AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
The Umbrella Academy tome 1 sur 1
EAN : 9781593079789
192 pages
Dark Horse (18/06/2008)
3.86/5   14 notes
Résumé :
Check out the New York Times best selling comics series before the new season of Umbrella Academy debuts July 31st 2020 on Netflix!

In an inexplicable worldwide event, forty-three extraordinary children were spontaneously born to women who'd previously shown no signs of pregnancy. Millionaire inventor Reginald Hargreeves adopted seven of the children; when asked why, his only explanation was, "To save the world."

These seven children fo... >Voir plus
Que lire après The Umbrella Academy, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
C'est rare, mais la série Netflix est vraiment, vraiment , vraiment meilleure que l'oeuvre originale.

Cette BD ne sait pas où elle s'en va, ce qu'elle veut faire, ni comment le faire. L'oeuvre d'une vedette qui ne prend pas, lui-même, le médium au sérieux.
Commenter  J’apprécie          210
A la suite d'un événement inexpliqué, 43 femmes qui n'étaient pas enceintes donnent naissance simultanément à des bébés dotés de pouvoirs extraordinaires. Sir Reginald Hargreeves, un excentrique multimillionaire, décide de rassembler en un seul lieu ces enfants. Mais il n'arrive qu'à adopter sept de ces bébés et les élève dans le but de sauver l'humanité. L'Umbrella Academy venait de naître. Au fil des années, les sept enfants de Reginald Hargreeves enchaînent les exploits, et les crises d'identité. Jalousie, violence, peur, disparitions et morts finissent par avoir raison de l'Umbrella Academy qui se dissout.
Bien des années plus tard, l'Academy se réunit pour l'enterrement de leur père adoptif et les sept enfants devront bien vite renfiler leur costume pour sauver le monde.

Côté synopsis, peu de surprises pour ceux qui, comme moi, ont découvert la série télé avant le comics. A ceci près, que les personnages sont dotés de caractères assez différents de la série. Ainsi, exit la petite peureuse Vanya, aka numéro 7, et bonjour la diabolique Vanya qui ne laisse rien se mettre en travers de son chemin.
L'histoire de ce tome 1 tourne donc autour d'une sombre histoire de fin du monde, nouvelle rapportée d'un voyage temporel de Numéro 5. Les héros n'ont d'autres choix que de s'unir face à une menace familière.
Alternant entre histoire présente et passée, le scénario va droit au but et ne s'attarde pas sur la disparition de certains membres de l'Umbrella Academy, ou sur les personnages secondaires comme Pogo, le singe savant, ou la maman du groupe. En revanche, on découvre beaucoup d'ennemis passés et on est plongé à plusieurs reprises dans différentes batailles de l'Umbrella Academy.

D'ailleurs l'édition française du comics est parfaite pour cette immersion dans le passé des sept héros. A la fin des aventures du tome 1, se trouve un petit supplément contenant des croquis préparatoires de tous les personnages, des aventures exclusives, des couvertures alternatives et des commentaires des créateurs de Umbrella Academy. Une mise d'informations qui permet de prolonger la magie de l'histoire et d'en apprendre plus sur les personnages et l'univers dans lequel ils évoluent.

Seul ombre au tableau, la rapidité de l'intrigue. Effectivement, le format comics ne permet pas de s'appesantir sur les moindres détails mais du coup, on a du mal à se sentir impliqué dans la vie des personnages. On a aussi du mal à se sentir concerné par la fin du monde, puisque celle-ci est balayée d'un revers de la main et résolue en une seule petite case, que je ne vous montrerais pas bien entendu. Je ne suis pas si sadique que ça 😉
Toujours est-il que si l'intrigue semble survolée, elle offre de multiples possibilités et elle devrait bien se développer dans le tome 2, notamment autour de l'histoire de numéro 5 et sa capacité à voyager dans le temps.

Mais ceci est contrebalancé par un univers visuel assez décalé des comics que j'ai l'habitude de lire. Ici le rétro se mêle au futurisme avec des traits tantôt survolés, et tantôt détaillés. Visuellement Umbrella Academy vaut le détour.

Pour découvrir quelques images intérieures de ce comics, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..
Commenter  J’apprécie          50
Gerard Way a su développer un univers original et riche dans le domaine presque saturé des superhéros. Plutôt que de se concentrer sur le contexte politique, The Umbrella Academy s'intéresse à la psychologie des super-héros dans le milieu familial et la dynamique que créent des destinés à grand potentiel quand elles s'entrechoquent avec un manque affectif. La patte graphique est également unique en son genre, avec des traits angulaires, un goût prononcé pour les forts contrastes avec une grande présence du noir et blanc, avec des touches de couleurs saturées donnant du piquant lors des scènes d'action. le lettrage aussi est très travaillé, seul bémol, le récit est rapide ; les personnages commencent à peine à développer les enjeux que déjà des coups de théâtre apparaissent. C'est à la fois frustrant et intrigant.
Commenter  J’apprécie          20
This comics is the one that inspired the famous series on Netflix. It's the story of seven siblings who have superpowers. One day, they learn that the end of the world will happen in seven days so they gather their strength to fight against it.
I really enjoyed reading this book due to the originality and the autenticity of the drawings. Also, this comics has got very lively graphism and shades of colors. For all amateurs of action and fantastic stories, you can really enjoy this book full of sarcasm.
(Coline M.)
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
This is the end of the first part of the Umbrella Academy Adventure : Apocalypse Suite. There are five more chapters to the series, with twenty-two pages per chapter, totaling one hundred and thirty-two pages. There are seven members of the Umbrella Academy, and sventy-two names on the Eiffel Tower. There is no connection between these numbers.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Gerard Way (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gerard Way
Umbrella Academy | Bande-annonce VF | Netflix France
autres livres classés : science-fictionVoir plus


Lecteurs (23) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4878 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..