En chick lit j'ai connu beaucoup mieux.
En héroïne trentenaire j'ai connu plus pétillante.
Une sorte de Sex in the city et encore Beth ne croque pas la vie à pleine dent.
Une héroïne qui doit découvrir les nuits trépidantes de la grosse pomme. J'ai eu l'impression que Lauren Wesberger nous faisait une leçon de moral.
J'ai eu droit au parfait roman journalistique sur le métier de Chargé de relation publique, à un défilé de caprices de stars, à la concurrence déloyale dans ce milieu de paillettes.
Et parlons de cette histoire d'amour inexistante.
Je ne sais pas ce que donne le diable s'habille en Prada mais je resterai sur la bonne impression du film.
Le point positif c'est que malgré 575 pages il se lit très vite.
People or not People ce sera not.....
J'ai découvert ce livre en vidant un carton …
Je ne connaissais pas le Chick lit….
Me voilà vacciné !!!

Le pitch du livre : aventures d'une jeune fille américaine immature…

Pas d'histoire, personnages insignifiants, d'un superficiel affligeant !
J'ai abandonné à la moitié du livre, je devenais irritable !!!
Je n'aime pas trop écrire des critiques négatives, mais vu que j'ai lu ce livre pour le challenge ABC 2012/2013...je me dois d'écrire qq chose.
J'ai adoré la version cinématographique du « diable s'habille en Prada », (mais non lu) et je me suis dit tiens, je vais essayer ses romans, et je me suis attaqué à « sexe, diamants et plus si affinités... » que j'avais beaucoup aimé.
Ça faisait un petit moment que « people or not people » traînait dans ma biblio, le challenge ABC arrivant à point nommé pour mettre ce roman dans ma liste.
Le livre est tres bien ecrit meme si je n'ai pas bcp apprécier les voyages dans le temps à certains moment, c'est à dire quand Beth se remémore la fin de ses péripéties et nous les raconte 3 semaines plus tard.
Le monde des Star, drogue, sexe, alcool...Et mensonge c'est pas fait pour moi, ni pour Beth, qui pour son nouveau boulot « génial » à abandonné ses convictions, sa famille et surtout ses amis.
J'ai du lire ce livre en 3 fois....et j'ai sauté beaucoup de passage inintéressant et barbant, pour arriver à une fin assez décevante.

Je lirai surement Stiletto Blues à Hollywood , car il me fait de l'oeil, même si le tournure de l'histoire ne me plait pas forcement.
Encore un roman ou  la jeune femme finit par être embringuée dans un cercle vicieux en délaissant tout le reste (ses amis, sa famille, l'amour, elle même). Néanmoins ce roman est léger, on ne peut pas lui enlever ça. Pas besoin de trop réfléchir, on se laisse porter par l'histoire facilement.
So girly, dnas la veine de Sex and the city, de Prada etc.
Est-ce vraiment l'auteur du Diable s'habille en Prada qui a écrit cette daube?
L'histoire est implantée dans le milieu de la comm et des relations presse – que je connais quand même un tout petit peu – de manière plate, cliché et sans surprise. Des qualificatifs qui siéent à merveille à Beth, le personnage principal de l'histoire dépourvue de la moindre fibre d'une héroïne. Une éponge m'aurait probablement inspirée d'avantage d'empathie. le problème étant que j'ai déjà oublié toutes les autres éponges (comprendre : tous les autres personnages).
Aucun but à l'histoire, aucun personnage fort, aucun intérêt à la lecture.
Lien : http://touchepasamesbouquins..
Tellement déçue, Lauren Weisberger était pour moi une auteure qui allait voguer sur les succès, mais People or not people est pour moi un véritable navet... Raconter la vie du côté strass et paillette avec une femme qui se transforme petit à petit en garce manipulée, non merci. On a tout ça dans les magazines peoples chaque semaine.

Un échec.
J'ai bien aimé "le diable s'habille en Prada " du même auteur. le ton était assez nouveau, amusant léger. C'est vrai que le film était bien meilleur (présence de l'incomparable Meryl Streep). Là c'est la même chose ... mais en moins bien. Il n'y a pas de fond, les personnages sont fallots, c'est toujours le même ressort comique. Je l'ai lu en entier mais c'était pour "pas gâcher"..
J'ai dû lire ce livre pour un défi lecture. Absolument pas mon genre !
Lien : http://voyagelivresque.canal..
Personnellement, je ne suis pas une grande fan de la chik lit . Par conséquent, je ne peux aimer que moyennement...
C'est facile à lire mais ne marque pas les esprits...Un effet de mode...
Comme la mode passe, il n'en reste plus rien que des souvenirs d'une fille paumée qui heureusement, a un oncle qui la remet sur les rails.