AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,45

sur 289 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
De cette auteur j'avais déjà lu « Sexe, diamants et plus si affinités », que j'avais adoré. J'avais également adoré l'adaptation cinématographique du « Diable s'habille en Prada » que je n'ai toujours pas lu. du coup, quand j'ai vu celui-ci en librairie, je n'ai pas su résister à son appel. Toutefois, à cause de son prix (21€ tout de même !), j'ai préféré me le procurer en version originale (à 7€ cette fois) et la lecture a été un poil plus longue que ce que j'aurais voulu.

Encore une fois, on a là un vrai roman de chick-litt, on sait d'avance comment ça va finir, mais peu importe, on se fait une petite frayeur jusqu'à la fin. Il y a l'amour, il y a la meilleure amie magnifique, il y a le petit ami [presque] parfait, la belle-famille atroce, les parents divorcés qui se haïssent, bref, tous les ingrédients d'un roman qui permet de poser son cerveau… J'ai ris, j'ai eu les larmes aux yeux et j'étais très énervée face à certains personnages… j'ai un peu vécu le livre, ce qui est plutôt agréable.

Au niveau de l'histoire, ce n'est rien qui vole très haut : Brooke aide Julian a percer dans la musique, et finalement, lorsqu'il réussit, tout son monde se retrouver chaviré, pas forcément dans le bon sens du terme ! Les évènements sont prévisibles pour la plupart, mais les personnages sont attachants, surtout Brooke. J'aime aussi Nola, qui est assez intéressante et qui, si elle existait, pourrait être une véritable amie. Julian, quant à lui, voit son capital sympathie s'écorner petit à petit au long de l'histoire…

Encore une fois, j'ai trouvé là un roman qui m'a permis de rêver au Prince Charmant et à l'amour qui triomphe malgré les déboires. Toutefois, même si c'est avant tout un livre de fiction et surtout qui permet de s'évader, je n'ai pas pu m'empêcher de me dire que finalement l'auteure a raison : quand on lit les journaux people, on s'incruste dans la vie de gens qui sont juste comme nous…
Lien : http://chickyp0o.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          60
Rien à voir avec la légèreté de son ouvrage "Le diable s'habille en Prada"... Peu de rires à la lecture de ce livre...
Mais la découverte d'un univers impitoyable... L'industrie musicale...
437 pages à retenir son souffle... en se demandant dans quel état Brooke va en ressortir !

Commenter  J’apprécie          50
J'ai découvert cette auteur par le biais du très célèbre le Diable s'habille en Prada et j'avais hâte de découvrir d'autres titres de la même plume. Agréable à lire, Stiletto Blues à Hollywood n'en reste pas moins bien inférieur à son prestigieux collègue...

Nous découvrons donc la vie tranquille de Brooke, diététicienne, et de Julian, musicien qui se produit dans les petites salles locales en attendant la gloire. Jusqu'au jour où il signe pour un album chez Sony et là, c'est la débandade ! Photos volées, paparazzis, rumeurs, harcèlement... Tout y passe et la pauvre Brooke ne sait plus où donner de la tête pendant que sa star de mari surfe sans vergogne sur la vague...

J'ai beaucoup aimé le personnage de Brooke : une madame-tout-le-monde, avec ses galères du quotidien, qui se retrouve propulsée du jour au lendemain dans tous les médias, qui voit sa vie épiée et décortiquée par tous ces requins de journalistes, par le truchement de la nouvelle célébrité de son mari. Elle est parfois - souvent - dépassée par les événements, pique des crises de larmes, de colère, tient tête à son mari sur les sujets qui lui tiennent à coeur et essaye tant bien que mal de conserver son couple sur les rails. Julian m'a paru un peu trop lisse et superficiel. Il attrape facilement la grosse tête et se détourne rapidement de tout ce qui faisait son bonheur simple auparavant : son épouse, sa famille et ses amis. Les personnages secondaires sont adorables (Nola, le chien Walter) ou haïssables (les parents de Julian, j'avais juste envie de leur mettre des baffes !). J'ai beaucoup aimé voir l'envers du décor : la célébrité du point de vue de quelqu'un qui a l'habitude de rester dans l'ombre et qui tente d'assimiler toute cette déferlante d'attention que le succès entraîne : plateaux de télévision, tapis rouge, interviews, reporters indélicats, paparazzis un peu trop zélés...

Mais, là où le roman pêche un peu, c'est pas sa longueur et sa langueur... L'histoire avance rapidement au début puis stagne pour repartir de plus belle à la fin. Et cette fin est un peu trop précipitée à mon goût... Certes, c'est de la chick-lit donc on sent venir le happy end à dix kilomètres, mais la résolution est un peu facile... de plus, j'ai le sentiment que l'auteur a lancé trop de pistes en même temps et que toutes ne trouvent pas leur résolution et me laissent donc un peu sur ma faim...

Au final, un bon roman pendant lequel je ne me suis pas ennuyée mais auquel il manque un petit quelque chose et qui comporte trop de longueurs.
Lien : http://le-marque-page-de-pop..
Commenter  J’apprécie          50
Dans ce roman, le mari de l'héroine devient chanteur célèbre du jour au lendemain et tout se transforme autour d'elle. Les paparazzi envahissent leur vie et son mari commence à changer. J'ai trouvé ce roman plutôt passionnant. le style est très facile à lire.
Commenter  J’apprécie          40
"Le dimanche, on lit au lit".

A-t-on idée d'avoir un nom de famille pareil quand on écrit des livres ? Imprononçable. Irretenable.

Soit, je pardonne à Lauren, passqu'elle a écrit le diable s'habille en Prada, que j'ai lu après avoir vu le film, et ce fut une réussite. Et puis maintenant, passqu'elle a écrit Stiletto blues à Hollywood, tout aussi bon (mais dis-moi Lauren, t'as des pourcent sur les marques que tu mets dans tes titres, ça m'intéresse...).

Brooke est mariée à Julian et c'est l'amour fou fou fou. Elle croit en son cher époux, talentueux musicien encore méconnu, et le soutient depuis toujours. Alors, quand il est enfin repéré, qu'il se produit sur scène, que le succès est immédiat, qu'il sort un album et entame une tournée, ben elle est ravie. Sincèrement ravie. Mais elle ignorait ce que ce succès soudain sous-entendait : les groupies, les absences, les rumeurs dans la presse people, la solitude, elle réalise combien sa vie va changer, et combien elle n'est plus si sûre d'aimer ça.

Voilà mon pitch.

Passque le pitch d'Amazon, ben il raconte tout, limite jusqu'à l'avant-dernière page. J'ai jamais compris cette tendance à tout dévoiler dans un résumé. Peut-être parce que "résumé" n'est pas le bon terme, il induit justement un résumé, fin inclue, ou presque. Mais là, c'en est trop, et je vous déconseille d'aller le lire. le résumé Amazon. Car le livre, je vous conseille de le lire, il est parfait pour l'automne qui se profile à l'horizon. Drôle, plein de rêves ... puis plein de désillusions. Piquant à souhait. Et nappé d'une bonne dose d'amour. J'ai adoré, limite encore plus que le diable s'habille en Prada, c'est dire.
Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..
Commenter  J’apprécie          30
Comment dire, je ne suis pas particuliérement attirée par les lectures chick-lit (zut ça s'écrit comment déjà...bon, c'est bien écrit ouf...!!!) mais j'avais adoré "le Diable s'habille en Prada" et mais par-contre pas du tout "Sexe,diamants et plus si affinités" du même auteur...Je me suis comme même lancée et.................................................................................................
J'ai adoré, on y voit les bons côtés de la célébrité (rencontre extraordianire, les paillettes, les plateaux télés,...) mais aussi les mauvais (paparazzis, ragots, absences,....)....C'est un livre plutôt sympa et cool.
Par contre, l'éditeur (français ?!?) pourrait renouveller ses idées de couv'....(une chaussure à talon de couleur verte pour "Sexe,diamants et plus si affinités" et dorée pour ce livre, ça fait copier/coller...).
Commenter  J’apprécie          20
Ah quel bonheur de relire un bon roman de Lauren Weisberger ! Je n'avais pas trop accroché avec People or not People après son excellent Diable s'habille en Prada (que je conseille, non, que je vous ordonne de lire !!)

Dans Stiletto blues à Hollywood, exit le monde de la mode pour plonger au coeur de la vie d'une rock star !! Brooke croit en son mari musicien depuis le début de leur relation. Pour cela elle cumule 2 emplois de diététicienne qui sont très stimulants pour sa carrière mais très prenant. Mais cela permet à son mari, Julian, de faire des enregistrements en studio et de se produire sur scène en espérant être remarqué un jour...et ce jour-là va arriver ! Sony va le signer...et c'est là que la vie de Brooke se transforme en tourbillon médiatique !! Très excitant au début, elle perd vite pieds (ses Stiletto ??) dans ce nouvel environnement : les interviews, les paparazzis, les magazines peoples qui se déchainent sur son couple, s'en est trop pour elle ! Fini les strass et les paillettes, Brooke veut retrouver sa vie paisible de diététicienne avec ses sabots blancs, son chien et son mari...c'est moins glamour mais moins stressant ! Mais cela ne sera pas facile car Julian est maintenant une rock star et il adore ça !!Un super roman chick-lit pour l'été. Je le conseille vivement :-))
Commenter  J’apprécie          10
J'avais déja lu quelques oeuvres célèbres de Lauren Weisberger. J'ai donc pris celui-là, les yeux fermés.
Je ne peux pas dire que j'ai été déçue mais c'est un livre qui ne m'as pas marqué l'esprit. Je suppose que; dans quelques temps, je l'aurais oublié...
Mais l'histoire reste légére et sympathique. Brooke, une femme aimante, et son mari, un jeune musicien en herbe qui monte de plus en plus dans l'industrie de la musique, doivent faire face à la célébrité. On passe donc par des photos qui dérangent, des courses poursuites avec des paparazzis, des interviews décalées, des menteurs, des manipulateurs et j'en passe...
Une histoire qui montre une fois de plus que l'amour est un des sentiments les plus forts qu'il peut exister. le couple est attachant malgré leurs déboires, et leur histoire d'amour peut en faire envier (ou détester) plus d'une ;)
Commenter  J’apprécie          10
Moins bon que "le diable s'habille en Prada" mais pas aussi mauvais que certains le disent.
On s'attache assez au personnage de Brooke et de mon côté, surtout à Nola, et il est vrai que Julian est parfois insupportable mais ce qu'il manque je crois c'est de creuser un peu les choses. le côté paillettes, le côté drame ... Il manque à chaque fois quelque chose pour qu'on se dise que ce livre serait fantastique porté à l'écran, comme l'a été le diable ...
Ce qui m'a le plus agacé, c'est cette manie de Julian d'appeler Brooke "bébé" à m'en hérisser le poil. (oui, je n'en n'ai qu'un, au milieu de la main, c'est pour ça que malgré tout, j'ai fini ce livre en 4 jours)
Commenter  J’apprécie          00
Un autre roman de la trempe (ou presque) du Diable s'habille en Prada (premier succès de l'auteur) : on retrouve la ville de New-York et son monde de strass et paillettes, du glamour et des faux-semblants.

Cette fois-ci, notre héroïne est l'heureuse épouse d'une rockstar montante, et après les premières étincelles de la gloire, elle se retrouve harcelée par des inconnus et délaissée par celui qu'elle aime.

N'oubliez pas de jeter un oeil (ou même les deux) à la critique complète de TheCafeBook, que vous retrouverez en cliquant sur le lien ci-dessous :
Lien : http://thecafebook.com/fr/st..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (963) Voir plus



Quiz Voir plus

Le diable s'habille en Prada

Qui a écrit "Le diable s'habille en Prada"?

Isabel Wolff
Lauren Weisberger
Sarah Mlynowski
Helen Fielding

10 questions
163 lecteurs ont répondu
Thème : Le Diable s'habille en Prada de Lauren WeisbergerCréer un quiz sur ce livre

{* *}