AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,17

sur 355 notes
5
50 avis
4
29 avis
3
13 avis
2
7 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
J'ai vu venir l'ensemble de l'intrigue,j'ai même eu des montées de nerfs tellement Jacqueline m'a énervé à cause de ces décisions qui parfois sont vraiment stupides.Surtout avec kennedy. Elle m'a même paru vraiment cruche parfois,du coup je ne m'y suis pas attachée du tout.
Lucas garde un mystère autour de lui qui est la seule chose que j'ai aimé dans ce livre,surtout quant on finit par savoir pourquoi.
Un autre problème aussi dans la mise en page,parfois aucune séparation entre les paragraphes,on passe d'une scène à l'autre,d'un lieu à l'autre sans être prévenu,du coup c'est déstabilisant et j'ai perdu plusieurs fois mon entrain dans ma lecture.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai beaucoup aimé ce livre.
Lucas et Jaqueline sont attachants malgré leur différence de caractère.
Histoire intéressante même si la fin est prévisible.
Commenter  J’apprécie          00
J'avais envie de légèreté quand j'ai commencé ce bouquin, et c'est ce que j'ai eu.
C'était un peu niais, comme je me l'imaginais, mais il y a une petite intrigue et un happy end, donc ça se laisse lire, c'est distrayant.
Jackie est nunuche, son ténébreux est beau, fort, et courageux comme on devait s'y attendre.
La meilleure amie est dévergondée, comme d'habitude.
Bref, pas de surprises ni de créativité, mais voilà, on se laisse prendre à l'histoire comme ça peut arriver devant un petit téléfilm de l'après-midi. On passe un moment sympa.
Commenter  J’apprécie          00
Après une soirée décevante, Jacqueline rentre seule mais au moment de rentrer dans sa voiture, Buck, l'ami de son ex-copain, tente de l'agresser pour la violer. Heureusement pour la jeune femme, un bon samaritain intervient et éconduit l'agresseur avant de la raccompagner à sa chambre universitaire toute tremblante. Honteuse et dépitée, Jacqueline décide de passer sous silence le malheureux événement. Pourtant, dans les jours suivants, elle va s'apercevoir que son sauveur, ce beau brun qu'elle n'avait jamais vu auparavant, va régulièrement croiser son chemin ...

Avec Easy, on entre dans le livre par la scène, un peu violente, de l'agression puis la romance s'installe sans pour autant s'éloigner véritablement du sujet sensible qu'est le viol, l'un des thèmes centraux de ce récit.
On suit Jacqueline, une étudiante américaine qui a suivi son petit-ami du lycée à la fac pour finalement s'apercevoir que ce dernier est un crétin fini, doublé d'un égoïste qui n'hésite pas à la plaquer pour s'éclater de son côté dans sa fraternité. Perdue et surtout démoralisée, la jeune femme tente de se reconstruire en même temps qu'elle découvre que tout ce que sa vie contenait n'était en fait dû qu'à sa relation avec Kennedy, son ex. Même si le viol n'est pas consommé, cet acte monstrueux va cependant faire prendre conscience à l'héroïne qu'elle doit réagir et, surtout, qu'elle est seule maîtresse de son destin. de là, sa vie va basculer. Elle va s'ouvrir aux autres, faire de nouvelles rencontres et expérimenter de nouvelles choses ...
Question personnages, j'ai adoré celui d'Erin, la meilleure amie avisée et moderne, ainsi que celui de Lucas, le bad boy chevalier servant, et de Landon, le tuteur d'économie qui va l'aider à remonter la pente.
Côté style, ce roman possède quelques pépites et est vraiment très agréable à lire.
Point de vue scénario cependant, j'ai trouvé que cela manquait de dynamisme et de rebondissements. Certes, le livre travaille beaucoup sur les émotions, le ressenti mais il aurait été encore plus prenant avec un jeu plus subtil et complexe que le schéma basique de la rencontre qui bouleverse une vie. Par contre, j'ai adoré les échanges de mails entre Jacqueline et Landon, j'ai trouvé que cela pimentait un peu l'histoire même si la véritable identité de ce dernier n'était pas très difficile à trouver. J'ai apprécié également le passé tortueux de Lucas et les effets de ce dernier sur le comportement psychologique du jeune homme.
Au final, j'ai aimé ce livre parce que les sujets de fond (viol, violence, rumeur, solidarité, fraternité, ...) sont vraiment bien traités mais il m'a manqué ce brin de dynamisme ou/et de poésie qui aurait donné une autre dimension à ce roman. Peut-être que Jacqueline manquait également d'un peu de personnalité pour porter cette histoire forte.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai bien aimée la démarche qu'a fait l'auteur en parlant de ces sujets un peu difficile (attouchements, viol, violence ...) et en aidant par son livre les victimes à parler de ce qui leur est arrivé. Et rien que pour ça chapeau !

En dehors de ça, j'ai plus tôt bien aimée ce livre, même si j'ai trouvée qu'a certain moment les personnages étaient un peu trop caricaturés (et comme souvent dan ce style de livre les méchants).

une prise de position avancé dans le livre m'a un peu agacée sur le coup et c'est cet argument que si l'héroïne avait parlé son agresseur n'aurait pas recommencé avec une autre fille.

Et c'est cette répétition, presque un acharnement dans le livre qui m'a énervée. Comme si c'était sa faute à elle mais il faut du temps pour pouvoir en parler ! Et ça je crois que l'auteur aurait du le prendre en compte dans son histoire.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai beaucoup apprécié ma lecture mais vu le buzz qu'à fait ce livre sur booktube et les blogs je m'attendais à un peu mieux.
Mais bon c'est tout de même super bien et on est vraiment tout de suite dans le vif du sujet.
Ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains vu les thématiques mais c'est touchant et beau.
Avec du harcèlement sexuel moral et physique et des tentatives de viol c'est dramatique mais pas déprimant car l'auteure en parle avec légèreté pour dédramatiser et montrer qu'il ne faut pas se cacher et qu'on peut affronter et se reconstruire après un viol.
Après je ne spoile pas même si j'ai deviné une partie du passé de lucas le reste waouh je m'y attendais pas on en prend plein la face.
C'est vrai que l'intrigue parait banale au premier abord mais elle traite de beaucoup de chose différente on a de la romance mais réaliste avec Lucas que j'adore même si j'aime pas du tout les tatouages il est trop génial intelligent, faux bad boy super attentionné, patient et affectueux et j'en passe je veux un mec comme ça.
Pour Jackie elle est la fille beaucoup trop gentille avec les autres sans histoire à fond sur son copain qui l'a prend pour son toutou mais qui grâce à Lucas va enfin réaliser son rêve et s'épanouir.
On retrouve comme d'habitude, les classiques clichés américains le footballeur super populaire et les fraternités mais c'est juste une trame de fond pour centrer le contexte mais le personnage qu'on a envie de frapper c'est Buck dont je ne dis pas pourquoi mais vous le saurez dés le début que c'est vraiment une personnage détestable et l'ex copain qui largue Jackie comme une malpropre et se prend vraiment pour le centre du monde je ne l'ai pas du tout apprécié.
Mais c'est vraiment une belle histoire romantique tout en étant réaliste et dramatique à la fois mais qui quand on a envie que les histoires qui débutent mal se terminent bien il faut se jeter dessus.
Commenter  J’apprécie          40
A la sortie d'une fête étudiante, Jackie échappe à une tentative de viol grâce à l'intervention d'un troublant inconnu. Elle reverra à plusieurs reprises cet homme sur le campus et il l'aidera à terminer son année universitaire.
Ce livre est facile à lire, il ne faut pas plus de quelques heures pour le terminer. Il aborde le thème des viols dans les fraternités des universités américaines. Aux États-Unis, les débordements de ces fêtes étudiantes sont au coeur d'une réflexion qui cherche à déterminer s'ils n'encourageraient pas la culture du viol. Un rapport sexuel consenti sous l'influence de l'alcool peut-il être considéré comme un viol?
N'étant pas une fan de la New-adult, ce roman m'a ennuyé par ces personnages stéréotypés et une histoire prévisible. L'amour résout tous les problèmes de Jackie, l'étudiante studieuse, et ceux du mystérieux Lucas, tourmenté par un drame familial.
Commenter  J’apprécie          00
L' histoire d'amour est bien menée, on voit la relation évoluer, les péripéties que doivent surmonter nos jeunes gens. Mais il n'est pas question que d'amour, le viol sujet assez tabou et bien amené, on à les ressentis de Jackie qui à certains moment m'ont gené je ne serai vous dire pourquoi, mais ce qu'elle à vécu et un moment dure qui nous fait peur à nous les filles.

Je me suis attachée à Jacqueline qui est une fille forte mais qui à passé de mauvais moment, et qui essaye de remonter la pente, on la voie motivé, on ressent sa peur, et son courage.

Lucas est quand à lui un homme fort, beau, musclé tatoué qui n'a peur de rien, et pourtant son passé est très triste, on le decouvrira au fure et à mesure de la lecture.

En résumé une bonne lecture, avec une belle romance, mais pas que, ce que j'ai apprécié car pas trop " gnagnan". Certains chapitres se lisent très rapidement car nous voulons savoir ce qui va se passer .Pourtant certains autre on était long et je me suis ennuyer, il n'y avais pas beaucoup d'intêret pour l'histoire
Lien : http://cindylecture.over-blo..
Commenter  J’apprécie          10
La deuxième année de fac commence mal pour Jacqueline. Elle vient de se faire plaquer par Kennedy, ils étaient ensemble depuis trois ans. Jacqueline est perdue, triste, et la plupart de ses amis lui ont tourné le dos. Lors d'une soirée étudiante, Jacqueline se fait agresser. Un jeune homme lui vient en aide. Bien que troublée par ce jeune homme séduisant, Jacqueline ne fait pourtant pas une fixation sur lui.... jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'il est dans le même cour d'économie qu'elle et qu'il travaille au Starbucks du campus.

Suite à ses nombreux cours manqués en économie à cause de sa rupture, le professeur Heller lui conseille de suivre un tutorat pour rattraper son retard. Jacqueline prend donc contact avec Landon Maxfield. Ils n'arrivent pas à trouver un créneau horaire de libre, ils décident donc de tout faire par e-mail. Commence alors une relation particulière entre eux. En même temps, Jacqueline se rapproche peu à peu de son sauveur, Lucas.

Les personnages principaux sont vraiment attachants.
Jacqueline est une jeune femme intelligente et intéressante. Elle évolue beaucoup entre la première et la dernière page. Quant à Lucas, c'est un jeune homme vraiment gentil, je l'ai tout de suite apprécié. Il représente un peu le bad boy de l'histoire, avec son esprit torturé, ses tatouages et sa moto. Toutefois, il ne faut pas se laisser avoir par les apparences. Son histoire personnelle est absolument terrible. En ce qui concerne Landon, il est plus proche de la personnalité de Jacqueline. C'est un élève studieux, avec beaucoup d'humour. Toutefois, Jacqueline est déçue que leur relation se borne à quelques échanges d'e-mails.

Les personnages secondaires m'ont également beaucoup plu. Erin la colocataire de Jacqueline est une petite bouffée d'air frais dans le roman. Je l'ai beaucoup aimé. Il en va de même pour Benji, le voisin de table de Jacqueline en cours d'économie.

Dans son roman, Tammara Webber traite de sujets vraiment très durs, et à mon sens, elle le fait avec brio. Ce n'est pas larmoyant, on ne reste pas fixé sur l'horreur de la situation, mais plutôt sur l'évolution des personnages concernés. Nous sommes surtout spectateurs de leur force, de leur envie de s'en sortir.
J'ai ressenti beaucoup d'émotions concernant chacun des personnages principaux (les épreuves que subit Jacqueline, celles vécues par Lucas...) mais leur relation ne m'a pas du tout transportée. Je ne saurai dire pourquoi, et cela m'a vraiment chagrinée. J'avais vraiment envie d'aimer Jacqueline et Lucas :)

Pour conclure, « Easy » est un roman qui met en scène une histoire tendre, belle et douce, mais qui ne m'a pas fait vibrer malheureusement. Toutefois les personnages et la plume de l'auteur m'ont permis de passer un très bon moment.
Lien : http://lectures-petit-lips.b..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai un avis plutôt positif sur ce livre, malgré quelques points qui m'ont dérangé pendant sa lecture. C'est bien écrit, intéressant, juste la bonne taille.
Par contre, j'ai quand même eu du mal avec certaines réactions de Jacqueline ou de Lucas.
Lien : http://myvelvetlibrary.blogs..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (879) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5298 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}