Citations sur Une autre vie (68)

Et j'ai envie de lui expliquer qu'une personne ne peut pas être tout, pas tout le temps.
Deux erreurs ne s'annulent pas, mais peut-être rentent-elle la situation plus équilibrée.
Je m’entends parler. « Je voulais juste m’assurer que tout allait bien. »Je me rappelle que c’est la raison pour laquelle j’ai déjà appelé. Pour entendre sa voix. Pour m’assurer qu’il existe toujours, et qu’il n’a pas été emporté par le tsunami qui a menacé de balayer tout le reste. (Page 393)
Même ses yeux ne livrent pas le moindre signe que nous nous connaissons; il ressemble à son frère jumeau. (Page 308)
Cet homme est différent des autres. Comme s’il possédait une gravité, s’il troublait l’air en s’y déplaçant. (Page 193)
Ils sont tous comme ça. On les épouse parce qu'ils réussissent, parce qu'ils sont ambitieux, entre autres. Ensuite, c'est précisément ça qui les éloigne de nous.
Mon monde est en train d'exploser. Je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe. Tout paraît trop
lumineux, comme si j'avais fixé le soleil trop longtemps. Je n'arrive à distinguer que des contours, des ombre. Rien est solide, rien ne paraît réel.
Elle pleure, mais il y a une espèce de stoïcisme chez elle. Une résilience.
L'addiction est une maladie patiente, m'a t-elle dit un jour. Elle attendra toute ta vie, s'il le faut. N'oublie jamais çà.
ça m a juste rappelé qu on a qu'une vie. que celle-ci n'est pas le brouillon de la suivante.