Voilà un livre léger, dans l'air du temps, qui détend et change les idées.
Brook est un peu madame tout le monde, on entre vite dans sa vie, on s'identifie facilement à elle. Elle en profite alors pour nous embarquer dans son monde, plutôt tranquille au départ, puis dans le tourbillon du succès de son mari.
J'ai commencé à le lire en me disant ça va te distraire, ça fait pas de mal! Et je me suis fait totalement happer par Brook.

Une histoire très réaliste. On est content de voir enfin le succès arriver, on est stressé quand Julian monte sur scène, on vérifie les fenêtres pour être sûr qu'il n'y a pas de paparazzis en face, on s'attend à trouver une photo de Brook et Julian en passant devant le marchand de journaux, on est à leurs côtés dans les moments difficiles... Bref, on vit avec eux!!

Et ce qui rend Brook si humaine c'est qu'elle a beau être diététicienne, quand elle n'a pas le moral, elle se jette sur un pot d'Haagen Dazs!!

Fortement recommandé pour sortir de son train-train et filer à Hollywood...

Petite dédicace à Nathalie Jomard, l'illustratrice de la couverture, dont je suis le Grumeauland avec délectation (http://grumeautique.blogspot.com)
Lien : http://lebacalivres.blogspot..
J'ai découvert cet auteure avec "le diable s'habille en Prada" et j'ai continué en lisant tous ses autres romans. Celui ci ma beaucoup plu, bon pas autant que son premier évidemment mais c'était quand même une agréable lecture. J'ai bien aimé ce roman qui raconte la vie de personnage lambda qui change brutalement pour le meilleur et pour le pire. le récit est rythmé, le roman est agréable à lire. un roman idéal pour se détendre.
Après avoir lu le diable s'habille en prada, people or not people, et sexe, diamants et plus si affinités, j'avais envie de lire un autre roman de Lauren Weisberger. Beth a un mari qui devient célèbre du jour au lendemain et sa vie s'en retrouve chamboulée. Ce livre ne parle pas de mode, c'est déjà un bon point. J'ai trouvé l'histoire un peu moins superficielle que dans les autres romans. Très plaisant à lire, j'avais envie de savoir la fin.

Brooke, diététicienne, mariée à Julian, musicien au talent prometteur , follement amoureuse de ce dernier, se retrouve plongée dans un monde qui la dépassé, l'univers du showbiz et du luxe, du faste et de l'élégance comme de la démesure. ? Après que Julian ait été repéré et engagé par une célèbre maison de disque, le couple qu'il forme avec Brooke est traqué par les paparazzis, Julian devenu une star à l'ascension fulgurante devient le centre d'intérêt des médias américains. ? Les rumeurs les plus folles courent sur ce musicien séduisant, faisant exploser le monde insouciant de Brooke. ?
J'ai beaucoup aimé ce livre qui nous montre les aspects négatifs de la célébrité. On a souvent tendance à aspirer à la richesse et à la renommée, des aspects dont les recoins les plus sombres nous sont dévoilés dans ce livre. La lecture est fluide et les personnages attachants, Brooke d'abord réjouie puis désorientée finit par se révéler comme la battante qu'elle est, elle ne baisse jamais les bras malgré les difficultés qui se présentent à elle et parvient à dompter un monde qui commençait à la briser. Brooke s'affirme et s'affiche comme un soutien inébranlable pour son mari qu'elle aime et adore et qu'elle soutient dans la poursuite de ses rêves. ?
La gloire a toujours un revers et face aux rumeurs les plus folles véhiculées par la presse à scandale qui dévoile des photos compromettantes de son mari dont la fidélité est remise en cause, Brooke va devoir lutter pour maintenir son couple à flot. ? Outre la nouvelle vie trépidante de Julian, nous pouvons également suivre celle de Brooke qui s'investit corps et âmes pour venir en aide à des jeunes filles boulimiques dans le cadre de son métier. Ce livre aborde de nombreux sujets sensibles, déconstruit les représentations que l'on a du faste hollyoodien et en révèle les dessous, un récit qui nous amène à réfléchir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..