Anne Michel (Traducteur)
EAN : 9782877862004
Jean-Cyrille Godefroy Editions (30/11/-1)
3.75/5   2 notes
Après quinze ans de recherche, après des voyages dans le monde entier, des rencontres avec des chamans, des medicinemen, des guérisseurs, ainsi que l'étude de milliers de cas de guérison spontanée, le Dr Andrew Weil est formel le corps peut se guérir lui-même. Comment fonctionne le corps médecin ? De quelle hygiène de vie dépend l'autoguérison ? Ce travail novateur permet, de saisir des processus qui demeurent encore obscurs au corps médical.

Par une ... >Voir plus
Que lire après Le corps médecin : Comment développer son potentiel d'autoguérisonVoir plus
Déjà j'apprécie cet ouvrage car il précise :
Les médecines douces sont faites pour prévenir, pas guérir et j'adhère complètement a ce principe.

On se casse une jambe ou on a une maladie du a une bactérie, on va a l'hôpital, on attends pas un miracle avec un cataplasme a l'argile.

Il est aussi conscient que les médecins scientifiques, ont des préjugés et sont pessimistes sur les diagnostics, il aimerait que les médecins soit un peu plus ouvert.

Maintenant si je devais résumer en trois mots, et que chacun devrait intégrer a son quotidien pour lui c'est alimentation, respiration et meditation. Il a un programme de 8 semaines abordable a faire a la fin, qui ne change pas le quotidien mais incite a de bonnes habitudes.

>Sciences médicales, médecine>Hygiène>Hygiène des groupes définis par l'âge ou le sexe (9)