Facile à lire ... un peu long car peu de rebondissement ... moins attirant que le Diable s'habile en Prada. Décevant. Un livre de plage ou de métro pour qui ne veut vraiment pas se prendre la tête.
Beth, l'héroïne est bête. Se laisse faire. D'accord c'est pour l'histoire ... mais ces histoires là franchement. Je mets deux étoiles parce que j'ai lu le livre et que je n'ai pas passé un si mauvais moment ....
Après ma lecture du "Jour après le lendemain" qui a mis un sacrés coup à mon moral, j'avais besoin d'une lecture pour "m'aérer un peu les neurones" si je puis dire cela comme ça. Et bien c'est exactement ce que j'ai trouvé avec ce roman. Rien d'extraordinaire, on sait très rapidement ce qui va se passer, pas de fous rires non plus, mais c'est conforme à l'attendu : on se détend, l'écriture est fluide, c'est romantique... bref, un vrai livre de filles!
D'une lecture agréable...idéal pour les vacances où quand on a besoin de "décompresser". Un roman sans réelle surprise mais qui aborde l'éternel thème de la quête du bonheur...de l'épanouissement au sein d'une société très sensible aux "apparences", à la notoriété. Chacun prendra ce qui lui convient...juste se laisser porter sans philosopher.
Une jeune femme travaillant dans la finance avale des couleuvres avec ses managers ayant complètement adopté la technique managériale du harcèlement (en effet, si on est aimable avec un employé, celui-ci cesse totalement de travailler, car quelqu'un qui travaille pour faire du bon boulot, cela n'existe pas : seuls existent les aigrefins qui essaient de refiler leur camelote pour très cher, voyons ! => mode ironique). Il lui arrive ce qu'il peut lui arriver de mieux : elle perd son job d'esclave et gagne un emploi bien plus glamour (du moins, en apparence) d'organisatrice d'événements où il faudra tenter d'attirer le plus de people possibles.

De la chicklit à l'état pur avec l'héroïne godiche-mais-pas-si-moche-ni-si-bête que l'amour révélera à elle-même, en milieu tertiaire ; mon troisième dans le genre. Sympathique. Donne envie de commencer d'urgence un régime amaigrissant (Beth commence par perdre quelques kilos et un job valorisant lui tombe dessus, dites-donc !) et d'arrêter ce genre de livres qui tourne en rond dans les mêmes poncifs.
Il y a une satire du milieu people, probablement assez exacte, même si l'invraisemblance de quelques situations me paraît grande, à moi qui ne le fréquente pas. Quant à la satire des conditions de travail hallucinantes du monde de la finance, je la retrouve dans beaucoup d'autres romans, ne parlons même pas de l'autre roman de l'auteur ("Le Diable s'habille en Prada", dont je n'ai vu que l'adaptation filmée), mais le "Bûcher des vanités", par exemple.
Un livre charmant. On s'attache aux personnage qui ont beaucoup d'humour. Un livre qui permet de passer un bon moment.
Je rejoins l'avis d'un autre babeliote, pour moi c'est un remake (beaucoup moins réussi) du "Diable s'habille en Prada" de la même auteure...
Une lecture sympathique, sans plus, heureusement que je l'ai emprunté à la bibliothèque...
Les amateurs du monde de la mode, de la superficialité et des soirées people apprécieront.
"People or not people" est un livre agréable qui se lit facilement ; cependant, pour avoir lu "Le diable s'habille en prada" de la même auteure, j'ai vraiment eu l'impression d'un remake : une jeune femme débarque dans le monde des célébrités alors qu'elle était complètement étrangère au milieu, se débrouille contre toute attente étonnamment bien pour obtenir ce qu'elle souhaite ; finalement, mis à part les personnages, rien ne change vraiment, du début de l'intrigue au dénouement, cela m'a vraiment donné un air de "déjà lu".
En gros, c'est un peu la même histoire que le diable s'habille en Prada, mais dans une boîte de relation publique. Par contre, je trouve que les intrigues parallèles sont mieux développées. Je l'ai plus aimé que le premier, peut-être parce que c'est un milieu qui me touche un peu plus, les communications. J'ai bien aimé voir l'envers du décor en quelque sorte, comment était organisée une soirée, bien que je me doute que le tout soit romancé, c'est quand même un roman. Ça m'a presque donné envie de me lancer en relations publiques… mais pas au prix que paient les personnages dans ce livre!
Lien : http://www.libellul.com/?p=314
Moui pourquoi pas... L'histoire n'a rien d'exceptionnelle : Beth travaille dans la finance depuis plusieurs années et ne s'y plaît pas. Elle change de travail (je rêverais d'avoir une période de chômage comme la sienne - soit dit en passant), où elle passe son temps dans des fêtes, donc changement total.
Ce que je retiendrais de l'histoire : je ne connais pas la moitié des célébrités citées, ce n'est que du "m'as-tu vu ?", d'après celle-ci dans ce monde-là tu n'es pas libre de grand-chose !
Bof, livre que j'ai moyennement aimé
Un livre assez "fille" si je puis dire , ça me fait trop penser a : le diable s'habille en prada ! et je n'apprécie pas le style de l'auteur bref une deception