Citations sur Une autre vie (68)

Je pense à Kate, je la vois assise devant son ordinateur en train de bavarder avec des étrangers, de leur raconter ses secrets.
Que s'est-il passé ?
- elle venait de quitter un bar. Elle a été adressée.
Ce n'est pas Connor
Je suis désolé, chérie. C'est Kate.
Je prends conscience, avec une soudaine clairvoyance , que nous portons des masques, tous, tout le temps. Nous présentons un visage, une version de nous-mêmes, au monde, aux autres. Nous affichons un visage différent en fonction de ceux que l'on côtoie et de ce que l'on attend de nous. Même lorsque nous sommes seuls, nous portons un autre masque encore, la version de nous mêmes que nous préférons.
Quel bonheur , me dis-je . J'avais oublié ce que c'était , ce bonheur pur , simple , plus puissant que n'importe quelle drogue . Ce n'est pas ce que je viens de faire , ce que je vais faire d'un instant à l'autre . Ce n'est pas d'avoir trompé mon mari et de ne pas m'être fait prendre . C'est moi . J'ai quelque chose , maintenant , quelque chose qui m'appartient . Une chose personnelle , un secret .
Je peux le garder caché dans une boîte et le sortir de temps en temps , comme un trésor .
J'ai quelque chose qui n'appartient à personne d'autre .
Les photos que je prends ce samedi-là sont mauvaises ; un manque total de discernement. Je me sens rouillée, comme un chanteur ayant passé des années contraint au silence.
Je n’aime pas être entourée de gens qui boivent, surtout à cause de mon addiction.
J’ai bu un verre. Que ce soit une minuscule gorgée ou une bouteille entière ne fait aucune différence.