, la gorge nouée et les yeux encore embués j'ai commandé la version papier du roman. Pour revivre encore et encore cette traversée de la vie aux côtés de Denis, François, Lola, Ludo, Sandrine dont les confidences nous touchent, Sarah et Hector.
Lien : https://leschroniquesdecendr..
Qui n'a jamais souhaité avoir une seconde chance?
Seriez-vous capable de traverser la France pour reconquérir l'amour de votre vie ? Denis lui va le faire et ça va être un réel périple. Entre fils adolescent, son père avec qui il n'est pas proche, et .. Vous découvrirez à la suite en lisant ce roman.

C'est un livre drôle et qui donne de l'espoir. On s'attache à chaque personnage et surtout à David. On ne souhaite qu'une chose c'est qu'il arrive à temps.

Une lecture parfaite pour cet été.
Cette histoire, c'est celle de Ludovic, Denis et François. On va les suivre pendant leur road trip, dans le but de déjouer le mariage de l'ex femme de Denis, la mère de Ludovic, la belle-fille de François. À travers ce roman, on va suivre ces 3 hommes pendant leur périple de quelques jours en van, à traverser toute la France. Ils vont devoir faire face à de multiples embûches, et ils vont apprendre ou réapprendre à se connaître les uns les autres... 🌲

À travers cette histoire, on va voir le grand père, le fils et le petit fils changer, évoluer sous nos yeux. Ils vont se livrer et leur relation va bien plus que changer ! C'est une histoire très touchante, qui va révéler les sentiments cachés de François pour son fils, Denis et de Denis pour son fils, Ludovic. 🌲

Cette histoire met en avant les liens que peuvent tisser 3 générations grâce à un voyage qui va les réunir. 🌲