AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,66

sur 2328 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Distrayant, voilà le qualificatif qui me vient spontanément en tête lorsqu'il s'agit d'évoquer "le Père de nos pères". L'intrigue est plutôt bien ficelée, si vous me permettez le jeu de mot, et l'on retrouve avec plaisir des personnages humains de l'univers de Werber que nous connaissons bien.



Tout au long de ces quelques centaines de pages, on voit poindre l'humour et la simplicité qui assurent les bonnes lectures, mais également - ceci est plus problématique - les mêmes vieilles ficelles d'écriture pour qui est déjà habitué aux productions de l'auteur. C'est bien là tout le problème : on devient vite à même de voir où Werber veut nous emmener, sans le petit plaisir de se savoir baladé et floué. Un bon livre toutefois.
Commenter  J’apprécie          30
Je ne suis pas une adepte de Werber mais je dois avouer que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire le Père de nos pères. Les chapitres s'écoulent avec fluidité et rythme, l'idée est très sympa.
Au travers d'une enquête journalistico-policière, l'auteur nous présente les différentes théories concernant l'apparition de l'homme sur la terre. C'est très réussi et surtout très amusant!
Commenter  J’apprécie          40
Une fois de plus, l'auteur nous entraîne dans un univers "possible". Dans ce livre, il s'agit de l'origine de l'homme qui descendrait du singe mais aussi du porc. L'histoire est cocasse et bien écrite. Un bon moment.
Commenter  J’apprécie          10
Non mais c'est quoi cette fin??
Commenter  J’apprécie          20
Parfois maladroit mais pas le plus mauvais
Commenter  J’apprécie          30
Un très très bon livre, où tout, du scénario au descriptions en passants par de petites informations (cf la citation de Castabea), est travaillé par l'auteur afin de nous maintenir du début à la fin collé à ce livre, qui traite pourtant d'un thème qui en rebuterait plus d'un: l'anthropologie.
Un point faible cependant: au fur et à mesure que l'on approche de la fin, certains détails se font de moins en moins réaliste. Dans un livre qui est clairement un thriller/policier, ça peut casser l'ambiance...
En tout cas, on apprend des chose, et surtout, on réfléchit.
Commenter  J’apprécie          80
Une histoire palpitante ! :) encore une fois, un livre très prenant, très bien écrit, très sympa à lire et très interressant. [...]
Lien : http://les-lectures-de-mina...
Commenter  J’apprécie          40



Lecteurs (6005) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4947 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}