AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,45

sur 291 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Vous avez forcement entendu parler de cette auteur ou de l'un de ses romans. L'auteur du Diable s'habille en Prada, Sexe, diamants et plus si affinitié ou encore People or not people revient dans une nouveau roman.
Deux choses pour commencer, si les couvertures étaient jusque là plutôt réalistes vis à vis du contenu, ce n'est pas le cas ici. Brooke n'est pas du tout accro à la mode ou au chaussure, et les talons aiguilles c'est pas tellement son truc. La couverture du poche (voir plus bas) est un peu plus réaliste déjà.
Ensuite, contrairement aux romans précédents, plus de références intempestives à la mode et c'est un bon point. Parce que le dernier, Sexe, diamants et plus si affinité en était limite indigeste.
Là, point de cela. Ce roman est même étonnamment plus terre à terre et pour un public plus large. L'héroïne est un peu Madame Tout le Monde et la seule fantaisie de l'auteur et de donner une carrière à son mari. Beaucoup plus facile de s'identifier.


Allez, passons à l'histoire. Brooke a eu le coup de foudre pour un musicien méconnu. 5 ans plus tard ils se sont mariés et vivent heureux avec leur chien. Si Julian a du talent, il a encore du mal à percer. Mais grâce au soutient de sa femme, qui cumule deux emplois et les heures sup', il peut se consacrer à sa passion. Jusqu'au jour où.
Un jour tout s'emballe. Son talent reconnu par une grande maison de disques, Julian voit sa carrière décollée et sa vie changer du tout au tout. D'abord ravie, Brooke va rapidement souffrir de cette situation. Son mari ne s'intéresse plus à elle et devient égocentrique (elle ne se rend pas bien compte de ça mais le lecteur oui, et ça m'a donné envie de le secouer le mari). Sa carrière, ses rêves ne comptent plus et pire, sa vie se retrouve dans les journaux.
Arrive finalement le scandale. Où est la vérité, et comment croire un homme qu'on aime mais qu'on ne reconnait plus ? Telle devient la grande question.


J'ai plutôt aimé cette lecture à cause de Brooke. Trop gentille et avec un grand sens de sacrifice - même si parfois on a envie de la secouer - on arrive plutôt bien à s'identifier à cette fille au goût simple. Alors quand la célébrité arrive, puis la crise, on se demande comment on réagirait.
Et Brooke finira par bouger - dans un sens ou dans l'autre - à la fin du roman.


Lauren Weisberger nous a habitué à des happy-end parfois plutôt surprenants (comme dans le précédent où l'héroïne ne restera pas avec l'homme qui semblait parfait), mais là tout va bien.


Roman de détente, pas trop prise de tête, je n'ai pu m'empêcher de compatir pour cette pauvre Brooke.
Bref, moi j'ai bien aimé :)
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          70
L'auteur du best seller le diable s'habille en Prada sévit à nouveau ! Stiletto blues à Hollywood nous raconte l'histoire d'un jeune couple, Brooke et Julian. Ensemble depuis neuf ans, ils filent le parfait amour. Brooke est diététicienne et cumule deux jobs pour soutenir son musicien de mari, qui a quelques difficultés à percer. Mais le jour où Sony lui propose un contrat, c'est toute la vie du couple qui va être bouleversée ! Si Julian est heureux de partager sa musique et de se faire connaitre, Brooke a quelques difficultés à assumer la soudaine célébrité de son mari : les rumeurs et photos compromettantes se multiplient sans parler des paparazzis qui la harcellent ! C'en est trop pour cette jeune femme toute simple. Arrivera-t-elle à faire comprendre son désarroi à Julian et à sauver leur couple ?

Voici un roman sympathique, à lire sans se prendre la tête. On ne peut que se mettre dans la peau de cette trentenaire qui se retrouve sous les feux des projecteurs sans y avoir été préparée. L'histoire est bien moins captivante et mouvementée que le célèbre roman qui a lancé la carrière d'écrivain de Lauren Weisberger mais il se laisse lire.
Lien : http://carnetdelecture.skyne..
Commenter  J’apprécie          20
Comment une histoire d'amour commencée dans le plus strict anonymat peut résister à la célébrité. Ce jeune couple nous est très sympathique. Mais à partir du moment où monsieur connaît le succès, on se rend bien compte que les choses ne tournent plus aussi rond. On compatit alors beaucoup avec elle, qui se retrouve un peu seule, qui ne souhaite pas laisser tomber sa vie pour suivre partout sa star de mari, qui se bat tant qu'elle peut pour essayer de faire coexister les deux aspects de sa vie mais qui finalement n'y arrive pas. Heureusement, tout est bien qui finit bien.
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (978) Voir plus



Quiz Voir plus

Le diable s'habille en Prada

Qui a écrit "Le diable s'habille en Prada"?

Isabel Wolff
Lauren Weisberger
Sarah Mlynowski
Helen Fielding

10 questions
164 lecteurs ont répondu
Thème : Le Diable s'habille en Prada de Lauren WeisbergerCréer un quiz sur ce livre

{* *}